PDA

Voir la version complète : le plug qui tue...?



v.montel
10/02/2003, 19h14
alors, l'idée du jour, ce serait de simplifier la vie de tous ceux qui font des rendus assez conséquents, qui par la force des choses laissent leur bécane tourner comme une grande pendant pas mal de temps.
le truc chiant, c'est que l'on ne sait jamais quand ça va finir, alors est-il humainement (et surtout techniquement) envisageable de concevoir un petit plug, ou une expression qui envoie un texto/sms dès que le rendu est fini, voire pour donner l'évolution du calcul???

hein??

ça serait super..

mais bon. :roll: on peut rêver, je crois!

Designer
11/02/2003, 02h18
alors, l'idée du jour, ce serait de simplifier la vie de tous ceux qui font des rendus assez conséquents, qui par la force des choses laissent leur bécane tourner comme une grande pendant pas mal de temps.
le truc chiant, c'est que l'on ne sait jamais quand ça va finir, alors est-il humainement (et surtout techniquement) envisageable de concevoir un petit plug, ou une expression qui envoie un texto/sms dès que le rendu est fini, voire pour donner l'évolution du calcul???

hein??

ça serait super..

mais bon. :roll: on peut rêver, je crois!

C´est simple: NON :D

v.montel
11/02/2003, 12h46
tant pis! :(

theinfograph
21/02/2003, 14h44
lol :D
J'y avais pensé pour after effect car j'avais lancé pas mal de rendering et il me fallait quelques heures...
Je me suis dis tiens tiens ce serrait bien de recevoir un sms lorsque le rendering et terminé...lol
Yes mais bon il faut programmer pour cela mais à mon avis cela ce doit pas être très compliqué à faire...
:roll:

3d@freelance2hire
21/02/2003, 18h42
1/ Premier obstacle :
sans doute détecter la fin d'un rendu ??? Existe il un accès à cette couche de C4D (une valeur retournée). Surtout avec tous les types de rendus (avec post-effect, FLash, etc... ). A voir.

2/ 2eme obstacle :
la programmation interne de C4D n'est pas ouverte sur la communication (que ce soit pour ouvrir un port modem, lancer une communication par le service de téléphonie intégré à windows.
Par contre, il peut sans doute se connecter à Internet en passant un paramètre de site du style "URL complexe") pour peut que vous ayez une connection active.
Sinon n'importe quel programme Windows programmé exprès peut l'intégrer (ex: WinDEv).

2/ Il faudrait trouver un système pour envoyer des SMS depuis Internet, or c'est désormais payant (ligne à appeler en 08..., etc...). Les opérateurs ont bien compris la manne financière que le SMS ou texto représentait pour eux, ... surtout que les protocoles de téléphonie intégrent ce service depuis sa conception même et que cela leur coute bcp moins cher en terme de service que de la téléphonie vocale. En gros, le SMS AURAIT PU RESTER GRATUIT s'il l'avaient voulu. :cry:
Donc il faudra payer pour ce service.

Donc pas mal d'obstacle pour juste un "petit" plugin. Et tout développement n'est certainement pas "grand chose à faire". Il faut vraiment être inconscient pour écrire cela. :x

Par contre, l'idée est géniale, moi j'adore :D

sulian
21/02/2003, 21h31
Sinon n'importe quel programme Windows programmé exprès peut l'intégrer (ex: WinDEv).

Surtout pas WINDEV, tu veux me faire quitter ce site ou avoir des boutons ?

J'développe sous Windev depuis 2 ans (j'ai fait la 5.5;7 et 7.5) et je fais des pieds et des mains pour passer à Visual C++.

Sulian

synch
21/02/2003, 22h05
pour detecter la fin d'un rendu un truc simple serais de detecter la fin de l'activite a par exemple 80% du processeur...avec un logiciel de monitoring ou alors le gestionaire de taches...ensuite il faut programer une moulinette en partenaria avec un site proposant ce type de service (sms) et voila enfin je pense que ca devrais etre possible mais ca engage pas mal de frais ne serais ce que pour le travail de la mise au point...ensuite est ce vraiment utilse d'etre prevenu par sms que le rendu est fini enfin si tu es loin du pc c pas grave si il tourne pour le rendu et si il est fini tu ne peu pas lancer autre chose puisque tu n'es pas proche de l'ordi...c qu'il faudrais c un logiciel ou plug qui estime la durée d'un rendu suivant le nombre de polys, les effects et tout ca ajouté (radio, profondeur de champs...etc)

3d@freelance2hire
22/02/2003, 12h22
Etre prévenu par mail qu'un rendu est fini, ca serait pas mal déjà !

Genre tu lances un rendu le soir en partant du bureau, tu rentres chez toi, tu dines et quand tu te reconnecte le soir tu sais si c fini ou pas.

Pareil si t'es devant 3 machines au bureau, tu reçois un mail, ça t'évites de rallumer l'écran toutes les 30 mn pour voir "où ca en est ?" pdt des gros rendus.

Non c pas bête comme idée.

teg
22/02/2003, 15h40
En fait, il suffirait d'utiliser C4Dnet pour pouvoir verifier de chez soit avec son navigateur si les calculent se passent bien... mais ca ne previent pas... ce serait donc une fonction a implementer dans C4Dnet...

v.montel
24/02/2003, 17h47
Oupelà!!

trop de réponses pour ce post que je pensais mort depuis pas mal de temps!

En fait, en lançant l'idée, ce sur quoi je souhaitais débattre, c'est ceci : lorsque vous êtes seul à bosser sur un projet de design produit (genre votre serviteur, étudiant à l'EDNA), vous devez bien sûr gérer tous les aspects du projet en question.
En ce moment, nous travaillons avec France Télécom sur du jouet communiquant, et pour la phase 3 du boulot ("finalisation", dirons-nous!), chacun bosse seul, ce qui veut dire que si je veux une maquette échelle 1/1 avec les vrais matériaux, une présentation flash ou director ou html (au pire!), plein de croquis et aussi plans tech, éclatés du produit, plus bien-sûr illustrations, mises en situation et vidéo (ou anim 3d, car j'ai pas de caméra dv), il faut d'une part ne pas avoir un baobab dans la main, et d'autre part savoir s'organiser et optimiser son temps de travail (ex : dormir un jour).

Si je me mets à la 3D, alors que ce n'est pas forcément mon boulot, c'est que je souhaite savoir ce qui est humainement demandable à une équipe, pour "quand je serai grand avec un vrai boulot de designer", mais pour l'instant, je dois me démerder tout seul, pour un truc tout con : texturer et animer un cube (plus ou moins) qui saute en changeant de face, assez rigolo, avec, si un miracle se produit, un enfant à côté de lui. Bon. Je galère comme un ouf car c'est mon premier projet sur c4d, mais comme en plus je dois me taper les réunions de travail avec France Télécom, les suivis de projet avec le prof, et le reste des cours à gérer, j'optimise le temps.

Pour en revenir à notre post, ce qui est indispensable dans cette situation, c'est de ne pas perdre de temps avec l'informatique, ce qui veut dire que je lance des rendus le jour pendant que je bosse sur la maquette ou autre aspect du projet. Mais souvent je ne sais pas si je peux rentrer chez moi pour rebosser la 3D, car si c'est pas fini, je suis bon pour me retapper 15 bornes pour retourner à l'école en atelier maquette, soit 1h de perdue.

Je vous épargne la variante avec le W-E, où je ne peux plus aller à l'école et où je dois attendre la fin de rendus "essais" pour revenir bosser sur le projet.


Bref, tout ça pour dire qu'un bon outil , qu'il soit numérique ou non, ce n'est pas que ce que l'on peut en faire, ses capacités techniques, mais aussi son ergonomie et son usage.
C4D semble correspondre à mon usage car il est très intuitif et efficace, rendus rapides etc..., il devient une grosse pointure grâce à ces atouts "techniques", mais les autres aussi les ont (3dsmax, xsi, maya...).

Le client futur de maxon est vraissemblablement comme moi une personne qui choisit c4d pour son usage agréable et fin, qui le serait encore plus si ce logiciel pouvait nous aider à encore mieux rationnaliser notre temps de travail.

ouaisouais!!

Bon j'arrête de vous saoüler, mais si qqun a sous la main un cube animé, ou même un enfant entre 2 et 5 ans fait de poly et de bones, je suis prêt à signer un partenariat de coup de main!! 9a ne m'envoie pas de sms, mais je gagne encore plus de temps!!


ps : 3dsmax sait envoyer un signal sonore lorsqu'il finit un calcul, alors..???