PDA

Voir la version complète : Pub pour huile moteur



Essania
12/02/2003, 17h31
Décidémment on reste dans les bagnoles :-)

Une pub que je commence pour une marque d'additif huile moteur.

Je pensais faire de l'huile qui coule dans un tuyau, mais pour l'instant, avec XL7, c'est pas terrible les particules pour faire de l'huile.
(mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau :-) )

Mais j'ai une autre idée....

Un petit movie pour le début de l'anime, dans le tuyau.
Brut d'Editor :-)
http://www.essania.net/wip/test_camera_01.mov

teg
12/02/2003, 17h47
Yo,

Dis moi, si tu envois quelques spheres dans ton tuyau avec des dynamics pour la colision, et qu'une fois le mouvement bien calé, tu le bake.
Tu dois pouvoir mettre ca dans un objet metaball...

Suis-je clair?

Essania
12/02/2003, 18h27
Yo, j'ai déjà essayer, mais sans les Dynamics. J'ai acheté le plug-in Fizz, qui est vraiment top pour ça.

Mais les particules dans une metaball, ça donne pas terrible, pour de l'huile. J'ai vu un truc sympa pour de l'eau, mais pas l'oil.

Mais j'ai une autre idée...

Essania
12/02/2003, 18h27
2ème test de camera, avec texture et light dans le tuyau:

http://www.essania.net/wip/test_camera_02.mov

vesale
12/02/2003, 18h54
le probleme avec ton anim c'est qu'elle n'est pas tres lisible en terme de comprehension de ce qu'il se passe, je m'explique:

1- le fait que ta camera amorce la courbe apres le deplacement nuit a la lisisbilité de la scene (pas de haut de bas de coté...)

ok j'exagere un poil car l'effet lumineux sur la surface donne bien une indiquation mais çà fonctionne bien quand il n'ya qu'une seul trace a la fois (un seul coté donc, ce qui permet de spatialiser plus facilement l'environement)

ce que je te suggere c'est que ta camera suive plus la courbe avec
du roulis en pointant plus d'un coté plutot que tourner apres la courbe, par contre ok pour finir comme tu l'as fait avec la lumiere de chaque coté
(heu par contre pas en haut)

2-autrement concernant l'huile la solution des particules me semble bonne, tu peux les fixer a ta camera (que çà grouille devant que l'on ai l'impression de suivre le flux) et faire en sorte que ta trajectoire soit plus en spirale et que ton huile n'occupe que la moitié voir les 3/4 du tube, comme çà on aura l'impression que ta camera est prise dans un vortex d'huile qui recouvre dans un mouvement spiralé le tube

3- autrement pour l'huile tu peux essayer une forme de goutte a l'avant de la camera avec du bump animé...

fouilla plein de fôoote d'orthografffffe
tampy

Red
12/02/2003, 20h42
la caméra devrait pas être tout le long pile au milieu du tuyau... dans les virages elle devrait monter vers l'exterieur, puis se rabattre de l'autre côté, comme un bobsleigh ou comme dans un tobogan...
(c'est ptet ce que vesale voulait dire)

vesale
12/02/2003, 20h49
tout a fais red

Balrog
12/02/2003, 21h02
Il faut imaginer une boule qui flotte dans l'eau dans un toboggan (aqua boulevard)! :D

Essania
13/02/2003, 16h12
Merci à tous pour ces suggestions.

C'est, en fait ce qui devrait se passer. Là c'est vraiment qu'un test pour voir si l'effet camera dans le tuyau rendait quelque chose de sympa. C'est-à-dire "brut d'editor". J'ai simplement posé la camera sur une spline and run!

Mais c'est bien cool d'avoir ces suggestions, au moins ça confirme ce que je pensais.

Hier soir j'ai ajouter un nul object, que la camera suivra pendant la descente. Ca donne déjà mieux, mais j'ai pas encore fais de rendu.
Je le poste dès que...

Pour l'huile, c'est définitivement pas terrible. Ca fait plus "gloubi-boulga" que huile :-)

La suite au prochaine épisode...

Thanks à tous

Essania
13/02/2003, 17h35
Un autre test camera:

http://www.essania.net/wip/test_camera_04.mov

C'est pas encore ça.
Je crois que je vais reprendre depuis le bédut et faire monter la camera dans les bords.

Vos impressions sur ce 4ème test très bien venues.

Balrog
13/02/2003, 17h44
Ne devrais tu pas jouer sur le fait que l'huile a l'approche d'un virage ralentie?
Petite question: va t'on voir l'huile couler sous la vue de la camera?

genghiskhan
13/02/2003, 17h55
c'est pas possible de trace un path avec une spline, pour que la camera suive cet spline tout en pointant le target sur l'objet huile?

Essania
13/02/2003, 19h20
Ne devrais tu pas jouer sur le fait que l'huile a l'approche d'un virage ralentie?
Petite question: va t'on voir l'huile couler sous la vue de la camera?

Non, je veux pas de ralentissement, mais t'as raison.
On verra pas de l'huile, mais des particules de lumière.

Essania
13/02/2003, 19h22
c'est pas possible de trace un path avec une spline, pour que la camera suive cet spline tout en pointant le target sur l'objet huile?

Si, c'est possible. D'ailleurs c'est ce qui est fait dans la dernière anime. Avec un nul objet, qui suit une autre spline et qui démarre avant la camera.
Une autre spline because je peux controler où la camera regarde.

Pour l'instant, j'ai un problème avec ça pour faire "monter" la camera dans les bords, avec une rotation...
Je dois faire un blocage :-)

teg
13/02/2003, 23h08
Je remet une couche de dynamics

Si tu fais descendre une sphere, avec dynamics, elle devrait monter dans les virage et tout, en respectant la physique.

Ensuite, si tu la bake est que tu copie ses pistes de position sur la camera, ca le ferait pas? et tu gardes ton systeme de visée pour la direction...

Essania
14/02/2003, 16h57
Bonne idée mon bisounours :-)

Je va essayer...

Essania
14/02/2003, 18h43
Les Dynamics c'est KK :evil:

teg
15/02/2003, 12h07
C'et vrai qu'en théorie, on se dit toujours : "ouais! enfin un job pour les dynamics!" et au final, on remets le carton dans son nid a poussiere...
Et avec ton autre plug que t'a acheté, ca le fait pas? c'est que pour les particules?

Essania
15/02/2003, 18h07
Voilà où j'en suis: http://www.essania.net/wip/test_camera_04.mov

Ca commence à me plaire :-)

teg
16/02/2003, 11h55
y a effectivement du mieux!
Mais la camera ne monte peut etre pas encore assez sur les bords, a voir...

Essania
16/02/2003, 17h47
Yes, et les particules non plus :-)

Mais vu que ça va asser vite. C'est surtout l'effet de vitesse et des particules qui m'importe.

Ceci dit, mon G4-400 peine Hénôrmément avec les particules et les SLA :-)

Essania
17/02/2003, 20h55
Voici un test avec le plugin FIZZ, qui permet d'avoir des collisions de particules avec des objets modélisés.

http://www.essania.net/wip/test_camera_13.mov

Il y a un FIZZ pour le tube, et les particules réagissent vraiment bien.
Il y a un autre FIZZ dans l'objet XFORCE, ce qu permet aux particules de rester dans les lettres.

Il manque de particules par contre. J'en ai 500sec, je pense doublé ça pour le final.

Je vais aussi rajouter des deflector sur le XFORCE, afin que les particules ne se dispersent pas trop.

2hrs de rendu pour ce preview, sans texture......