PDA

Voir la version complète : Tutorial mocca



tiosouris
12/02/2003, 18h09
Salut,
je suis en train de faire le tuto de la doc de mocca et dans le chapitre traitant de la queue du dinosaure, je n'arrive pas à visualiser l'effet de la gravité sur la queue. Lorsque je supprime l'os cible d'extrémité, la queue de retombe pas. j'ai beau essayer toutes les valeurs pour gravité mais ça ne change rien.
Alors, si quelqu'un à une idée !! ...
Merci d'avance.

blazouf
12/02/2003, 18h15
Coche la case "use Soft IK" (utiliser la CI souple) et l'automatic redraw rfraichissement automatique tous les x millisecodnes).. :D

Balrog
12/02/2003, 18h40
Petit detail quia toute son importance....appuye sur play pour raffraichir les dynamics...ou utilise la fonction d'auto_rafraichissement :D

tiosouris
12/02/2003, 19h12
J'ai bien fait tout ça mais ça ne fonctionne pas, lorsque je supprime mon effecteur d'extrémité la queue de retombe pas.
:(

Balrog
12/02/2003, 19h35
Tu as bien cocher "ancre" pour ton 1er os?
Tu as bien cocher dynamics pour celui ci?
cocher "forcer la position pour tous les autres ik..et mis 30° pour la rotation?

tiosouris
12/02/2003, 20h26
Oui tout est ok.
Lorsque je supprime l'os cible d'extrémité, la queue retombe à sa position initiale, c'est à dire horizontale, mais elle ne tombe pas sous l'horizon comme si elle avait un poids.
Bon, j'arrête de me prendre la tête avec ça, la solution viendra peut être toute seule dans la suite des tutoriaux.
Merci quand même.
:)

draekser
12/02/2003, 21h46
Tu as la version 8.01 la partie mocca est completement bugger....dans la version 8.012 il semblerais que cela sois arranger.

Tu remarquera aussi que la suite du tuto vas te poser bc de problème, tj du au fait que la version sois la 8.01

tiosouris
14/02/2003, 18h55
Merci Draekser
Fin de la prise de tête :)

draekser
14/02/2003, 19h24
Mais continue quand même le tuto, on y apprend à bien placer les bones, le claude bonet, la Ci, à part la gravité qui ne daigne pas fonctionner correctement, et que parfois une anim perd complètement la tête ça vas.

tiosouris
15/02/2003, 11h52
Je vais suivre tes conseils en attendant une mise à jour. :)

stephane
19/02/2003, 02h53
Y' bientot une mise a jour ?!
Bien content de le savoir :D
because grosse galere les bones ... et moi ca fait un bail que j'attends quelque chose de revolutionaire de la pare de Maxon a se propos...
il est vrais que cela est bien plus simple avec la version 8, mais je trouve que c'est encore une usine a gaz, il serait pratique de faire comme dans Poser quand on importe un .obj et d'avoir la meme demarche ?! non?!

blazouf
19/02/2003, 12h37
il serait pratique de faire comme dans Poser quand on importe un .obj et d'avoir la meme demarche ?! non?!ne revez pas trop... c'est vrai que Maxon aurait put penser a fournir les deux personnages (meg et Otto) deja bonnés, mais aucun logiciel actuellement ne peut automatiquement faire le "setup" de votre personnage d'un coup de baguette magique a votre place !..