PDA

Voir la version complète : comment créer et animer un rayon laser rayon laser



vodoo
14/02/2003, 09h31
bonjour à tous je suis en train de preparer une anime d'un "Madcat" robot de combat de la serie mechwarrior. je voudrai lui faire tirer des rayons lasers, mais je ne sais pas comment aborder sa création et son animation.
est ce un morph d'un cylindre qui part avec une petite taille et qui grossi le tous se deplaçant vers sa cible ou c un cyllindre partant du robot jusqu'à ma cible, apparaissant à de bréve intervale... si vous avez une idée merci àtous :roll:

pour les reférences se serait star wars, jeux et film. le jeux mechwarrior.
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/vodoo_ss_b_17.jpeg

teg
14/02/2003, 10h25
Le laser peut etre representé de bien des facons... aurais-tu une reference? (screenshot de film, de jeu, ou un dessin) pour qu'on voit ce que tu veux faire exactement?

p62dok
14/02/2003, 11h22
y a un moyen assez simple de modéliser le laser, c'est d'utiliser comme masque dans ta texture de laser un petit film où une bande blanche se déplace sur un fond noir, sur un cylindre qui représente le trajet du faisceau.
tu auras ainsi une texture qui se "déplacera" le long du faisceau.
a toi de faire varier les dimensions de la bande blanche pour faire varier la longueur du faisceau

izostar
14/02/2003, 11h57
Le coup du cylindre me semble pas mal !

Tu lui ajoute une texture avec un glow coloré important (mais pas de couleur) et ça devrait le faire. :)

Gyom
14/02/2003, 13h41
salut,
en effet le cylindre ca marche,
et si tu veux l'animer, au lieu de faire un cylindre,
tu fais une extrusion sur spline rectiligne avec une section cercle
et tu peux animer la progression en allongeant la spline rectiligne en PLA tres rapidement pour donner de la dynamique au tir

et un glow en texture que tu peux aussi animer (R8) en largeur et couleur

Gyom
14/02/2003, 13h42
hum .... je me fais toujours avoir ... c'est ( R8 ) et non (R8) ... :roll:

vodoo
19/02/2003, 18h30
merci :lol: