PDA

Voir la version complète : activer/désactiver toute les hyper nurbs???



draekser
14/02/2003, 22h16
Bien le bonsoir.

Y a t'il moyen d'activer/désactiver toute les hyper nurbs d'une scène sans devoir ouvrir la liste des objets et les passer en revue les un après les autres ?
J'ai chercher dans la doc ou les racourci mais je ne suis pas tomber dessus...ou j'ai mal regarder.... :o

wixti
15/02/2003, 00h54
le seul racourcis que je connais pour les hn c'est Q (il faut selectionner l'objet ou le hn direct. Peut-être qu'il y a une combinaison pour appliquer cette commande sur tout les objet.

draekser
15/02/2003, 01h18
Aie je la cherche cette commande, mais merci pour la réponse, j'vois ainsi que je suis pas le seul....hors la j'ai bc d'objets dans la scène et les passer en revues à chaque fois que je fais quq choses ça ralentit le travail.... :cry:

Gyom
16/02/2003, 11h55
salut,
dans la R8 il y a un filtre de selection : la fleche avec un :?:
tu ne choisis de ne selectionner que les HN et tu choisis l'outil de selection rectangle puis tu selectionnes l'ensemble de ta scene dans une vue ou tous tes objets sont visibles : le filtre ne retiendra que les HN, mais ca ne marche que dans la vue 3D, pas dans la liste des objets :?

teg
16/02/2003, 12h12
Dans la R8 tu peux aussi creer des groupes de selections, il me semble : tu te tapes donc 1 seule fois la manip, et ensuite, tu n'as plus qu'a utiliser le groupe de selection...

draekser
16/02/2003, 13h17
Des groupes de selection ? Je vais aller voir cela. merci, ça vas me soulager de quelques manip longuette.

eripon
16/02/2003, 14h56
Si j'ai bien compris tu veux désactiveé tous les hn. Effectivement on peut utiliser un filtre de sélection Selection>Selection Filter>Selection Tool et dans le dialogue qui s'ouvre cocher Hypernubs, maintenant que tous les hn sont selectionnées, tu vas dans la palette Attrubuts>Basics et là tu cliques sur Enabled/Disabled pour activer ou non les HN. J'espère que j'ai bien répondu à ta question.

draekser
16/02/2003, 15h20
Tout bon c'est exactement cela....merci à tous vous me soulager d'un gros poid la....car j'avais pas loin de 700 objets dans la scène dont 30 avec hn, et jusquement que je passais mon temps à tout activer l'un à la suite de l'autre.....je pousse un grand oufff de soulagement.... :lol:

Pixel
16/02/2003, 23h49
dans la barre de gauche , on peut desactiver mocha, hypernurbs, inverse kinetic, en un seul clic non ?

draekser
17/02/2003, 11h35
Dans la barre de gauche ??? c'est pas seulement les modificateurs ?
J'ai tenter mais cela n'affecte pas les Hn.

Pixel
17/02/2003, 13h30
ok, je croiyais... ca aurais été super non ?

laurent tolito
17/02/2003, 14h47
voilà ma méthode :
1- se mettre en "editor camera"
2- touche "h" (pour cadrer l'ensemble de la scène)
3- "selection filter" : la flèche avec le poinbt d'interrogation
4- "none" dans le menu déroulant
5- puis, toujours dans le même menu, je sélectionne Hyperburbs
6- ensuite "rectangle selection" et dans la scène 3d, je sélectionne tous les objets, et là..; magie ! j'ai que les hypernurbs qui sont pris en compte !

voilà c tout simple...
:wink:

draekser
17/02/2003, 18h11
Asticieux ta méthode :lol:

Patrice3d
17/02/2003, 18h14
Salut,

Vous pouvez également utiliser le plugin "Global ON / Off" gratuit

ICI :

http://www.studio-fabian.de/

A+

Patrice