PDA

Voir la version complète : ah!, la, la les splines



eridan
20/02/2003, 13h05
Vraiment les splines me posent toujours bcp de probs, j'essaies de modéliser un tuyau--> spline--> cercle-->chemin d'extrusion: la partie linéaire rend bien mais les courbes sont difforment, je n'airrive pas à trouver les bons paramètres pour résoudre ce prob :cry: , help my

PP
20/02/2003, 13h45
le cercle doit être dans le plan XY pour que ça marche bien.
baisser l'angle de cassure de la spline rail améliorera aussi les courbes (moins de facettes).

eridan
20/02/2003, 13h56
Thank you PP, ça roule :D

Eridan

claude_mln
01/03/2003, 20h18
le cercle doit être dans le plan XY pour que ça marche bien.
baisser l'angle de cassure de la spline rail améliorera aussi les courbes (moins de facettes).

:shock: Sans vouloir te froisser car je n'en suis pas là avec c4d (v5) : c'est quoi une "spline" : est-ce que ce peut être un tracé quelconque (par ex.issu d'un plan industriel en 2d ?) Je plane ...

PP
04/03/2003, 12h43
une spline est une courbe vectorielle (courbe de Bézier) du type de celles que sont produites par Illustrator, Free-Hand... On appelle ça des NURBS (non uniform rational bézier spline) également.
Les courbes d'Illustrator sont donc importables dans C4D.


Les courbes 2D paramétriques de C4D se comportent comme des splines dans les outils adéquats ; ces courbes sont transformables en splines éditables via la commande "rendre éditable " (touche C).

Voilà en gros.

Pantera
07/03/2003, 03h29
Ah ouais, on peut importer du Illustrator ?

eridan
07/03/2003, 11h46
Oui, tu regardes dans dans les pref d'import :wink: