PDA

Voir la version complète : Dead cat - Dead rat



jc
20/02/2003, 23h32
Toujours le même but: l'anime d'un perso...
Je suis à fond dans le mocca depuis une bonne semaine maintenant... :roll:

Skuzi, mais j'ai laissé "Mr muscles" (cf: le WIP "homogorilletus"), car aprés avoir fait le tuto du MIME (suis allé au bout, même si j'ai pas encore tout pigé!), j'ai préféré modéliser un perso dans la même logique que celui de l'exemple.

Alors pour ce faire, j'ai modélisé un tit rat cette aprem...
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/rat1.jpg
Vais passer aux choses sérieuses maintenant: le bonage!! :x :? :twisted:

draekser
20/02/2003, 23h43
Cool le rat.

Et bon courage pour les bones...malgré le tuto j'épprouve de réel difficulté à boner mes persos... :cry:

xander
21/02/2003, 08h38
oh un petit ratinouchou
j'espere que tu arrivera a l'animer jc :wink:

laurent tolito
21/02/2003, 10h52
JC, tu sais pas dans quoi tu mets les pieds... car une fois que tu auras boné ton magnifique rat, tu vas être OBLIGÉ de faire un tut' sur mocca :wink:

jc
21/02/2003, 14h41
Si par malheur, il m'arrivais d'avoir l'idée saugrenue de faire un tut sur mocca, ce sont ceux qui tenteront de réaliser le tut qui vont me jeter au bucher!!! :lol:

Suis une bille en anime de perso Laurent!!! :cry: (et en explications "claires", c'est encore pire!!)
En fait, je suis plus "crash" que "cap'tain" :lol:

Mais bon, c'est en forgeant que l'on devient forgeron dit-on... :twisted:

laurent tolito
21/02/2003, 15h15
c vrai que c pas simple à faire des tuts... mais j'espère que tu vas au moins nous faire suivre ce WIP de trés près (comme ceux du château, de la gratte et du clown...) car à mon avis, ça va être rudement intéressant tout ça ! :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:

teg
21/02/2003, 15h23
Dis-moi JC, "Dead cat - Dead rat", ce serait pas encore une subtile reference a un groupe rock defunt?

tu vas lui faire faire quoi a ton rat?

jc
21/02/2003, 17h10
Alors c'est l'histoire d'un rat innocent, qui joue à la baballe, et qui balance son ballon par mégarde sur le big radio-cassette-delamorquitue (sur le bouton play of course...).
Il est alors interpellé, surpris, envouté, et se met à danser.
Ensuite, un chat menaçant arrive... fait mine d'attraper le rat, et... glisse sur le ballon.
Dans sa chute, le vilain matou frappe le radio-cassette-delamorquitue (sur "stop"... of course) et reste KO...
Cela ne plait pas du tout au petit rongeur, qui part en rallant, et en claquant des pattes...

Voila, vous savez tout!!!! il y a du boullot hein!!!! :twisted:

jc
21/02/2003, 17h12
"Dead cat - Dead rat", ce serait pas encore une subtile reference a un groupe rock defunt?

Héhé..... si si m'sieur!!! :wink:

jc
21/02/2003, 17h13
(comme ceux du château, de la gratte et du clown...)
Heuuuuuu.....j'ai UN fan!!!!! :lol: :trinque:

laurent tolito
21/02/2003, 17h37
(comme ceux du château, de la gratte et du clown...)
Heuuuuuu.....j'ai UN fan!!!!! :lol: :trinque:

à mon avis je ne suis pas le seul ! :wink:

draekser
21/02/2003, 17h55
Hé oui il y a quq fan...même si j'ai pas su suivre tes wip d'aussi près que j'en avais bien envie.... :lol:

teg
21/02/2003, 18h53
Bon scenar...la zik sera celle du titre?

jc
21/02/2003, 20h17
C'est la premiere à laquelle j'ai pensé... vus les "acteurs".
Mais je suis pas encore fixé, peut etre une musique "à chorégraphie" :lol: (comme la macarrénaz à une époque!!! :lol:)
Ce serai alors plus facile pour imaginer la dance et ça apporterai une touche rigolote...
on verra :roll:

teg
21/02/2003, 21h39
Non, refais nous des poses a la Morrison, s'te plait!!! ce sera top de top

jc
22/02/2003, 01h29
Non, refais nous des poses a la Morrison, s'te plait!!! ce sera top de top
Hum, ça risque de pas être trés "animé" si je fais cela... :roll: enfin j'en suis pas la encore!!!!!

La j'ai terminé la mise en place des bones. Rien n'est encore paramettré, car j'attend d'avoir une journée complete de libre pour m'y atteler!! (semaine prochaine donc...)
En attendant, je modélise les autres objets,...voila donc la paire d'enceintes fraichement terminée!
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/bafflerat1.jpg
Aller Zou : au dodo!!!!

draekser
22/02/2003, 10h46
Puissance sonore 300watt.....cool les enceintes.....bass et tweeter.....

xander
22/02/2003, 11h28
piouuuuuuuuuuuuuuuuuuu
cool enceintuuuummmmssssss
bravo jc :wink: :wink: :wink:

jc
24/02/2003, 15h31
Tout droit sortie d'une usine Russe, réalisé avec des pieces de récupérations de matériels militaires issus de la guerre froide...
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/bafflerat2.jpg

synch
24/02/2003, 15h42
comment y fait :o ...trop bo vivement la suite :)

xander
24/02/2003, 16h51
euh,elle sont pas radioactive, tes pieces recuperer au moins. :lol:

karfax
25/02/2003, 12h35
J'adore les enceintes, il faut vraiment que je me remettes à la modélisation.

Où sont les spots et la boules à facettes ???

jc
25/02/2003, 16h28
Ca y est!!
Tous les os sont en place, les softs IK itou!!!!!! et.. ça marche! :D

Il y a encore de petites déformations indésirables.... mais ça va s'arranger (je commence à piger le truc je crois :twisted: ) Pis aussi la queue à paramettrer en softs IK (je pense utiliser la gravité... avec une expression pour ne pas qu'elle s'enfonce dans le sol!)

Il me reste encore toute la configuration des poses (mains + visage) avec posemixer... encore du taf avant de m'amuser donc!
En fait si l'on suit le tuto du MIME, j'en suis au chapitre "Advanced5: setting up the hand"... le pire reste à venir avec l'expresso (pour la position des pieds)...mais je m'accroche!! faut juste y aller doucement! car il est nikel ce tuto!!! :wink:

http://perso.wanadoo.fr/akwavox/ratmix1.jpg

jc
25/02/2003, 16h29
Où sont les spots et la boules à facettes ???
Je les ai laissé au " JC'circus " !!!!

Balrog
25/02/2003, 17h53
he dis JC des que tu te mets sur l'expresso pour que la queue touche le sol, tu me tiens au courrant ca m'interesse enormement!....;si tu es blonde a fort....... :D

sweep
25/02/2003, 18h50
une anime, une anime, une anime

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

jc
25/02/2003, 19h02
he dis JC des que tu te mets sur l'expresso pour que la queue touche le sol, tu me tiens au courrant ca m'interesse enormement!....

Oui no problemo, même si c'est pas gagné d'avance !!!

En fait, je vais tenter de m'inspirer de la partie 9 du tuto :"feet expression". C'est à peu prés la même chose à vue de nez...
:wink:

Brice
26/02/2003, 08h00
Salut JC,

Mais ou qu'il est Malcom Mc Dowell q'y chante et q'y danse :o :lol: :wink:

Juste un p'ti truc y sont pas un peu long "tes" bras (Parole ; c'est l'homo gorillus q'ait son papa, non ? :roll: :wink: )

Le "rose" du museau et des oreilles (et p't'êtr du ventre, itou ?) mériterait d'être interverti (i suuuuouuggest you (?)) :wink:

Vivement q'on voit le chat !
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:wink:

jc
26/02/2003, 10h01
:lol:
Je devrai faire un bad clown, amoureux de Malcom McD, à la chasse aux rats, dans le chateau de Picomtal... mais en fait ça me plait d'être sur plusieurs fronts à la fois... (pis il y a d'autres chantiers en cours!!!)

Quant aux bras, yes c'est vrais, mais je les ai voulue exagérement long, pour faciliter les "positions"... Pour les couleurs, je vais toujours tester (même si cela me semble un peu zarbe :) )

:wink:

jc
26/02/2003, 15h23
Ca y est j'ai un bleme Concernant PoseMixer avec les mains:x :

Je crée les positions des mains, la position par defaut..., j'applique PoseMixer, tout cela se passe bien.
Mais quand je bouge les curseurs du mélangeur de poses, les bones réagissent nikel-chome, ... mais le maillage ne suit pas :cry:
J'ai suivi le tuto du Mime pour ce faire, mais voila.... alors si vous avez une idée du pourquoi du comment :wink:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/helpmorph.JPG

laurent tolito
26/02/2003, 15h28
houlàlà... ça me semble bien compliqué ton truc là... pourquoi t'utilises pose2pose plutôt ? je trouve qu'il est bien plus simple à utiliser...

jc
26/02/2003, 15h38
Bha je suis sûr que c'est un truc tout bête qui m'a échappé... mais je trouve pas! (PoseMixer est simple et rapide je trouve... sauf la!!!!)
Quant à la hiérarchie... ouaip ça me fait peur aussi :lol: , mais une fois en place ce sera caviar!

Balrog
26/02/2003, 16h00
Tu as essayer de reinitialiser les bones et des les initialiser les os?

j'en profite j'ai qq question:
t'as de probleme de deformation au bout des doigts?
tu as compris comment utiliser les "Mains controls" et "extra controls"
Est ce que je peux t'envoyer mon fichier pour voir si t'arrive a me faire un Poing qui en soit vraiment un!....moi j'y arrive pas :oops:

draekser
26/02/2003, 16h20
Aie pour le module posemixer je ne serais pas trop t'aider....chez moi parfois tout est nickel, parfois non, et ce toujours en suivant la même méthode pourtant (le tuto du mime aussi), c'est aléatoir...

Balrog
26/02/2003, 16h42
Est ce que chacun de tes doigts on un tag de restriction avec comme selection d'une part le doigt en question mais aussi toute la main concernee?
Chez moi tout fonctionne bien mis a part certaine deformation

jc
26/02/2003, 17h29
Tu as essayer de reinitialiser les bones et des les initialiser les os?
Bha oui.... :cry: mais le prob, c'est qu'en suivant la logique du Mime, ma "D main morph cible" (tout en haut) n'est pas dans la hierarchie du maillage..... :? et ça je l'ai fait betement sans piger......

Pour ta mimine, tu peux m'envoyer le fichier, je te promet rien, mais je vais essayer!!

Si non, en gros:
Mains controls= les mouvements de bases pour l'anime dans un 1er temps
extra controls= pour affiner les position ds un 2eme

Un tag de restriction par doigt + un tag pour la zone "poigné/haut de la main" [/quote]

draekser
26/02/2003, 21h52
Salut Jc je ne sais pas si tu as déja eu se problème mais voila.....
Pour mon perso, les yeux sont les enfants du bones skull.....mais quand le perso se penche les yeux bougent beaucoup plus vite que le reste, donc si il se penche vers l'avant les yeux sorte et se tire très loin....????? why ????

J'ai même tenter de placer des bones rien que pour les yeux, mais rien n'y fait leurs mouvement sont plus rapide que le reste....une petite aide please..... :oops:

jc
26/02/2003, 22h09
:lol: Suis pas le Dieu du mocca !!!! :shock: je suis une vrais bille en anime... et ce sera bien le 1er perso que je fais qui soit correctement boné!!
Malgrés tout, si je peut aidé, j'y manquerai pas :wink:
Alors pour ton histoire d'yeux... pourquoi ne les laisserais-tu pas en enfant de l'objet poly "tête"??? ça marche super chez moi comme cela... (idem pour les paupieres, les moustaches......)

Avec le'"homogorilletus", j'avais eu ce prob d'yeux.. sousXL7, et c'est Tenghal qui avait une soluce judicieuse (Teg une autre si je me souvient bien...) va voir sur ce thread, car ils l'expliquent bien mieux que je ne pourrai le faire :roll:

jc
26/02/2003, 22h11
Et mon histoire de Posemixer est toujours pas résolue :cry: je l'ai refais 3 fois.... et toujours le même prob :x je m'accroche!!!!!

Balrog
26/02/2003, 22h55
si tu veux envoie moi ton fichier je verrais si je peu faire qq chose.
Chez moi ca marche correctement mis a part les deformations des doigts

draekser
26/02/2003, 23h01
Le perso est en un seul bloc, je ne sais donc les attacher qu'aux bones, mais j'vais aller voir ton autres wip....merci de me le rappeller je l'avais suivis,mais je ne me souvenais plus que tu y avais aborder ce problème.

eridan
27/02/2003, 21h26
[quote="jc"]Ca y est!!
Tous les os sont en place, les softs IK itou!!!!!! et.. ça marche! :D

Il y a encore de petites déformations indésirables.... mais ça va s'arranger (je commence à piger le truc je crois :twisted: ) Pis aussi la queue à paramettrer en softs IK (je pense utiliser la gravité... avec une expression pour ne pas qu'elle s'enfonce dans le sol!)

Il me reste encore toute la configuration des poses (mains + visage) avec posemixer... encore du taf avant de m'amuser donc!
En fait si l'on suit le tuto du MIME, j'en suis au chapitre "Advanced5: setting up the hand"... le pire reste à venir avec l'expresso (pour la position des pieds)...mais je m'accroche!! faut juste y aller doucement! car il est nikel ce tuto!!! :wink:

ben moi, au risque de paraitre ringard, je le verrais bien sur l'ai et les paroles de twist Again :D
Super boulot Jc

Zim
28/02/2003, 12h07
salut tlm,

en tout cas je sais pas ce que ça donnera animé mis il est trop cool ton rat 8)

bonne continuation

jc
05/03/2003, 17h23
he dis JC des que tu te mets sur l'expresso pour que la queue touche le sol, tu me tiens au courrant ca m'interesse enormement!....
ca avance doucement.... mais surement i hope! :wink:
Pour le cas de la queue, j'ai trouvé une solution :D ... je prépare un fichier d'exemple, je le mettrai en download sur mon site (pour demain aprem... je vous tiendrai au courrant), ce sera plus simple que d'aventureuses explications :roll:
à tout bientot!!! :wink:

Balrog
05/03/2003, 18h37
cool!! :D

jc
06/03/2003, 15h37
As promised, c'est ici que ça se passe! :wink:
nb: le fichier fait 119ko....... pas 170.. :roll:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/telechargfc4d.html

Balrog
06/03/2003, 18h28
super je regarde ca ...je te tiens au courrant.
On dis merci ki?
Merci Jc

jc
14/03/2003, 00h31
Ca y est j'ai réussi à dompter l'animal! :)
Alors la premiere anime est dispo ci-dessous... c'est un test, et c'est la 1ere aussi..... :lol: (une dizaine de secondes)

Je prépare un petit générik, et l'anim est un gros plan du rat, tiré de la séquence en préparation.
(comme cela, avant de m'attaquer au chat, je test le rat à fond, pour ne plus refaire les éventuelles erreurs...)
Au prog du générique: de la violence, des explosions, etc... bref j'ai fait les 1ers test avec pyrocluster en fin d'aprem... et ça devrai le faire :? (crossing's fingers time!!!!!!)

en attendant... (car c'est quand même Achement long cette affaire!) la tite animquibougetouteseule est ci-dessous :wink: (300 et des ko)
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/rat1.mov

xander
14/03/2003, 08h52
je viens de voir ton anim ,et elle est vraiment bien.
bravo moi je suis pas capable (actuellement ,j'ai pas encore essayer)
:wink:

jc
17/03/2003, 11h38
Voici un test de marche (82 ko)
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/ratmarche1.mov

sweep
17/03/2003, 11h40
marche pas ton anim !

:shock:

Pascal
17/03/2003, 12h11
C'est l'anim statique, un nouveau concept...

jc
17/03/2003, 14h27
ça y est, j'ai enlevé mes moufles 8)
skouzi...

KOVENANT
17/03/2003, 14h45
Sympa.. il y a une petite touche "post-sodomie" d'ecartement des pattes

sweep
17/03/2003, 15h00
Sympa.. il y a une petite touche "post-sodomie" d'ecartement des pattes

Amis poêtes, bonsoir

Pascal
17/03/2003, 15h11
C'est de la poésie de trou du c..

Hmm pardon, pas une attaque perso, Kovenant, juste un pet de l'esprit.

J'le f'rai plus...

jc
17/03/2003, 15h39
juste un pet de l'esprit.

qui viens de la lune... c'est du propre!

Pascal
17/03/2003, 15h43
Ceci dit, c'est vrai que ton rat à l'air d'avoir quelques petits soucis hémorroïdaires...

sweep
17/03/2003, 18h44
salut Jc

Petite question
as tu boné ton rat en entier avant de lui assigner les softs IK ou as tu fais petit à petit pour faire des tests ?

xander
17/03/2003, 20h44
pauvre rat va,il marche juste de maniere un peu dehanché,c'est tout :lol:

sr-interface
17/03/2003, 21h04
Normal t’as vu le ventre qu’il a !! il a bouffé un pu…. de bout de fromage :lol:

jc
17/03/2003, 23h58
as tu boné ton rat en entier avant de lui assigner les softs IK ou as tu fais petit à petit pour faire des tests ?
J'ai d'abord boné la bête en entier, puis je l'ai testé en cinématique directe.
Une fois le résultat satisfaisant, je suis passé aux chaines S.IK., membre par membre.

Concernant les papates: "bandes de moqueurs!!!" :lol:

Prenez un rat, placez le sur ces 2 pates arrieres, et vous verrez bien s'il n'a pas les pates écartées. :) bon c'est vrais... l'écartement est particulierement prononcées, mais il a 5 années d'équitation derriere lui !
Oui oui, il était jockey, mais il a pris sa retraite l'année derniere, à cause d'une vilaine charge pondérale. Son problème est qu'il a arreté de fumer l'année dernière, et depuis, bha il grossit :shock:
(promis, demain j'arrête!)

Vatar
18/03/2003, 00h19
Y'a un truc radical pour maigrir : le ténia.

jc
16/05/2003, 13h38
Long time no speak... mais c'est que c'est un apprentissage difficile, et très long... (je parle de la danse évidemment ! :lol: )

Alors, comme je le disais plus haut, le rat apprend doucement à danser...
ça se passe ci-dessous, il faut QT6, et ça pese 105 k (à passer en boucle).
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/deadcat-danse1.mov

Bon aller, je retourne voir les cils du Prayer :roll:

marcus
16/05/2003, 13h51
:D à la freddy mercury ça peu etre drole aussi...angus young de ac/dc...

ton rat est top et ton wip je vais le suivre avec bcp d'attention :!:

jc
16/05/2003, 14h21
Merci :oops:
Pis grande nouvelle, histoire de lui mettre la pression, dans deux mois, il m'a dit qu'il jouerait au foot !!! :D
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/jc_deadcat-footpose.jpg

Brice
16/05/2003, 20h31
:D
Salut JC,

B'en il était temps qu'il se met au sport l'animal ! :lol: :wink:

Beau boulot, même si pour l'anim. y'a encore du taff …

xander
16/05/2003, 23h28
ho,mais elle est quand meme pas mal (c'est deja plus que je ne sais en faire)
moi j'ai surtout envie de le voir jouer au foot (dribble dribble :wink: )

Brice
17/05/2003, 07h32
Salut,

Je suis pas d'accord avec toi Xander ; JC a très bien modéliser son perso, alors son anim. ne peut pas être "bas de gamme."

Pourquoi le souriceau a les coudes qui regardent le ciel pendant qu'il danse ?
P'is il a litéralement de la glue sous les semelles, il danse encore plus mal que moi, et c'est pas peu dire … :shock:
Et puis qu'est-ce que c'est que ses spasmes de la main droite ? :o
Surtout on dirait qu'il a bouffé un balai, il a aucun déplacement dans l'axe de la colonne {avant - arrière ou sur les cotés ; même le dernier des danseurs esquisserait de tels déplacements (timides ?)}.
Pourquoi la dilatation des pupilles se fait trois siécles aprés … (aprés quoi au fait je me souvient plus :o ) ?
Pourtant l'idée et la mise en œuvre semblent bonne (et prometteuse, alors quant on promet il faut tenir ! :wink: )

J'aime bien la gueule de l'animal {la bète de disco (?)} qui s'ouvre et se ferme même si ici on dirait qu'il gobe les mouches …
J'aime bien également le mouvement des paupières et de yeux qui évitent d'être par trop artificiel en restant fixes.

Enfin, j'aurais souhaiter plus d'expressivité dans l'animation de la gueule ; le museau qui se retrousse (un peu), les poils qui s'agitent (un poil :wink: ).

Et enfin je suis pas d'accord avec ceux qui disent "SUPER à tout va" (et je ne vise personne ; ceci ne serait pas dans l'esprit communautaire du site) ; si on vient ici, c'est à mon avis pour échanger et (surtout pour la majorité d'entre nous) PROGRESSER !
Alors préférons une attitude constructive, aux louanges car si ça aident, point trop n'en faut !

J'espére JC, que tu comprends mes remarques ; un bon boulot "ne doit pas se ramasser" à cause de trop de "compréhension" mal venue …

J'ai hâte de voir la suite. :D :wink:

Tengaal
17/05/2003, 09h46
Juste une remarque, JC, pour la suite de ton travail en animation :
Ton personnage doit être plus vif et bouger beaucoup plus vite. Plus le personnage est de petite taille et plus il doit être dynamique et énergique (par exemple le petit rongeur de l' "Age de glace"). Et bien sûr plus le personnage est de grande taille et plus ses mouvements sont lents et "lourds" avec une inertie importante (éléphant, dinosaure...)
Mais l'animation de personnage, c'est un métier à part entière, qui demande beaucoup de travail d'observation pour savoir exprimer un sentiment par une attitude, et faire varier le rythme des mouvements...
Si tu veux voir un AS de l'animation de personnages avec des vidéos d'exemples qui mettent en évidence l'aspect dynamique des petits personnages, vas faire un tour sur http://www.carlosbaena.com/ :wink:

xander
17/05/2003, 10h15
brice ,tout d'abord j'aimerais dire que tu as un oeil incroyable(tu l'as vu combien de fois la videos?)
quand je dis que sont anim est pas mal apres je dis que: c'est déja plus que je ne sais en faire!

bien sur que l'anim n'est pas parfaite et qu'il y a encore du boulot mais je pars du principe que c'est dur de critiquer (de maniere constructive )quand ont ne sait pas faire la moitié de ce que l'auteur a fait!

je ne voulais pas dire que jc devais s'en arreter là (surtout pas ,houla :wink: ) c'etait plutot un encouragement pour qu'il donne plus de lui meme!
je suis d'accord avec toi sur le fait que dire que c'est super à tout va
n'avance a rien (surtout si c'est pas vrai) mais tout le monde ici n'as pas le meme niveau et pour beaucoup je pense que le fait de voir des choses qu'ils ne savent pas faire est deja "super".

nous sommes tous ici pour progresser (ont en connais jamais assez!) :wink:


tengaal ,ton lien a l'air interressant je vais y z'yeuter un petit coup :wink:

jc
17/05/2003, 12h09
si on vient ici, c'est à mon avis pour échanger et (surtout pour la majorité d'entre nous) PROGRESSER !
C'est le but d'un WIP à mon avis... et je serai bien triste de devoir me priver de toutes vos critiques, et remarques... elles m'ont déjà tant aidées à me dépasser par le passé... :roll:
Alors, je prend bonnes notes de tout cela, comme d'hab.! :wink:

nb: super le lien Tengaal! :D

marcus
17/05/2003, 12h26
:shock: Je pense qu'il faut trouver un juste milieux dans la critique...c'est ce que j'ai trouvé ici...un regard passionné, juste, parfois sévère.
Je pense que la sévérité n'est pas un problème mais un devoir.
Tout réside dans la manière de dire les choses!!!!

Si nous soumettons nos recherches, errances, trouvailles... Nous savons tous que c'est au travers du regard des autres que nous pouvons progresser et ainsi nous remettre en question. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
De même par rapport au travail de jc je pourrais émettre un avis plus pointu sur la modélisation, les textures, domaines où je me sens un peu plus à l'aise :o
Pour ce qui est de l'anim alors là ben je peux l'aider mais sans apporter la solution ;
sauf lui dire qu'effectivement il existe des règles d'inertie, d'expressions au travers de l'attitude et pas seulement du visage....
Chez movida où je travaillais en tant que modeleur il y avait des « caractère animator » qui faisaient que ça !!!Pour saisir le détail d’une attitude ils bossaient des heures et des heures.

Je pense que par rapport à la morphologie de ton rat , teg a raison.
De plus tu lui as donné des traits narquois. Vif et son regard :shock: Pour le moment il y a un décalage entre ce que l’on voit et ce que mentalement nous imaginons par rapport aux indices que tu nous donnes au travers de son apparence

Bref il te faudra du courage et si ça peut t’aider voici une référence :
Chez "creative studio" Créez et animez vos personnages 3d de georges Maestri

ps- pour teg :"carlos est fabuleux...j'ai pas peur du superlatif... :wink: tu fixes la reference très très haut :D

bon travail :D
http://www.marcusland.com/post/anim.jpg

Brice
17/05/2003, 14h14
:shock: :oops:
J'espère que mes propos n'auront pas paru trop véhément ?
Que se soit pour JC, ou pour Xander (tellement surprenant …)

Pour le reste je suis plutôt content car je crois comprendre que nos propos se font échos et semblent convergés … (me trompe-je ? :shock: )

Ce qui m'a le plus motivé pour intervenir c'est la qualité du travail de JC, et j'ai eu peur que cédant à la facilité, il n'échoue si prés du bord …
:roll:
Je pense que l'anim. de l'animal devrait gagner en vélocité (et en sacades ; signe d'un caractère nerveux, c'est à dire des actions courtes et rapides (soigneusement décomposées) sans poses intermédiaires (marquées) … des actions clairement définies mais parfaitement chaînées.)
Je me demande si je suis très claire sur ce coup là ?

La suite JC, la suite … :wink:

marcus
17/05/2003, 14h33
:D 5 sur 5 brice
Une anim de référence à mes yeux c'est dans ice age l'écureuil.
Tout y est!!!!! Finesse dans le mouvement, expression, humour..grande variété dans les actions etc...que de travail derrière tout ça :!:
bon...je vais me coucher tient!!!! :roll:

xander
17/05/2003, 14h45
j'avais bien compris que ton intention était de tirer jc encore plus vers l'avant,brice!
ne t'inquiete pas pour ça :wink:

et c'est vrai que lorsque je relie ma phrase on pourrais penser que je dit a jc qu'il pourrait ce contenter de ce qu'il a fait,alors que je voulais juste le rassurer ,un truc du genre :c'est bien ce que tu as fait,..maintenant tu peux aller plus loin!

je relierais mes phrases dorenavant,pour que leurs sens ne soit pas mal compris :wink:

je suis tout a fait d'accord avec toi marcus ,l'animation de scratt l'ecureuil est une exellante reference :wink:

Brice
17/05/2003, 18h23
:lol:
AAaaaaaahhh !
L'heure heureuse du consansus le "soir" autour du wip à JC …

"JC, JC … renvient parmis les tiens" :oops: :roll: :wink:

jc
17/05/2003, 18h50
Bha j'suis là, et j'suis jamais parti...
Seulement, je bosse moi !!! :D

Pis je faut que je lise avec grande attention vos conseils, et critiques! :wink:

Tu crois quand même pas que je vais baisser les bras comme cela! :mrgreen:

Brice
17/05/2003, 19h47
:shock: :roll:

Euh … c'est de l'humour (cf un certain film de Chatillez, avec une chanson "culte" … c'était pas à Lille que tout ça se passait des fois ?)
En plus c'est surement en rapport avec tes initiales.

:roll: :wink:

xander
17/05/2003, 20h51
au fait jc,est ce que le fait de faire des croquis ne pourrais pas t'aider pour ton animations?
je dit ça comme ça,je sais pas comment fond les animateur pour comprendre les mouvements et leurs mecanismes :wink:

jc
17/05/2003, 22h14
Un croquis est toujours utile... (même pour la mod...) Pour de l'anime, je pense qu'un miroir et/ou un camescope sont aussi très utiles...
je baisse les stores, et je m'y met! :lol:

xander
18/05/2003, 10h57
on auras droit a des photos :?: :lol: