PDA

Voir la version complète : First Wip - Bande dessinée



eripon
26/02/2003, 19h14
Et bien voilà je me lance aussi, c pas bien méchant mais je voulais me familiariser avec les instances, les déformateurs et bodypaint et donc voici un premier jet. Toutes suggestions est bienvenue.

http://korrigan.design.free.fr/dossiers/fusee1.jpg

Y'a pas d'hypernubs pour le moment mais ça viendra.

xander
26/02/2003, 21h00
ça me rappele quelque chose mais quoi??????????
(20000 lieu sous les mers :roll: )
je rigole :wink:
ben moi je trouve que ça demare deja tres bien ton wip
la navette est bien respecté
vivement la suite :wink:

draekser
26/02/2003, 21h20
Etant belge j'suis donc admirateur devant hergé.......pour un premier wip tu part bien..... :lol:

jc
26/02/2003, 21h48
:shock: :shock:
excellent!!!! je vai suivre ce WIP avec attention!!
Du temps où j'avais pas C4D, et que je bossais sur STRATA, j'avais modélisé la même scene!!!

L'image est encore sur mon site ici:
http://perso.wanadoo.fr/akwavox/tintin2.html

jc
26/02/2003, 21h50
Au fait! tu as la BD j'espere, car dedans il y a le "simili-blueprint" de la fusée!!

Si non, je peut te la scanner si tu veux :wink:

eripon
26/02/2003, 22h24
Merci et oui j'ai repris ça dans Objectif Lune. En fait comme je ne suis pas scénariste, j'ai pensé prendre ce sujet (existant) et faire une petite anim de la scène (la voiture arrive, les persos montent, et la fusée décolle), ça me permettra d'aborder l'animation avec C4D.

JC : oui j'ai la bd, j'ai essayé ton lien et j'ai vu ton image : très bel éclairage.

KOVENANT
26/02/2003, 22h37
pas con.... :?

virus
27/02/2003, 01h22
Tu vas garder l'aspect BD ? parce ke là c pas flagrant,mais c interresant !!Bonne continuation !!

teg
27/02/2003, 15h42
faudrait revoi rle ciel, par contre... sinon c'est pas mal

eripon
27/02/2003, 18h25
Virus : non je ne désire pas faire un aspect BD mais partir vers le "dessin animé 3d".

Teg : pour le ciel c'est le Nuage de C4D appliqué à une sphére, je n'ai pas encore travailler la dessus, mais je vais modifier ça bien sur.

Merci pour vos encouragements.

teg
27/02/2003, 22h48
J'avais reconnu le bleu! ;-)

J'ai pas l'album sous la main, mais l'echaffaudage est-il si régulier?

J'ai eu a en faire un y a pas longtemps, et les croisillons ne sont pas sur toutes les "cases", normalement... et il y a des details comme une echelle, etc...

Pour mémoire, j'ai montré ca LA (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=18241#18241)

eripon
27/02/2003, 23h05
Effectivment l'échaffaudage n'est pas terminé, mais ce qui est déjà fait est conforme à la couverture (enfin je vais vérifier, c fait).
Devant et derrière, il y 3 colonnes avec des croissillons dans chaque "cases" et sur les cotés il n'y a que 2 colones aux extrémités (avec aussi des croissillons). Quant à l'échelle, je ne l'ai pas vu, mais il y a 1 cage de monte charge par échaffaudage (que je n'ai pas encore fait).

D'autre part j'avais effectivement vu ton travail, que j'admire d'ailleurs.

Il me reste donc une décision à prendre, suivre la couverture ou partir vers quelque chose de plus réaliste !

teg
27/02/2003, 23h09
:oops:

Si tu veux faire une version anim3D de la BD, essaie de coller aux dessins

eripon
27/02/2003, 23h19
Merci du conseil, par contre je pense quand même travailler sur les "couleurs/textures" pour apprivoiser bp.

teg
27/02/2003, 23h28
Tu peux faire du cartoon ET travailler sur bodypaint, c'est meme un bon challenge

jc
28/02/2003, 00h52
Quant à l'échelle, je ne l'ai pas vu
Il y a normalement un escalier à chaque étage :o
NB: l'échaffaudage est présent dans 2 albums ("objectif lune" et "on a marché sur la lune") tu as les deux???? si non tu peux me demander des imgs :wink:

eripon
28/02/2003, 10h42
Merci JC pour les escaliers, sur la couverture je ne l'avais pas vu, mais à l'intérieur du livre il y a un plan plus détaillé et là on ne peut pas les manquer (ainsi que d'autres détails). Pour les bd j'ai le premier et pour l'instant je ne sais pas si je vais faire toute l'histoire. Qui sait ? (mais ce sera long).