PDA

Voir la version complète : quicktime vr ..super lourd



Maha
06/03/2003, 14h53
alors .. apres avoir rendu en VR de mon modèle je me retrouve avec un fichier de 40 M comment puis-je le compresser ?
dois-je rendre des fichiers VR separés puis les compresser et enfin les monter ??

MERCI

teg
06/03/2003, 15h25
Tu peux regler la compression avant de lancer le rendu...

Tu peux aussi enlever peut etre des images ou opter pour moins de tranches (angle)

Papyrus
06/03/2003, 17h01
Comme le précise Teg, tu peux jouer sur plusieurs critères. Tout d'abords le choix du codec, puis sa compression. Ensuite tu peux réduire le nombre d'image de ton quicktime. Mais tu peux jouer aussi bien évidement sur la taille de vue de ton quickTimeVR, car tu ne nous a pas préciser sa destination : internet ou CD Rom ???

Maha
06/03/2003, 17h42
alors je veux une version cd-rom (rendue 40 M en 480-360)
et une version web si possible pas trop petite ..
mais j'ai decouvert les reglages de compression ..merci

Maha
06/03/2003, 18h34
:o quelle compression utiliser pour un poid minimum ? quel est le format le plus repandu ? le modèle est assez complexe je dois donc garder une qualité d'image et de couleurs assez haute ..
merci de m'éclairer

teg
06/03/2003, 22h30
Je ne sais pas si tu peux compresser en MPEG4, sinon peut etre du Sorenson...

Pixel
07/03/2003, 00h25
Le mieux pour moi est de faire plusieurs petit .mov
soit des revolutions de la camera autour de l'objet avec different degre d'inclinaison.

Ensuite les compressé avec Cleaner, sorenson est pour moi le meilleurs car les image fixe y sont de plus grande qualité, MAIS une compression JPG peut également être TRÈS attraiyante, pour mes test sorenson était plus légé...

Ensuite dans autoring studio on importe les différent mov (compressé) en différent nodes (3 mov = 3 node)

L'avantage est qu'il y a beaucoup plus d'option dans autoring studio, et que Cleaner compresse mieux que 4D.

Dans Autoring studio, le codec utilisé de CE logiciel ne sera pas retenu, seul le codec des movie importé sera utilisé, donc théoriquement on pourrait avoir un node en sorenson et un autre en cinepak...

Pixel
07/03/2003, 00h26
Alez voir sur mon site dans la section multimedia, j'ai quelque VR

teg
07/03/2003, 00h28
Sauf qu'il faut le QTVR Authoring studio...

Mais on semble d'accord pour dire que la compression Sorenson est une des meilleures...

Pixel
07/03/2003, 00h34
Vrai car sorenson ne compresse que les pixel qui change de couleur, EN plus de former des aglomeration, comme JPG


Si le poids n'est pas important (ex CD) JPG est mieux, car il peut être lu par plus de version de Quiktime, et produit une image de meilleur qualité, (meilleur control), mais c'est minime...

Et oui, si on veut faire du VR il faux les bon outils, soit autoring, mais il en existe d'autre...

teg
07/03/2003, 00h37
C4D permet quand meme de faire des VR pas trop mal, meme si on a pas la meme lattitude qu'avec Authoring studio... d'ailleurs, il n'y a jamais eu de nouvelle version de ce soft, si? Je ne sais meme pas s'il y a une version OsX...

Pixel
07/03/2003, 00h42
Même pas :( c'est VRAIMENT décevent, on dirais qu'apple à fait un exercise de style....


Il existe à ce qu'il parrait une version 2, mais je ne l'est jamais vu...

Du plus, j'ai AUCUNE idée comment faire des VR cubic ????...

Ca tombe bien ce sujet, je dois justement faire Des VR pour des clients, Pour les Ski-doo (voir site) ca allait bien, mais la, la machine est de 10 m ??? j'ai aucune idée par ou commencé ???

Attendez je vous donne le truc du lezard de teg

teg
07/03/2003, 00h47
Le truc du lezard? ah oui, le VR animé dont j'avais parlé y a un moment? quelle memoire!

Pixel
07/03/2003, 00h51
Bon, il faut Autoring studio pour ca...

Dans Autoring studio, on peut importez une image, OU un video pour chaque case...

Alors voici, on fait une petite anim (Ex: un gars qui cours en boucle (5 frame)) ensuite on fait plusieurs rendu:

1 rendu avec la camera a 0 degre
1 rendu avec la camera a 10 degre
1 rendu avec la camera a 20 degre
and so on...

Dans Autoring, on importe chaque mov dans une case...

Le résultat est un gars qui cours sur lequel on peut faire un 360, sans qu'il stop...

teg
07/03/2003, 00h53
... et un fichier de 492 Mo... :twisted:

Mais ca pete...

Pixel
07/03/2003, 00h55
Je rêve de faire un Quiktime Object, simulant un panorama ie:

Faire un paysage, faire un 360 avec la camera avec la technique, ce qui donne...

que les feuilles bouges dans les arbre, que la mer oule, que la ville s'élumine, le tout pendant qu'on ce ballade...


Mais Tabarnak, je suis pris avec un putain de Pentone 360, snif

Pixel
07/03/2003, 00h59
Non teg, moi ca donnais environ 20 meg, acceptable, sauf qu'il fallait cinepak à l'époque pour qu'on puisse bouger et garder le tout fluide..

Mais bien sur que c'est plus pour CD que Web... mais les possibilité son TRÈS grande !!!!

J'ai un vieux liens sur le web (vraiment moche..) je cherche

À l'époque j'avais fais un cerveau en 3D avec les impulsion électrique tout autour... le VR était amusant, j'ai tout détruit despuis :evil:

Pixel
07/03/2003, 01h13
http://www.letmedoit.com/qtvr/qtvr_online/Mod3/m3_anim_sample.html

Voila, c'est vraiment nul (j'avais fais beaucoup mieux... aaaah drogue, pourquoi l'ai-je détruit :()

mais le principe de base y est

teg
07/03/2003, 01h17
Classe...

pour ce qui est de la 3D, je pense qu'Anark va nous permettre de belles choses pour ce qui est de la manipulation d'objets...

Pixel
07/03/2003, 01h22
Anark ??? je me renseigne... c'est un soft ?

En passant VRWork est disponible pour os X, mais j'ai jamais aimé, je devrais peut-être encore essayer

Pixel
07/03/2003, 01h26
Ok, c'est comme pulse ?

teg
07/03/2003, 01h28
Je connais pas Pulse...

Mais Anark est vraiment puissant... Pour l'instant, il ne tourne que sur PC, enfin, officiellement, car il est en beta-test sur MacOsX, et je peux te dire que c'est tres prometteur...

Tengaal
07/03/2003, 01h29
Anark ??? je me renseigne... c'est un soft ?

En passant VRWork est disponible pour os X, mais j'ai jamais aimé, je devrais peut-être encore essayer
On en a déjà parler à différentes reprise :
http://www.anark.com/welcome_enhanced.asp

Pixel
07/03/2003, 01h34
Ouins... je viens d'aller voir... je suis pas sur de ce quoi je dois en penser... IL Y EN A TROP... Pulse, Anark, Shokwave et combien d'autre...

Trop de plug pour browser... faudrait un qui se démarque, comme flash pour que nos clients en demande, sans souci

Je veux me pencher sur shokwave, mais ma version de 4DV8 ne permet pas l'export shokwave, snif

teg
07/03/2003, 01h47
Shockwave n'a rien a voir avec Anark...
Anark tire pleine puissance des carte graphiques, gere a fond l'OpenGL, et du coup ca permet des choses assez balaises, des effets speciaux, des jeux de lumieres, etc...

Pixel
07/03/2003, 02h02
humm je crois que Shockwave utilise l'open Gl pour le rendering, mais je suis vraiment pas sur...

Oui ca semple Vraiment très bien, j'ai vus les screenshot avec les effet...

Le hic c'est que ca reste pour moi des exercise de style... très bien, mais la boîte peut fermer demain matin... (un produit de qualité ne veut pas dire logévité, bodhinut) Ca rassure pas très bien les clients... Enfin, je vais lire un peu sur le sujet, merci du liens :)


Tu me diras teg ce que tu pense de mon site, c'est très simple, mais ca marche pour l'instant

teg
07/03/2003, 10h20
Je le trouve effectivement tres efficace, sobre mais tres pro... (ton site)...

Oui, Anark peut couler, comme toute boite. On va voir ce que ca donne, mais ce qui est sur, c'est que le soft a de quoi faire du bruit... reste a voir si le marketting sera bon et si la demande suivra...

m3fx
07/03/2003, 18h27
Un lien pour le qtvr cubic http://www.medien-werkstatt.com/joa/qtvrshock3d/QTVR_ShockWave3D_e.htm#1

Pixel
07/03/2003, 19h49
OOUaa merci, mais ca l'air teeelllllement plus compliqué que le VR panoramique...

J'ai regardé vite, mais je m'attendais à quelque chose de plus simple, surtout venant d'apple...

Je sais qu'il existe des utilitaires pour mettre du son directionel, et programmer du spin...

L'avoir en main, je crois que je Triperais Fort Fort avec 4D et LiveStage :)

Merci les gars