PDA

Voir la version complète : modélisation basique formes



Luffy{D-Monkey}
07/03/2003, 22h55
Yop all,
j'aimerais des informations sur comment réaliser ceci sous Cinema 4D :
http://my.netian.com/~kyungkim/img/mat54.jpg
Je viens tout juste de m'y inicier et j'zimerais de l'aide pour modéliser les figures qui ne sont pas carrés ou rectangle
Expliquez moi svp

A+ All

teg
07/03/2003, 23h23
Tu veux faire de la 3D "abstraite"? cool, ca nous changera des challenges techniques, une touche un peu plus artistique ne nous fera pas de mal!

Alors, je pense que tu peux partir avec des tracés extrudés... En fait, tu fais comme dans illustrator (voir meme, tu le fais dans illustrator et tu importes), a savoir un tracé avec des points de controles, et une fois ton tracé ok, tu le places dans un objet "extrusion nurbs". Il faut que ton tracé soit fermé, c'est une case a cocher dans les parametres / attributs de ton tracé.

Dis moi si je n'ai pas été assez clair...

Luffy{D-Monkey}
08/03/2003, 15h00
euh j'ai pas vraiment tout saisi
il faut prendre l'outil spline, dessiner les cubes ? en 3d ? ou juste une face ?
puis je le met ds le nurbs
et ca fera koi ensuite ?
explik moi en détail stp pck j'suis very nouveau en 3D

Merci
A+

teg
08/03/2003, 15h05
avec l'outil spline, tu vas dessiner le contour de ta forme.
Le fait de le mettre dans un nurb d'extrusion va lui donner une epaisseur et une surface (avec les couvercles).

C'est bien ce que tu veux faire? tes objets plats avec des contours irreguliers?

Luffy{D-Monkey}
08/03/2003, 17h44
Euh OK je comprends comment faire je vais essayer
mais ca par contre kje comprend pas
"tes objets plats avec des contours irreguliers"
je veux donner du relief aux objets du tableau, de manière à pouvoir les visualiser sur 360°

Répond vite
A+

teg
08/03/2003, 21h55
Je comprends tres bien, mais ton tableau est constitué de plaques, on est d'accord? Ainsi, chaque plaque sera "plate mais avec une epaisseur, et tu pourra les repartir en profondeur, et ainsi avoir l'effet de volume que tu recherches.

Donc, 1 tracé = 1 "plaque"