PDA

Voir la version complète : Suggestions...



Knowledge
08/03/2003, 10h21
Comme déjà expliqué, je suis un fervant utilisateur de C4D mais aussi de Vue d'esprit.

L'interface de Vue d'esprit est d'une simplicité exemplaire. Cinema 4D est bien pratique aussi sauf dans certains cas:

L'agencement des textures: tout est mélangé, et j'aurais bien aimé le même principe que Vue d'esprit, c'est à dire classé par famille.

La conception des montagnes: Elle n'est pas très pratique, j'aurais bien aimé une fenetre avec la possibilité de choisir la façon dont on voudrait la "sculpter" . Comme le propose Vue d'esprit.

En fait, je voudrais pouvoir faire sur C4D ce que je fais déjà sur Vue d'esprit, pour les paysages.

Pour les atmosphères, Ozone est exactement ce qui manquait à Sky Shader: l'intéractivité...

Et aussi plus de primitives: théière, diamant, et autres primitives "prete à l'emploi".

Merci.

Si Samir veux bien s'y pencher... ;)

Samir ou quelqu'un d'autre ...

L'important est qu'on s'y retrouve...

jc
08/03/2003, 11h45
Pour les texture, si l'on gere correctement la bibliotheque, ça le fait... :wink:

Syb
17/04/2003, 14h27
Pour faire des super montagnes, je te suggère d'utiliser des heigtfield en conjonction avec le logiciel world machine qui permet de générer des heightfields très réalistes de montagnes avec une interface très très bien pensée.
Voici l'addresse où tu peux trouver le logiciel (encore et toujours en bêta version... :x )
http://students.washington.edu/sschmitt/world/
Ne connaissant pas vue d'ésprit, je ne sais pas si tu y trouveras ce que tu cherche mais en tout cas ça marche du tonnerre ce logiciel !

pépé
17/04/2003, 16h56
:P Grand merci à Syb pour l'adresse du World Machine.
Je viens de le télécharger et de l'essayer conjointement à Terragen. Je n'ai encore pas eu le temps avec C4D

Formidable! Voilà un programme très bien conçu, puissant et facile d'accès. Le système des portes logiques semblable à Expresso permet une modélisation dynamique et en temps réel. C'est superbe.
Et les possibilités me paraissent sans limite...
Il semble qu'on soit quand même limité dans la taille des terrains à 512x512

Une question: Que signifie au juste version béta? Elle n'est pas finalisée, OK (Mais là, c'est quand même pas mal ). Celà signifie-il version gratuite? Illimitée dans le temps?

Pascal
17/04/2003, 17h25
Non, "beta" signifie seulement "non finalisée". Et pas forcément publique, d'ailleurs...

Syb
18/04/2003, 18h06
Non non non, la taille n'est pas limitée à 512x512. Si tu vas dans options/world size/ (ou en cliquant sur l'icône orange jaune et rouge) tu peux aller jusqu'à 4096x4096 ! Et en plus, tu peux règler l'échelle de ton terrain (Si on a la même version car je l'ai téléchargé y a longtemps mais y a pas de raisons qu'ils enlèvent des trucs aussi essentiels donc tu dois l'avoir).

madcat
18/04/2003, 19h49
ben moi aussi, après 512, ça bloque...

pépé
18/04/2003, 22h15
:roll: Hello Syb; Je confirme, je n'arrive tjs pas à dépasser 512x512. C'est bien dommage, mais la version 0.99 beta n'est pas semblable à la tienne. Quelle version as-tu?

RAIDHO
19/04/2003, 09h28
mais n'y a t-il pas un export de terrain dans Vue d'esprit comme dans Bryce?
on peut ainsi recupérer les terrains sur C4D, non?
cela permet de sculter des terrains de façon plus precise et réaliste! :wink:

ps:sans les textures hélas! :(

Syb
19/04/2003, 16h28
Tu n'arrives pas à dépasser 512x512 parce qu ça bloque ou tu ne peux pas le paramètrer ? Moi, j'ai la version 0.98 et tout marche sans problème. Si tu veux je te l'envoie par mail.

Syb
19/04/2003, 16h30
Ah tiens, sur le site de world machine, ils disent que la version 1.0 sera shareware et que la taille des terrains sera limitée à 512x512... Y'a pas de raisons que ça fasse pareil avec la 0.99... :?:

RAIDHO
20/04/2003, 11h42
Tu n'arrives pas à dépasser 512x512 parce qu ça bloque ou tu ne peux pas le paramètrer ? Moi, j'ai la version 0.98 et tout marche sans problème. Si tu veux je te l'envoie par mail.

moi aussi j'aimerai bien avoir la version 0.98 (par mail) non limité à 512x512.
merci d'avance! :D :wink:

Syb
20/04/2003, 18h12
Je te l'ai envoyé Raidho. Pour toi Madcat, si tu le veux, t'as qu'à me mailer ton email et je te l'enverrais !