PDA

Voir la version complète : Question de Radiosité : éclarage global



lio
14/03/2003, 12h26
Je suis un habitué de Lightwave, mais en découvrant Cinema 4d, j'ai constaté sa supériorité pour les rendus en radiosité (plus rapides, lumière plus naturelle)
Or il existe un moyen simple dans lightwave pour augmenter l'éclairage globale de la scène: Ambiant lightning.
On le met à zero pour l'HDRI ou la GI, puis on ajuste ensuite suivant l'exposition. Je n'ai pas vu de telle fonction dans Cinema4D.

Lorsque la scène est trop sombre, certain tuturiaux conseillent de modifier le pourcentage de GI perçue et émise pour chaque surface.
c'est plutôt laborieux quant on a beaucoup de surfaces.
Et c'est assez hasardeux à régler.
c'est pourquoi je regle l'accuracy dans les paramettre de radiosité.

N'y a-t-il pas d'autres façons, sans modifier les parametres des lumières, de jouer sur l'éclairage global?

Merci de me donner quelques conseils...

CIAO LIO

Papyrus
14/03/2003, 12h36
Je suis pas sûr de répondre bien à ta question mais je tente. Mets un objet environnement et augmente petit à petit le pourcentage d'environnement et tu me dira si c'est ce que tu cherche ou pas...

teg
14/03/2003, 12h44
Sinon, dans les preferences de rendu, tu peux augmenter l'intensité de la radiosité... Dans C4D, il faut savoi rque tu peux avoir des reglages superieurs a 100%... Ainsi, dans ton cas, essaie de passer l'intensité de la radiosité à 150% ou meme plus...

lio
14/03/2003, 12h48
Je me suis trompé, quand je veux plus de lumière j'augmente la force et non l'accuracy...J'arrive parfois à des valeurs énorme 650%

J'essaie tout de suite avec l'environnement
Et hop...

lio
14/03/2003, 12h57
L'environnemnt est ce que je cherchais.
Je ne savais pas encore à quoi ça servait maintenant, je sais.
Je suis encore un newbie avec Ciné4D....
Merci

Pascal
14/03/2003, 14h11
C'est en plus un excellent moyen de déboucher les ombres quand on calcule en ray-tracing.