PDA

Voir la version complète : Points dediés pour polygones.



Balrog
18/03/2003, 01h07
J'ai en effet cree des point depuis une freehand spline...le probleme est que j'aimerai copier ces point(en copier/coller dans le menu structure) dans un objet polygonale....mais ca marche pas...vous avez une idee? :cry:

jc
18/03/2003, 01h31
Je crois pas que cette methode est tres accadémique, et il y a p'tet plus rapide.. ??, mais je ferai ceci:

-Une extrusion nurbs de ta spline (trés exagérée l'extrusion)
-Convertir en objet poly
-Sélection et supression des points qui ont servis à l'extrusion (d'ou l'exagération, pour une sélection rapide)
-Sélection et supression de tous les polys restant
-Tu te retrouves avec un objet poly composé de tes points, reste plus qu'un petit coup de la fonction "connecter"

mais doit y avoir plus simple :roll:

Tengaal
18/03/2003, 01h34
Il y a un autre moyen...
- Séléctionnes ta spline, dans le menu Structure, Fichier->Exporter les données ASCII, (avec par exemple le nom de fichier "mes_points.txt")
- Créés un objet polygonal, dans l'onglet Structure, Fichier->Importer données ASCII (importe le fichier "mes_points.txt").

Normalement les points de ta spline sont maintenant dans ton objet polygonal. :wink:

Pour info, le copier-coller du menu Structure ne fonctionne qu'à l'intérieur d'un même objet, il ne permet pas de passer des points ou polygones d'un objet vers un autre. :cry:

genghiskhan
18/03/2003, 02h42
bah pourtant moi pour le tutoriel de la chevrolet, on dessine des splines et on copie colle ses points dans un objet polygonal.

je selectionne les points de la spline, je cree un objet polygonal et dans le structure manager je colle les points, seul hic , ils se mettent pas a la place des anciens opints, il se cree a 0.0.0 donc faut les deplacer apres et les recaler avec les premiers.

c'est chiant en tout cas cette methode, merci tengaal pour ta methode a toi :)

Balrog
18/03/2003, 16h12
merci pour vos reponses tres rapides!!!
super la technique de l'import/export. Merci Tengaal!
Sinon c vrai que pour le tut de la chevrolet ca marchais...je ne comprends pas pourquoi?