PDA

Voir la version complète : flamme de réacteur



Zim
18/03/2003, 10h32
salut,

cela fait deux jours que je bataille avec pyrocluster pour créer une flamme de réacteur. J'ai fait une recherche sur le forum pour voir si qq avait déjà posée cette question et là rien :?
Ayant lu la doc j'ai pu faire de la fumée et des explosions très facilement mais pour ce qui est de faire une flamme de réacteur c' est à devenir fou :x j'ai bien réussi à obtenir la couleur de la flamme mais pas la forme qui reste façon "bulles de savon", j'ai bien dû louper qq chose ou je suis c... :oops:
alors j'ai 2 questions : est-ce qu'utiliser pyrocluster pour cela est la bonne solution ? si oui comment et si non alors qu'elle est-elle cette solution je craque :!: :x :x :?: :x

merci

Pascal
18/03/2003, 10h45
Peut-être qu'avec une simple combinaison de lumières visibles, tu obtiendras un résultat satisfaisant sans te ruiner en temps de calcul.

eripon
18/03/2003, 11h40
Emetteur de particules + light

http://korrigan.design.free.fr/dossiers/flamme.jpg
Je sais c pas trop réaliste mais c pour montrer !

L'avantage c que ça peut être animé.

http://korrigan.design.free.fr/dossiers/rendu.mov

RAIDHO
18/03/2003, 14h34
voici un autre exemple de "flamme" de propulseur:
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/raidho_Propulseur.jpg
juste 2 lampes visible(spot parallèle rond),une bleu pale et par-dessus une bien bleu+un fond composé d'une texture en luminance bleu & glow moyen! :wink:

gyozakun
20/03/2003, 23h08
:shock:
@RAIDHO serait il possible que tu mettes le fichier à notre disposition pour qu'on puisse décortiquer tout ca ?
C'est exactement le genre d'effet que je cherche à faire! :wink:

Balrog
21/03/2003, 01h09
je vote!!!

Zim
21/03/2003, 22h08
merci à raiho et eripon pour leurs conseils grace à eux j'ai pu trouver un bon compromis. il me reste plus que les particules à placer pour que cela fasse plus réaliste.
ceux qui veulent un fichier d'exemple n'ont qu'à me le demander je leur enverrai mais en *.rar (le zip beurk :P )
@+

et merci à tous ceux du forum :D

RAIDHO
22/03/2003, 07h32
:shock:
@RAIDHO serait il possible que tu mettes le fichier à notre disposition pour qu'on puisse décortiquer tout ca ?
C'est exactement le genre d'effet que je cherche à faire! :wink:

ok mais il me faut ton adresse e-mail pour l'envoi du fichier,tu as l'adsl j'espère! :wink:

RAIDHO
22/03/2003, 07h41
Zim j'aimerai bien voir le resultat de tes essais,montre nous une image pour voir ce que tu as obtenu ,j'ai hate de voir ça!:wink:

gyozakun
22/03/2003, 09h40
Ca y est j'ai mis mon adresse E-mail disponible,j'avais oublié de le faire lors de mon inscription.
Merci par avance pour le fichier :P

Zim
22/03/2003, 23h42
voilà l'image mais sans les particules faut que j'essais de les placer mais j'ai pas trop le temps en ce moment
http://perso.club-internet.fr/guru_meditation/reacteur.jpg[/img]

Pascal
23/03/2003, 00h19
guru_meditation
T'es un rescapé de l'Amiga ? :?:

RAIDHO
23/03/2003, 07h38
Zim j'aime beaucoup ce que tu as fait en particulier la trainée des gaz,mais quelle effet veux-tu rajouter avec les particules,c'est déjà bien comme ça non?
juste une petite critique:l'interieur de ta tuyère est trop orange je trouve , elle ne devrait pas être un peut plus bleuté en rapport avec la couleur du début de ta flamme? :wink:
en tout cas bravo,beau resultat!

pépélemoco
23/03/2003, 13h15
:poucehaut: Ces effets sur l'images sont magnifiques, autour de la flamme bleu et très pure, quand tout le gaz n'est pas brûlé les émissions sont plutôt dans les jaunes je crois.
N'hésitez pas à mettre votre scène C4D sur le forum, cette flamme bleu pose beaucoup de question de mise en oeuvre.

Zim
23/03/2003, 20h11
he oui je suis ancien amigaïste car mon cher 1200 a rendu l'âme il y a deux ans maintenant :cry:
et faute de moyen je suis passé sous pc :? et je ne ferais aucun commentaire :evil:

sinon pour les particules ce serait pour ajouter une trainée de fumée...

enfin pour ce qui est du réalisme je m'en bat un peu les ...ouilles car je préfère qq chose qui "sonne" à qq chose qui fait plus réel.
Bien que lorsque je vois ce que certains font ici sur le forum je me sens tout petit :oops:

@+

Balrog
24/03/2003, 09h39
Mon adresse est visible...si tu peux m'envoyer ton fichier RAIDHO
je serrai heureux de le décortiquer...thanks