PDA

Voir la version complète : objet suivant le trajet d'une spline sous r8



4 yeux
20/03/2003, 15h03
comment fait on pour que mon objet suive le chemin de ma spline sous r8
(je ne vois pas comment faire)
sur xl7 c'est simple comme bijour et sur la r8 c'est la galere comme tous :oops:

alexandreh
20/03/2003, 16h43
mets un tag 'aligner sur la spline' à ton objet. Puis dans le menu du tag tu glisse ta spline

4 yeux
21/03/2003, 11h16
:oops: desole d'etre aussi nul car cela doit etre tous bete mais je bute sur qq chose alors je reprend je veux animé une fourmie donc je lui ai mis des proprietées ci sur les pattes que j'ai animé a l'aide de spline ds la
xl7 la tous vas bien maintenant que mes pattes mouve je veux que le corps de ma fourmie suive le long d'une spline pour quelle avance vraiment sur la r8, donc je prend une spline que je nomme 0, cela fait, je prend ma bebete je lui met un tag aligne sur spline,je glisse alors ma spline 0 ds les caracteristiques du tag, là, c'est OK,je rentre ma bebete ds le champs de la ligne temporelle et c'est là je pense que ca ce corse,
je fait clic droit pr avoir une nouvelle piste (position:deja la prendre xyz ds la xl7 il ne le demande po enfin bref) je lui met une clef et la je suis coince car ds la xl7 il me demande sur quelle spline il doit s'aligne là rien du tous
je ne sais plus qoui faire cela fait 3 jrs que je cherche et ca commence 1 petit peu a m'enerve
je demande a tous de m'aider avec des explication detaille car j'ai vraiment du mal mal mal
:oops: :oops: :oops:

Tengaal
21/03/2003, 13h23
Dans C4D 8, tous les paramètres son dans l'onglet "Attributs", donc si tu séléctionnes ta clé, regardes dans cet onglet, ils sont la les paramètres ! :wink:
Ensuite, il faut faire glisser ton objet spline dans le champs vide de ces paramètres. Là encore, le glisser-déposer est maintenant un acte fréquent dans C4D 8, il n'y a plus besoin de taper les noms des objets.

4 yeux
21/03/2003, 16h13
:D marci marci mon p'tit ogre ca marche comme je le veux,
mais maintenant pr la meme anim je voudrais toujours faire bouger ma bete d'1 point A a B mais a la fin de sa course celle ci doit combatre une autre bestiole comment faire pour qu'elle change de mouvement de pattes (sachant quelle sont toutes articulées en ci a l'aide de splines)sur la meme piste.
en fait je debute grave ds l'animation 3d, excuse moi car lorsque je lis vos messages j'ai l'impression d'avoir un train de retard :oops: