PDA

Voir la version complète : Remplir une primitive



Luffy{D-Monkey}
20/03/2003, 20h02
Yoh all, j'aimerais savoir comment on rempli un primitive, le cube notamment
Pcke moi, j'veux modifier le cube avec Knife mais à l'interieur il est creux, alors j'aimerais savoir précisement comment on le rempli
Merci
A+

draekser
20/03/2003, 20h47
Hmmm, tu as du passer par des softs de construction de niveaux pour des jeux ? je me trompe ?

Ici ce sont des polygones, une forme est toujours 'vide' on vas dire, lorsque tu fais des découpent c'est a toi à rajouter les poly qui fermeront la forme.

Pour ce faire une fois la découpe faite, passe en mode point, puis l'outils création de polygones...

genghiskhan
20/03/2003, 22h23
eh luffy t'as pas encore fini avec ton extreusion que t'arrive pas a frmer? je t'es deja explique comment faire tes angles en utilisant un cube et l'outil knifes...essai d'utiliser l'organe que tu as dans ta bvoite cranienne, juste un minimum, ca devrait t'aider un peu :)

draekser
20/03/2003, 23h37
:o :o j'ai du louper quelque chose la ? pourquoi être aussi 'direct'. :roll:

Tengaal
20/03/2003, 23h52
eh luffy t'as pas encore fini avec ton extreusion que t'arrive pas a frmer? je t'es deja explique comment faire tes angles en utilisant un cube et l'outil knifes...essai d'utiliser l'organe que tu as dans ta bvoite cranienne, juste un minimum, ca devrait t'aider un peu :)
C'est peut-être un private-joke entre vous (je l'espère !) sinon c'est plutôt hard comme réaction...
Apparemment Luffy demande qu'on lui explique "précisement" la méthode, peut-être n'as tu pas été suffisamment précis Genghiskhan, tout simplement ! :roll:
Pour fermer un volume (= remplir), il faut créer des polygones en reliant les points entre eux. et pour cela il y a 2 méthodes simples :
- se mettre en mode "point" puis "Structure -> Ponter", ensuite il faut relier les points 2 par 2 ce qui créé des polygones.
- ou bien, en mode "point", Structure -> créer des polygones, ensuite il suffit de cliquer sur les points qui composent le futur couvercle, de manière à ce que tu reviennes sur ton point de départ pour fermer la boucle. Aussitôt fait, C4D va fermer cette surface avec des polygones. :wink:

sweep
21/03/2003, 00h27
Tengaal
FrenchC4D Diplomate

par pour rien :wink: