PDA

Voir la version complète : HDRI animation



pasto
22/03/2003, 15h52
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une petite anim test avec du HDRI.
Tout marche à merveille hormis quelque crash innatendus et très violents.

Je voudrais comprendre l'option "single animation solution", elle est censée ne pas recalculer à chaque image la radiosité quand uniquement la caméra bouge. Cela dit C4D fait tout le temps le prepass quoique je coche.
Le prepass est-il incontournable ?
Pour le moment j'ai coché first time recompute et single animation solution, ça me parait logique, mis ça recalcule tout le temps le prepass.

Si qqun à un avis, je suis preneur.
merci
pasto

Sylvain
22/03/2003, 17h03
Salut Pasto,

Sur C4D R 8.012 ( pour la R 8.1, je n'est pas encore refait de test ), j'avais remarqué le même problême, pour moi c'est un bug. Pour contourner ce bug il suffit :

Recalculer : première fois - Enregistrer la solution - Calculer une solution pour l'animation.
Pour l'enregistrement tu le fait en image ( du tiff par exemmple ).
Tu lance le calcul.
Lorsque la première image est terminé et qu'il commence la deuxième, tu stop le rendu.Dans les paramettres tu mets : Recalculer : jamais - Dans "sortie" au lieu de mettre de calculer de l'image 1 à 100 tu mets de l'image 2 à 100 ( car la première est déja était calculé et enregistré ).
Tu lances à nouveau le calcul, il ne fais plus les prepasses.

Sylvain

gyozakun
22/03/2003, 17h55
Ca c'est a mettre dans la FAQ ou je ne m'y connais pas :wink:

blazouf
22/03/2003, 18h05
c'est fait ! :D

gyozakun
22/03/2003, 18h21
Chapeau :!:

pasto
22/03/2003, 18h41
Wow merci Sylvain, très efficace, je suis sur la 8.1, mais ce n'est peut être pas un bug, tout simplement la marche à suivre.

J'ai un autre problème :
c'est quoi ces sautes dans les ombres du fond de l'image ??
sorenson 3 QT

http://pasto.tv/hdri.mov

Sylvain
22/03/2003, 20h51
:D ça fait plaisir de voir que ma répond soit si bien accueilli.

Pasto, c'est vrai que ton nouveau problème est étrange. Il me faudrait plus de détails sur tes paramettres pour pouvoir y répondre.

Cela peut être dù à une précision trop faible, tu peux faire un essais avec 94 % ( les calculs seront franchement plus long ).

Sinon augmente le nombre d'échantillons stochastiques.
Vérifit si la taille du pré-passe est bien du 1/1.

C'est quand même bizarre, car le fait d'utiliser un seul pré-passe devrait justement éviter un effet de scintillement.

Sylvain

pasto
23/03/2003, 12h46
Voici un nouveau résultat plus convaincant mais plus sombre…
Je suis à 94 % de accuracy, ça commence à devenir lon,g de calculer le premier prepass (plus de 20 minutes). Je vais faire un test à 100 % avec plus de sthocastics (400 pour le moment).
J'ai encore des vibrations sur la gauche de l'image.

merci
pasto

http://pasto.tv/hdri94.mov

gizmo
24/03/2003, 10h01
j'ai eu le même soucis de prépass.
mais par contre il me semble du moins chez moi que le calcul de la prépass est extrement rapide.
Pour exemple la toute 1ere fois il faut 1 heure et ensuite il faut moins de 5mm pour les autres.
Il me semble que c'est necessaire pour avoir un calcul parfait de la radiosité dans une anim. Je suis sous la 8.1 et c'est pareil que sous la 8.012