PDA

Voir la version complète : FBX - la suite du sujet de : l'export de l'animation CI



Jarmil
27/03/2003, 10h23
alors, j'ai dressé un p'tit E-mail adressé à société Kaydara pour savoir un p'tit plus sur nouveau format FBX. ( E-mail tout simple avec deux questions principaux)

************************************************** **********
Bonjour de France,
j'appartiens à la communauté d'utilisateurs de CINEMA 4D de Maxon et je m'adresse à Vous concernant votre format FBX.
Je ne veux pas vous faire perdre votre temps alors mes questions sont les suivantes:

1) FBX sera t-il developpé et appliqué pour Cinema 4d comme un plug-in
ou absolument comme une nouvelle fonction integrée à la nouvelle version du produit Maxon comme Cinema 4D R 9 ou R 10 ?

2) Connaissez-Vous la date de sortie d'application sur Cinema 4D ?


au nom de toute la communauté d'utilisateurs de Cinema 4d de
Maxon en France merci de me répondre

cordialement

Jarmil
************************************************** ***********
traduction :
*******************************

Hello from France,

I belong to the community-users the CINEMA 4D of Maxon and I am
contacting you concerning your FBX format. I don't
want to waste your time so please find herebelow my
questions :

1) Will FBX be developped and applied for 4D cinema
as a plug-in or as a completely new function
integrated into the new version of prod cinema 4DR 9
or R 10?

2) Do you know at what date the application will come
out on 4D Cinema ?

On behalf of the community-users the 4D Cinema of Maxon in France, thanks in advance for your help.
http://www.frenchcinema4d.com

Regards,
Jarmil
************************************************** **********
On verra qu'est-ce que ça donne..........................

Salut
Jarmil :wink:

teg
27/03/2003, 10h26
Bonne initiative! Tiens nous au courant de leur reponse!

Jarmil
04/04/2003, 14h01
c'est juste pour Vous tenir informé..............à propos format FBX.
..........alors, pour l'instant pas de réponse de la société Kaydara.
Aprés week-end je vais renvoyer cet e-mail pour la 2-éme fois et
on verra......

salut
Jarmil :wink:

teg
04/04/2003, 15h13
très bon signe :evil:

merci jarmil

Jarmil
04/04/2003, 23h29
voilà, cet aprés-midi j'ai posté mon p'tit message:........pas de réponse
au sujet de format FBX - et ce soir j'ai reçu la réponse
QUI N'EST PAS TERRIBLE, MAIS BON.......c'est comme ça.
************************************************** ********
************************************************** **********

Sujet : Cinema4D
Date : 04/04/2003 16:52:33 Paris, Madrid (heure d'été)
De : rplante@kaydara.com
A : jarmilk@aol.com
Envoyé via Internet (afficher l'en-tête)



Bonjour Jarmil,

Il y aura effectivement un plugin pour Cinema4D permettant de supporter le format de fichier FBX. La date de sortie du plugin est encore malheureusement indeterminé.

Bien à vous,

The Kaydara Team
************************************************** **********
************************************************** ***********

et c'est tout.
alors, on va attendre.

salut
Jarmil :?

RAIDHO
05/04/2003, 13h32
je n'comprend pas le format FBX ne devait-il pas être intégré dans la v8,en tout cas c'etait prévu comme ça sur la pub pour l'annonce de la sortie de la v8! :evil:

dizzywalnut
09/06/2003, 10h39
Bonjour,
alors, en attendant l'extraordinaire plug-in "FBX" pour l'exportation de CI en format .X,
je me suis posé questionne............y-at-il une personne sur ce forum qui a réalisé une animation CI en format C4D et qui a essayé l'exporter vers logiciel "3D EXPLORATION " pour convertir le format C4D en format .X ???
Est-ce que l'animation de C4D a été pris en charge par fichier X. ? C'est ça qui m'intéresse ( c'est à dire si l'animation en C4D a été convertit à l'animation en X. ??? )

merci de votre réponse

dizzywalnut
10/06/2003, 16h30
aller les gars,.......
je me sens un peu ignoré...........au moins une réponse negative :lol: :P
( je préfere +)
merci

madcat
10/06/2003, 16h56
ça sert à quoi 3D exploration ?

dizzywalnut
10/06/2003, 17h11
voilà, au moins une réponse............
3D EXPLORATION est un log. pour convertir fichier.............
exemple : .cob vers c4d + c4d vers .ds + ds vers .x

madcat
10/06/2003, 18h03
et les .ds ne gardent pas la CI

dizzywalnut
10/06/2003, 19h59
oui. mais .X est préferable pour programmation.
..mais Cinema 4D n'exporte pas l'animation meme en 3DS. tu vois.......
il est temps que FBX arrive !!!!!

Zim
10/06/2003, 20h19
pour moi c du chinois tout ca :oops:

Steph3D ::.
10/06/2003, 20h24
Oui mais FBX est juste un format d'import-export en FBX entre Maya, XSI, Max, Ligthwave et bientot C4d, il permet de s'échanger des objets avec certaine partie de la scene comme les animes, emplacent des lampes et certaines textures entre plusieurs logiciels 3D, ce n'est pas miraculeux non plus, mais c'est déjà un tres bon plus ! ça fait un moment qu'il est dispos d'office en standard dans Max.
Cela dit sa résoudera pas le prob de ceux qui veulent convertir un fichier *.max vers C4D s'ils ont pas 3DS Max à coter pour le faire :?
Et il ne t'ajoutera pas de fichier DirectX ou autre en plus dans C4D. *.X etant le format 3D de Microsoft conçu pour les jeux DirectX, ta regarder s'il y a pas un truc chez crosoft pour les conversions ? C4D export bien en VRML notament, mais les animes jamais tester par contre, dsl :?

dizzywalnut
10/06/2003, 22h02
alors , maintenant si j'ai bien compris..........FBX c'est juste echange de fichiers - parmi les autres modeleurs - mentionné .
Y A PAS EXPORTE DIRECT X. ................... pour convertir l'animation
sous C4D vers X.................
alors là , je ne comprend pas ...4 éme meilleur logiciel-modeleur du monde et il n'exporte pas les animation en format X.
Si c'est ça ..là je suis très deçu........, zut,zut,zut. :evil:

Steph3D ::.
10/06/2003, 22h36
Ben non, FBX c'est un format comme *.3DS *.DXF, etc... sauf qu'il se veut plus universel (ou du moins tan à le devenir) pour facilité l'échange entre logiciel. Cela n'a rien à voir avec les autres formats comme *.X ou *.MAX, on ne pourra pas lire les fichiers classic de Max plus que maintenant par exemple.

Maintenant quand tu pourras exporter en FBX comme il se généralise, peut etre qu'un jour tu trouveras un convertisseur pour ça, mais bon...

Tu vois Max 5 a le FBX, mais il n'a meme pas *.X en standar pour autant ! mais on peut facilement ajouter un plug free pour l'avoir dans Max qui export en x, mais rien à voir avec le FBX qui est au départ le format de kaydara pour leur logiciel d'anime de perso temps réél MotionBuilder.

voila la doc http://www.kaydara.com/partners/sdk/fbx/fbx_brochure.pdf

dizzywalnut
11/06/2003, 18h12
Merci Steph pour l'éclaircissement de ce sujet !!!
:roll:
Malgré que je suis un peu déçu. :cry: ....il faut dire que j'adore le CINEMA 4D alors j'éspere qu'un jour.......
........le vrai X. va arriver.
TIENS,...... IL FAUT PAS AVOIR PEUR - JE VAIS M'ADRESSER DIRECTEMENT A MAXON ( juste pour savoir si ils ont envisagé un jour le développement du format X. sous Cinema 4D ). 8) :?: :idea:

Je suis très surpris que même MAX 5 n'est pas X. directement et qu'il faut avoir un cert. plug-in......hhmmmm :? :o

Mon problème est .......après la création des animations des persos il faut
que je l'exporte en X.....si quelqu'un a une idée pour trouver un chemin vers X.....ou comment triche......N'HÉSITER PAS A POSTER, MERCI

Encore une fois merci Steph, car depuis début j'ai mal compris le sujet de FBX. :oops:

dizzywalnut
11/06/2003, 18h15
.....n'empeche que FBX est un grand plus pour CINEMA 4 !!!!!!