PDA

Voir la version complète : Bevel



padawa
27/03/2003, 16h38
Salut,
j'aimerai savoir s'il existe une fonction ou un plug pour biseauter un objet
a la fin de la modélisation.

En effet cela donne beaucoup plus de réalisme aux objets.

Amapi posséde cette fonction par exemple.

@plus

Pascal
27/03/2003, 16h44
Aïe aïe aïe... Je l'attends de puis 5 ans. Tout comme les polygones multipoints. Form-z est aussi un bon exemple pour inspirer Maxon.

teg
27/03/2003, 16h47
Ben... la fonction "biseauter", elle ne vous plait pas?

Pascal
27/03/2003, 17h08
Pas trop, non...

Le panard, ce serait un biseauteur paramétrique, que l'on glisserait dans l'objet à la manière d'un réducteur de polygones, et qui utiliserait des sélections...

lenogre
27/03/2003, 17h28
La fct Biseauter de C4D, c'est pas encore ça. Quand ça nous fera des beaux arrondis comme dans Amapi, j'applaudirai des 2 mains.
D'ailleurs, dans Amapi 7 Pro, on aura la possibilité d'éditer les chanfreins à ce qu'il parait. J'attends de voir ça avec impatience.

teg
27/03/2003, 22h41
Et avec les influences hypernurbs?

Pascal
27/03/2003, 22h43
Soyons sérieux, Teg... :shock:

padawa
28/03/2003, 17h46
D'ailleur en parlant d'hypernurbs ca me fais penser que depuis que
j'ai installé la 8.1, le nombre de subdivision dans la vue et au rendu est
bloqué sur 1, et ce malgrés que je puisse changé les chiffres.
Pourtant si je converti l'hypernurb en objet elle prend le bon nombre de subdivision indiqué :shock: :?: :cry:

Aurais je bloqué quelque chose?

tchao.

Totyo
06/04/2003, 11h53
Je confirme, dans Amapi 7, tu peux reediter tes chanfreins une fois appliquées...
Genre, une courbe qu'on extrude, on donne une epaisseur, on applique un chanfrein sur la hauteur, on bouge la courbe de base, tout se reedite, y compris le chanfrein, en temps reel, et si on veut changer le chanfrein, on reprend la fonction et on modifie ce qui est fait ou pas fait...
La dessus, c'est bien puissant ;)

Renaud
06/04/2003, 11h57
hé hé hé... bien mieux que ça : non seulement tu peux rééditer, mais tu peux contrôler la courbure à chaque extrémité de bevel ;-)

Totyo
06/04/2003, 11h59
Ca le faisait dans la 6 déjà ;)
Je vais faire une petite vidéo de mon speech ci dessus.. ca va en calmer certains ;) (on peut même faire par dessus une opération boolean dynamique .. erk erk :twisted:

Renaud
06/04/2003, 12h01
vi, mais je ne le cotoie que depuis la 7...

Voilà un exemple, pour les non amapistes :

http://www.essentiel.net/demo/foreignimg/sans_freins.jpg


Je vais faire une petite vidéo de mon speech ci dessus.. ca va en calmer certains ;) (on peut même faire par dessus une opération boolean dynamique .. erk erk :twisted:
Heu... t'es pas en territoire énemi là, Totyo :o

Totyo
06/04/2003, 12h13
mais non, ca se complete Amapi et C4D ;)

pasto
06/04/2003, 12h18
à ce propos, Il exporte en C4D Amapi ??

pasto

Renaud
06/04/2003, 12h19
Non, plus maintenant (la 6 le faisait)... mais il exporte bien en obj et en 3ds par exemple. Parfaitement récupérable dans C4D : tu peux même configurer le changement d'axes à l'export pour obtenir la même orientation dans C4D à l'ouverture. :wink:

Eovia à préféré améliorer le support des formats standards que tout le monde lit, plutôt que de bâcler 50 formats d'export.

Red
06/04/2003, 12h26
si t'as un objet simple et que t'as pas peur de sur-multiplier ton nombre de polygones, tu peux mettre ton objet dans 2 hypernurbs (hierarchie:
Hypernurbs 1
>Hyper nurbs 2
>>objet)
et tu mets les influences hyper nurbs au max.
bon ça te fera un joli paquet de polys, mais c'est vite fait (faut jouer sur les paramètres de subdivisons des hypernurbs, genre dans l'hyper nurbs 1, une subdiv de 1 suffit, et plus l'hypernurbs 2 subdivise l'objet plus les angles seront marqués). Et dans subdivisons dans l'editeur il vaut mieux mettre 1 aux 2 hypernurbs, sans quoi ça va bien ramer!

jc
06/04/2003, 14h05
C'est bizard ton truc Red... à moins que je n'ai pas tout compris (fort possible!)
2 HN pour un même objet, avec une influence de "1", va apporter quoi de plus qu'un seul HN avec une influence supérieure??? :o