PDA

Voir la version complète : comment attribuer une texture à une surface ?



REDCAP
02/04/2003, 13h28
J'ai un petit probleme pour le texturage, je ne comprends pas comment attribuer une texture à une petite surface d'un objet... :?:

teg
02/04/2003, 13h32
Il faut faire une selection des polygones sur lesquels la texture doit etre appliquée.
tu nommes la selection.
Dans le tag de texture que tu as posé sur l'objet, dans le champ "limiter a la selection", tu rentres le nom de ta selection.

voila

REDCAP
02/04/2003, 13h48
comment tu fais pour nomer une selection ?

eripon
02/04/2003, 13h54
Dans un objet poly, tu sélectionnes ton ou tes polys avec l'outil polygone, tu vas dans Menu sélection>Enregistrer sélection , un tag de sélection apparaît à droite de ton objet, tu le sélectionnes et tu cliques sur Base (dans la palette Attribus) et tu donnes un nom. Ensuite tu appliques ta texture et là tu cliques sur Propriété de la texture et tu mets le nom de ta sélection dans le champ Limiter à la sélection.

REDCAP
02/04/2003, 13h59
Ok je vais essayer ca merci bcp !! :D

Tengaal
02/04/2003, 14h18
Sinon, si ton objet n'est pas éditable (primitive ou Nurbs) tu peux également appliquer ta texture en planaire et désactiver la case Répétition du tag de texture, ensuite tu dimensionnes la texture sur l'objet avec la mise à l'échelle X et Y avec l'outil Axe de texture. Par contre avec cette méthode, la texture est appliquée sur toutes les surfaces de l'objets qui sont situées sur l'axe Z du plan de texture... C'est pratique pour des objets non polygonaux.

Redsun
26/04/2003, 04h01
j'ai essayer ta methode tengaal j'ai décocher répétition et pourtant ce bougre me le met la texture 2 fois .. comprend pas pourquoi?