PDA

Voir la version complète : Incrust Video / ICARUS



agmt
04/04/2003, 12h19
Salut, j'ai vu dans les pages précédentes des messages concernant le motion track via Icarius, mais ce dernier n'est plus dispo en téléchargement..

En fait avant de passer au tracking, je vais commencer par l'incrust dans un plan fixe, mais comment pour regler les meme angles de caméra, lumière ?

admettons un plan d'ensemble d'une rue deserte, et que je souhaite qu'un objet 3D se déplace sur le trotoir ....

peut-on importer une video ds 4D, ou qqes images, a mettre en background, le tps des reglages ??

si qq'un a un tutorial la dessus..

merci !

teg
04/04/2003, 12h27
Oui, tu peux faire tout ca...

Pour recuperer les angles de camera, le mieux est de palcer des elements a l'echelle (immeubles, trottoirs) pour te servir de reference.

Ensuite, tu mets ta video sur un objet arriere-plan.

Thorn, ex gourou-controversé de Postforum avait un tut avec une soucoupe volante... mais ca date...

J'ai filé un ou deux tuyaux il n'y a pas longtemps pour une scene avec du texte qui devait faire des ombres sur une video, il faudrait retrouver le thread...

teg
04/04/2003, 12h32
c'est ICI (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=23601#23601)

agmt
04/04/2003, 13h01
j'ai tester avec une simple photo :
j'ai donc créer un objets/scene/background
et ensuite une nouvelle texture ds laquelle je choisis mon image, et ensuite que j'applique a l'objet Background..

ca marche, mais est-ce la bonne démarche ?

teg
04/04/2003, 13h10
oui

Ensuite, tu fais un objet sol, par exemple, et tu plaques la meme texture en mode frontal. rajoute un tag de rendu et coche l'option compositing de fond.

Ainsi, si tu mets un objet sur ton sol, il va projeter une ombre sur ton image de fond... si sur ton sol, tu pose un trottoir et que tu plaques aussi la texture de fond en frontal dessus, l'ombre va epouser le sol et le relief du trottoir... etc etc...

Je bosse en ce moment meme sur une incruste de dinosaure... il y aura un gros WIP la dessus, promis...

agmt
04/04/2003, 13h16
ok, merci :)
dernier truc, j'en suis pas encore a projetter des ombres, mais au niveau du cadrage, donc je créer une image en 720x576 ds photoshop, il faudrait que ds 4D une des vue reste a cette dimension, afin que les objets soit a la bonne échelle, parce la mon image se redimensionne en fonction de la vue...