PDA

Voir la version complète : Inclure dans un court métrage des images CInema4d



Garland Alexandre
04/04/2003, 13h16
Je fais un court métrage dans le cadre d'un concour , je voudrais inclure dans ma scène CINEMA 4d une personne que j'ai filmé avec une camera DV ? Comment faire pour un résultat crédible (comme dans myst 3 ou TIM TOM le court métrage bonus dans le dernier COmputer arts ?? Par quel logiciel ^passait ou comment faire ??

:roll:

Maha
04/04/2003, 13h33
vas voir chezhttp://www.dvgarage.com
ils viennent de sortir composit toolkit ..ca a l'air d'etre pile ce qu'il te faut

Garland Alexandre
04/04/2003, 18h24
8)
Merci pour l'adresse ça a Nickel mais je cherche un moyen
non-honnêreux ( même si il est plus long , au pire image part image (7min de Cinema4d !!) ) J'ai PinnacleDv et after effect (photoshop et paint shop pro ) comment faire ? Les scènes ne sont pas tourner sous fond bleu mais je peut refaire !!!

Merci d'avance


:lol:



VIVE LA 3D

eripon
04/04/2003, 19h54
Avec C4D tu peux enregistrer ton anim dans un fichier de projet AfterEffects. Ensuite installe le plug AfterEffect 5 ou 5.5 four,ie avec C4D R8. Là tu devrais pouvoir effectuer ton montage anim de C4D et ton film DV.

Garland Alexandre
05/04/2003, 11h07
OK donc j'importe tout simplement le fichier CInema4d (je n'ai pas la version R8 ) dans After effect 5 !
:lol: Je le mets en fitre et sur une autre piste les scènes DV mais comment je dois faire pour des partie de mon film DV soit bien incruster car sa fait un effect coller ? Et pour y incruster des ombres ?


Jeune qui essaye
de faire de la 3d

Garland Alexandre
05/04/2003, 11h09
Commt fait t'on pour mettre ses image dans un message (copier-coller ??) ?

Tigerbalm
05/04/2003, 13h46
Comment faire apparaître directement une image dans le forum ?
Pour publier des images, il faut qu'elles soient sur un serveur FTP. Si tu n'en as pas, utilise celui mis en place par les membres du forum : http://c4d.levillage.org
Une fois l'image sur le serveur, il faut cliquer une fois sur la balise IMG, puis taper l'adresse de l'image (par exemple : http://perso.nerim.net/images/exemple). Puis cliquer une nouvelle fois sur la balise IMG, pour la fermer.
C'est pareil pour les liens, en cliquant sur la balise URL a la place de IMG... :wink:

Garland Alexandre
05/04/2003, 21h46
Et pour y incruster des ombres ? Aussi bien les ombres des modèles 3d sur les plans filmés que les plans films sur la 3D ?
Comment faire pour une incrustation potable ? (Comme dans TIM-TOM voir le dernier Computer Arts ) :oops:

KOVENANT
06/04/2003, 12h10
Salut...Sachant que ta scene n'est pas tournée sur fond bleu...faut que tu
te tapes toute ta video au detourage image par image...
ce serai plus facile si elle etait sur fond uni..parce qu'il doit y avoir une
manip pour effacer le fond façon baguette magique dans after effects..en
tout cas yen a une dans combustion 2..
L'integration de video dans de la 3d c quand meme assez chaud a gerer.
C tout ce que j'ai trouvé là.
Bon courage +
:twisted:

Garland Alexandre
06/04/2003, 13h22
:D merci kovenant de ton sage conseil j'ai une version complete pendeant 30jour de COMBUSTION 1 (avec possibilité d'enregistrer ! vive computer arts) !

Sinon pour les ombres Est que je dois aussi me les taper image par image sur Paint shop pro ou Photoshop ? :roll:
:x

Garland Alexandre
06/04/2003, 15h31
L'annuie s'est que comme la camera suit la personne les décors même si ils sont presque uni j'ai essaye un filtre et c'est catastrophique !
:poucebas:


Ma demo Combustion était déja installer et je ne peut pas la réinstaller !!
Est que je vais devoir faire un rendu pour chaque image puis enlever le fond une par une dans Paint shop Pro !!
Puis les mettres les une à près les autre dans After Effect !!!!

Ohhh!
:roll: :poucebas:

Garland Alexandre
06/04/2003, 18h57
tu connait pas une autre technique ou un autre logiciel (gratuit) ???
Je ne peux pas mettre mes image DV (en fond animer) derriere mon anim' directement dans CINEMA4d ????
:cry:

Garland Alexandre
06/04/2003, 18h58
tu connait pas une autre technique ou un autre logiciel (gratuit) ???
Je ne peux pas mettre mes image DV (en fond animer) derriere mon anim' directement dans CINEMA4d ????
:cry:

teg
06/04/2003, 23h01
Si, c'est tout a fait possible, et je viens d'expliquer comment faire vendredi ou jeudi, fais une p'tit recherche en utilisant "compositing", tu devrais trouver...

Garland Alexandre
07/04/2003, 09h13
Ok merci teg je vais essayer de trouver !
:lol:

Garland Alexandre
07/04/2003, 09h19
question idiote : :lol:
A quelle fonction COMPOSITING dans R8 correspond
dans CINEMA4D GO ??
Est-qu'il existe un pulg-in ou une remise a jour qui a cette fonction ???
:roll:

akamo
07/04/2003, 10h07
Pour l'incruste, effectivement, il faut que tu le fasses sur un fond uni, tu gagneras du temps et de la qualité. Mais ton fond doit être correctement éclairé.

Tu peux détourer image par image avec les masque dans after effect. Il faut être rigoureux, patient et découper le personnage à détourer suivant ses membres (ex: un cache par avant bras, un cache par jambe, un par bras, un pour la tete...) ces formes ne changent pas tout le temps et tu controlera mieux ton "isolation"

Pour le tracking 3D recherche icarus, c'est gratuit et vraiment impressionnant.

Une bonne incruste, c'est d'abord une incruste qui ne se voie pas. Donc soigne aussi ta colorimétrie pour bien fondre l'image A avec ton fond B.
Si besoin est utilise la fonction match grain (duplique le grain d'une vidéo à l'autre) si ta caméra ou ta lumière étaient differentes lors des différentes prises de vue. Le top est l'outil colorimetrique de combustion : une perle (sans oublier sont outil d'incrustation qui n'est pas mal non plus).


voilà bonne chance

teg
07/04/2003, 10h48
Icarus n'est plus en telechargement gratuit depuis mi-mars

Garland Alexandre
07/04/2003, 17h24
Icarus n'est plus a télécharger gratuitement !! Je suis perdu :wink: !! nOn j'exagère mais ça m'ennuie qu'en même ! Je vais (essayer de) faire avec After Effect !

KOVENANT
09/04/2003, 03h26
Pour ce genre de choses 3dsmax a kan meme l'avantage
de pouvoir importer des videos gerees comme textures..

Euh... C4D fait ca tres bien aussi...

teg
09/04/2003, 09h24
Aie aie aie!

Je vien sde faire la plus belle gaffe de moderateur que le site n'ai jamais connu...

Kovenant, je viens d'editer ton message alors que je voulais simplement te citer... je suis vraiment désolé.... Peux tu remettre ton ancien message, pour qu'on reprenne la discussion?

Désolé... :oops:

parksto
09/04/2003, 09h50
et ben nounours, t'es fatigué ce matin ?

teg
09/04/2003, 09h55
:bail: non, pas bien... mais ca y est, j'ai pris mon 2e mug de café, ca va mieux

Garland Alexandre
09/04/2003, 12h58
C4D XL ou R8 peuvent gérer des vidéo en arrière plan comme des textures ? ET pour une impression de 3d (ou pour les ombres) comme je fais ?

teg
09/04/2003, 14h29
oui, oui, oui...

Tu fai sce que tu veux avec tes sequences... tu les mets en arriere plan, sur tes objets, sur des lumieres, whatever ya want

gyozakun
09/04/2003, 14h42
non, pas bien... mais ca y est, j'ai pris mon 2e mug de café, ca va mieux


Si c'est de l'american ca compte pas ... :wink:

markicho
17/04/2003, 15h48
si ta sequence DV a été filmée sur fond uni, sur after FX du choisi l'effet masquage par plage de couleur ou différence, ensuite tu selectionne avec la pipette la couleur à virée (il faut cliquer sur la petite vignette en noir et blanc).tout le fond ne doit pas disparaitre du premier coup, il faut ensuite utiliser la pipette+ pour selectionner d'autre endroit du fond. ensuite toujours dans l'effet masquage, tu choisis l'option nettoyage de masque pour lisser + ou - le tout.
Si ton fond n'est pas uni, exporte ta sequence DV en filmstrip. ouvre ce fichier filmstrip sur photoshop et détoure le tout image par image. enregistre et réouvre le fichier sur After FX. magic ta séquence DV sera détouré (seul problème il faut beaucoup de patience et de boulot, tu peux pas fiare ca en 10 mn, désolé).
Enfin sur c4D dans la fenetre de visualisation clic sur "Edition", "configurer". selectionne "projection face" dans les paramètres de vue et en dessous tu auras la possibilitée d'afficher un sequence DV en quictime de préférence. le problème c ken vue de face tu ne peut pas te ballader dans un univers 3D (mais c qu'en même utile pour proportionner tes objets c4D par rapport à la scène DV).
Pour les ombres tu peut transformer ta sequence en calque 3D sur After FX. ensuite tu créer un calque lumière et tu bidouilles (mais je suis pas sur que ca peut marcher).
voila, voila (je suis pas sur que tout cela fonctionne mais avec un peu de bidouille on peut out faire). Bon courage.