PDA

Voir la version complète : nommer ses surface



yeeah
06/04/2003, 13h38
bonjour à tous :D
ca fait pal mal de temps que je me promene sur ce forum et aujourd'hui est un grand jour : je me suis enregistré. C'est que bien sûre j'ai une question :lol:
Je modelise deja sur lightwave depuis pas mal de temps et j'ai decouvert c4d y a quelque temps rapidement au boulot. 1ere claque il semble facile a prendre en main, par rapport à LW l'interface est bcps plus abordable.
en ce moment j'essaie de faire des trucs avec pour mon plaisir d'où ma 1ere question :
peut on selectionner une surface sur un objet, la nommer, pour ensuite la retravailler independament de l'objet dans son ensemble (suis claire ?) . C'est une methode de travail de base sur LW. J'arrive pas à trouver une fonction equivalente sous c4d.
Merci

ps : Tant que j'y suis, svp, sous LW on peut modeliser en utilisant des calques, c'est tres pratique notament quand on travail sur les details. Dites dans c4d on est contraint au seul espace de travail affiché ou j'ai pas trouvé l'astuce. C'etait la question subsidiaire. :lol: :lol:

Merci

gyozakun
06/04/2003, 14h23
Tu peux selectionner une partie ou seulement une surface de ton modéle polygonal,avec les outils de sélection en mode poly,et sauver la sélection dans un tag,qui permet de masquer tout les poly autres que ceux sélectionnés.
Le problème est que les modifications (coup de cutter etc) vont se répercuter sur les surfaces avoisinantes,même cachées,et fait plein de vilains triangles... :cry: tu peux biensur détacher la partie mais alors c'est pas du gateau de la reconnecter proprement.

yeeah
11/04/2003, 14h39
Merci Gyozakun :lol:
C'est embetant ca ! :lol: :lol:
Bonne journée.

parksto
11/04/2003, 15h01
dans C4D tu n'as pas de calques, mais tu as une arborescence pour tes objects, tu peux donc ranger des objets facilement dans des "objects nuls".
que tu eux masquer à ta guise avec les deux points qui sont à droite de son icone dans le gestionnaire d'object.