PDA

Voir la version complète : Maquette X-4



Macload
07/04/2003, 11h33
Salut , je voulais avoir vos avis .

Je débute toujours et même si je commence a comprendre les extrusion et autre manipulation du cutter , je galère quand même.

Il n'est pas tres détaillés , loin de la , mais je peut m'y mettre et essayé d'autre truc , si vous voyez un autre environement , je suis preneur ...

Je penser à un bureau de millitaire avec set document , boites à crayon etc... mais ça risque d'être long :(

http://membres.lycos.fr/macload/c4d/navion.jpg[/url]

Renaud
07/04/2003, 11h45
Tout ça commence pas mal.

Ta verrière manque un peu de subdivisions et/ou lissage,
de même que le disque du support (on voit les segments).
Il faut aussi renforcer un peu les ombres (essaie déjà
d'auguementer la dimension du masque d'ombre, si t'es
en ombres "diffuses").

Le raccord entre la tige et le support a aussi besoin d'être
un peu retravaillé. Aucune jonction n'est à ce point coupée
au rasoir dans la réalité. Une solution possible est d'appliquer
localement une petite texture avec essentiellement un bump,
sur le disque, pour simuler les bords du trou dans le bois
(léger, hein). tu as un exemple de ce que ça donne sur
ce wip d'antan (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=579&start=15) : un coup de bump sur le stylet autour
de l'emplacement du bouton.

Bonne chance pour la suite. :wink:

izostar
07/04/2003, 11h58
Faites gaffe à la taille des images les mecs ! ;)
en poids surtout...

Macload
07/04/2003, 14h31
Quelques modifs ,

merci de tes conseils .

On voit tout de suite l'experience , tu voit des truc que je ne voit pas.
Des details , mais qui font toute la difference.
Pour les ombres c'est un eclairage tout bête , Omni et spont rond avec cible ( plateau en verre ) et les ombres sont estompées , pour les mettre en diffuse je fait comment ? pareil pour le masque d'ombre...

Dsl je débute :(
POur le bord du trou je me suis servi d'une autre methode car je galeré trop avec la texture. Operation bolléene donc.
La verriere n'etait pas dans un nurbs , petit oublie de ma part.
Merci de me l'avoir fait remarqué , et le support et passé de 8 à 16 subdivision ( j'essai d'en mettre le moins possible pour m'habitué à accélérer le temps de rendu.)
L'idée du bureau commence , dans le prochain post je mettrai quelques ameliorations.
Si tu voit autre chose à me dire , je suis preneur , au fait cool l'effait bump , mais dur avec une texture complexe ... mais pour une unie c'est nickel. :)

Ps : désolé pour la taille des images , je rectifie.



http://membres.lycos.fr/macload/c4d/navion2.jpg

Renaud
07/04/2003, 14h51
Y'a un net progrès ;-)

Même le trou estdéjà pas mal... mais pour le bump c'est pas terriblement sorcier... faut juste pas chercher à le mettre au bon endroit dans le canal bump du matériau principal, mais en faire un second. Tu fais juste un petit bitmap avec un cercle (dans le canal bump et alpha) que tu appliques en projection planaire. Tu positionnes ton plan horizontalement et à l'emplacement de la jonction, ça doit pas être super complexe. Le matériau doit être ajoutée à l'objet disque, sans oublier de cocher la case "mélanger avec les autres textures".

Pour les ombres, c'est sur ta lampe que tu règles : choisis "diffuses" au sélecteur "Ombres" du général, puis dans les paraètres d'ombre auguemente un peu la taille du masque.

Macload
07/04/2003, 18h28
Ok merci , je vais essayer pour l'eclairage.
Euh j'ai un spot juste a 30% au millieu et une lumiere omni a 2000 m sur y et -900 sur Z , je doit faire tes réglage sur lequels des deux ? j'ai placé le spot (rond ouverture 45°) dans le même angle que l'omni.
Bien ou pas bien ? Je suis pas un pro de l'éclairage alors je me demande aprés des fois beaucoup d'essai si c'est vraiment tres different.
M'enfin je pense pas qu'il y est de config de base pour l'éclairage... :(
Moi je trouvé ça pas trop mal :)


Sinon un tit update :)
Ps: Je sais il manque deux drapeau lol , je pense à la belgique ( ou je reside actuellement) et ptete un drapeau europeen .

http://membres.lycos.fr/macload/c4d/Navionb.jpg

SoKoa
07/04/2003, 18h35
:D Super, c'est tres jolie, mais je ne sais pas si c'est pour plus tard, mais je trouve ( avis personnel) que ce bureau est un peu trop Bien rangé ... Lol oui je sais ca peut paraitre bizare, mais bon ... enfin de mon point de vue, un bureau n'est jammais rangé a la perfection ...

en suite, je pense que tu devrais revoir ta feuille, essai chez toi de faire tomber une feuille sur un relief, l'effet je pense ne sera pas le meme ... VOila o stade ou tu en es ce ne sont que des petits details, mais je pense qu'ils on leur importance pour la credibilitée =) Voila

En esperant voir la suite qui j'en suis sur ne sera que superbe :wink:
++

Renaud
07/04/2003, 18h38
en vrac aussi :
- ton rectangle cuir est trop réfléchissant
- ses "coins" sont trop épais
- le mur semble colé au bureau, vu comme ça et avec la taille de sa texture.

Pour les loupiotes, si tu me donnes pas les coordonnées en azimuts polaires de Schrödinger, ça me parle pas trop à moi.

SoKoa
07/04/2003, 18h45
J'ai trouvé le probleme de la feuille ( pour moi ) essai de la mettre au milieu, comme si le mec ki a ce bureau travaillais dessus Renau a raison, change la texture de ton Mur devant le bureau :lol:

Macload
07/04/2003, 18h49
Merci ,
pour les lumieres je pense que je verrai ça sur la fin lol , merci quand même.

Sinon merci , je vais voir ce que je peut faire .

Demain car la tite famille est rentrée.

Vous avez raison , ce sont peu être des details , mais ils font toute la difference.

En tout cas pour un newb' de la 3d je suis heureux que cela vous plaise .

N'hésité pas à être presque méchant ( j'ai dit presque :) ) , c'est en forgeant qu'on devient forgeront !! ( avec de la pérséverance et surtout de bons conseils :) )

SoKoa
07/04/2003, 19h00
ben chu un novice moi aussi mais content de pouvoir t'aider ( pas le temps de modeliser la ... ) =)

vi mais ce n'est pas en sciant ke leonar devin scie ....


allé j'arrete les betises EXPLDR

Joscar Amell
07/04/2003, 19h12
yep ça démarre bien tout ça !!! :lol:

Un petit truc pour la lumière ... pose 2 ou 3 lampes seulement pour commencer. 1 pour la lumière principale à 80% , 1 en opposition à 30 ou 40 % pour déboucher les ombres et enfin 1 au dessus/ arrière à 100% pour souligner les reliefs. c'est le BA.BA de la lumière.

Autre chose, la petite plaque devant le bureau, c'est une plaque avec un nom ou titre non ??? Dans ce cas, posée devant le mur, elle ne sert à rien, sauf pour ... euh non je vois pas ! :?: :!: :?:
Bon courage pour la suite ...