PDA

Voir la version complète : Traduction de plugins



sulian
09/04/2003, 20h54
Je me demande, avec la petite communauté que nous sommes, on ne pourrait pas mettre au point un système de traduction des plugins qui ne sortent qu'en anglais et allemand (quasiment tous)? on contacte le developpeur du plugin qui nous envoie les fichiers de langage et on lui renvoie les sources traduites, il ne fait quasiment rien et il attire plus de monde.

Moi, je vote pour et je suis prêt à faire de la traduction même si je suis nul en anglais :lol: .

Sulian

Vatar
09/04/2003, 21h05
je suis prêt à faire de la traduction même si je suis nul en anglais
Bah c'est p'tet pô une bonne idée... :?

Pascal
09/04/2003, 21h32
Oh, commence pas, toi... :x

Sulian, les fichiers de langage, tu les as dans les plugins (strings-us)...
Libre à toi de t'essayer à l'art de la localisation ! :wink:

mixel
09/04/2003, 23h44
tu peux comme moi t'amuser à traduire certains petits plugs pour commencer. d'abord dans le dossier du plug tu fais une copie du dossier strings_us que tu renommes strings_fr ensuite à l'interieur de ce dossier tu ouvres les fichiers .str avec le blocnotes . il te reste plus qu'à traduire les termes anglosaxons et à enregistrer. attention les caractères accentués ont un code particulier : é = \u00e9 ê = \u00ea
è = \u00e8 à = \u00e0

sweep
09/04/2003, 23h53
Je pense, mais ce n'est que mon avis.
Qu'il serait plus utile de traduire les petits manuels de ces plugs, non ?
Parfois ils ne sont pas très longs et peuvent contenir des infos assez importantes, malheureusement pour moi je passe sûrement à coté de celles-ci :roll:

Vive l'utilisation anarchique des plug-ins...., euh je n'en suis moi-même pas très convaincu :wink:

sulian
10/04/2003, 08h27
Je pense, mais ce n'est que mon avis.
Qu'il serait plus utile de traduire les petits manuels de ces plugs, non ?
Parfois ils ne sont pas très longs et peuvent contenir des infos assez importantes, malheureusement pour moi je passe sûrement à coté de celles-ci :roll:

Vive l'utilisation anarchique des plug-ins...., euh je n'en suis moi-même pas très convaincu :wink:

Des fois, il n'y a pas même pas de doc (cf l'excellent DiTools 0.9).

Mais je vais voir pour ça, j'essaye de traduire puis je contacte le développeur pour les futures mises à jour.

Sulian