PDA

Voir la version complète : mélangur de mouvements



laurent tolito
09/04/2003, 22h09
qq'1 dait-il se servir du mélangeur de mouvements de MOCCA ?

parceque c pas avec la doc daubique habituelle que je vais comprendre qq chose...

merci !

Redsun
10/04/2003, 00h49
sa m'interesse aussi .. ... bien que je me demande si ya quel qu un qui le sait si laurent sais pas sa . :roll:

laurent tolito
10/04/2003, 00h53
n'importe quoi redsun, j'suis pas l'messie quand-même :wink:
le problème, c que je comprends pas la doc : y m'énervent chez maxon, y a jamais d'exemples dans leurs docs...gggrrrr :evil: :evil:

donc du coup je sais même pas si ça sert à mélanger des mouvements de bones, de PLA, ou juste de déplacment d'objet...

Blazouf t'aurais pas une ch'tite idée ?
parceque pour animer les persos je me sers du pose2pose : c super pratique mas isi je pouvais le combiner au "mélangeur de mouvements", je suis sûr que je gagnerais 10 x plsu de temps !

HHHHEEEEEELLLLLPPPPP !!! :shock:

Redsun
10/04/2003, 01h28
oula ... meme la question la j'ai du mal a capter ta besoin d'un vrai bon la ;) te faudrais un ourson ou alors un nono ;)

laurent tolito
10/04/2003, 01h31
oui sur ce coup-là il faut un vrai pro !

l'idée c de mélanger des poses prédéfinies (avec pose2pose) à des animation prédéfinies (marche, saut, etc...) ensuite y resterait plus qu'à mixer le tout sur une seule ligne temporelle : si j'ai bien compris, c ce que le "mélangeur de mouvements" est censé faire...
:roll:

teg
10/04/2003, 10h12
Ben... je ne me suis pas encore penché la dessus, désolé :oops:

blazouf
10/04/2003, 20h08
Hélas .. moi non plus.. :oops:

Redsun
10/04/2003, 20h37
aie t mal la laurent :(

sweep
10/04/2003, 21h02
Pourquoi ne pas poster un thread sur le post forum ou cgtalk ?

Vu les cadors qu'il y a là bas, je pense que l'on aurait une réponse assez vite.

ps: ne pas oublier ne nous traduire les réponses et de les poster :wink:

Zim
21/04/2003, 15h57
salut,

si j'ai bien tout compris :oops: le mélangeur de poses sert à mixer des mouvements aussi bien avec des bones que directement avec les points servant à créer les polygones des personnages.

j'ai quasiment lu toutes les docs en français (je sens que je vais devoir me taper les docs en anglais :evil: ) car ces fameuses docs sont comme le dit tolito plutot franchement pourraves à plusieurs niveaux....
dans le tut du mime par exemple arrivé aux parametrages des mains et donc du fameux "pose mixer" : Galère !!! Plein de points restent obscures et quand vous ouvrez les mimefinal.c4d vous remarquez qu'ils ne parlent pas des autres Xpresso présente dans le personnages :x On a droit qu'à celle des pieds !!! :x :x :evil:
De plus j'ai expliqué mon problème avec le mélangeur de poses dans mon message "Mystère pose Mixer". Mon passage en 8.1 a résolu certains bugs mais pas mon problème :x
Voilà je suis V NERF maintenant :twisted: et je sens que je vais me retaper tout le bonage et le paramétrage de mon perso et sans littlecupof Mocca pour voir si le problème vient de là car je suis à bout :twisted: :twisted: :evil: :x :roll: :evil: :evil: :twisted: plus d'une semaine que je bataille avec ce P... DE M.. DE Machin de Bor... de P... FAIT CH...

Veuillez m'excuser je KRAQUE !!! :evil: :x :evil: :twisted: :cry: :evil: :twisted:

sur ce @+

Tengaal
21/04/2003, 16h44
Il ne faut pas confondre le mélangeur de mouvements et le mélangeur de pose...
Le mélangeur de poses permet de faire du morphing de squelette ou de géométrie, alors que le mélangeur de mouvements permet de faire des transitions d'animation sur le même principe que le mélangeur de poses.
Personnellement, je créé un groupe (objet Neutre) qui contient mes poses, j'y place notamment une copie de l'objet de base (qui subit la déformation) qui me sert de "pose défaut", ensuite j'en fait des dérivés de poses différentes. Il faut bien penser à cette pose "défaut" qui est l'état originel de l'objet ou du squelette.

flahaut
18/06/2003, 19h26
Tout à fait d'accord , le mélangeur de poses fonctionne parfaitement à condition de respecter à la lettre les recommandations de la doc ( au moins , à ce niveau , elle est claire )
Par contre , le mélangeur de mouvements , ...... je suppose que ça devrait être une simplification des groupements de pistes de la V7 ....
mais comme on ne trouve plus la fonction de groupage...je ne vois pas comment on peut mixer les groupe de mouvement ..???

Tengaal
18/06/2003, 19h39
Le melangeur de mouvement s'utilise exactement comme le mélangeur de pose, il faut avoir un mouvement par défaut (squelette qui marche par exemple), et des mouvements différents (le même squelette en loop de course, en train de sauter...).
On peut ensuite au cours de l'animation changer ces mouvements sur le squelette de base.
Donc on a pas besoin de gouper les mouvements ou quoi que ce soit d'autre, C4D fait lui même le morphing des pistes d'animation.

flahaut
18/06/2003, 19h58
OK merci , on va essayer d'étudier ça , car mocca est globalement vraiment très bien conçu ( comparé à la prise de tête du Character Setup de Maya4 )

flahaut
25/06/2003, 20h15
très bien , ce mélangeur de mouvements , une fois de plus dans C4D , c'est tellement simple qu'on y pense pas !
par contre , le fait d'avoir des copies du perso dans la scène divise la vitesse d'affichage par 2 au moins.

Tengaal
25/06/2003, 21h05
Il faut grouper ces copies puis désactiver le groupe de la vue et du rendu (les 2 piti points gris qu'ils doivent être rouge ! :D )
Et puis dans le cas d'un personnage polygonal, dans un HyperNurbs avec un squelette animé, c'est seulement le squelette qu'il faut utiliser comme copie pour faire les mélanges de mouvements, ces copies devront également être à l'état désactivé ce qui évite à C4D de faire des calculs inutiles si les squelettes sont actifs et sans objets à déformer.
Pas la peine donc d'alourdir le projet en utilisant des copies de l'hyperNurbs et de tout ce qu'il contient. :wink:

sweep
26/06/2003, 00h18
OK merci , on va essayer d'étudier ça car mocca est globalement très bien conçu ( comparé à la prise de tête du Character Setup de Maya4 )
Pourrais-tu développer cette petite paranthèse sur Character Setup de Maya 4 ?
Quand tu dis que Mocca est bien conçu par rapport à Character Setup tu me fais peur, car je commence à triffouiller Maya. Après avoir passé 1 mois sur ce module, je suis sur les nerfs. Personne n'utilise ce module car vraissemblablement, il ne marche pas ou mal! Le seul exemple d'anim sur Mocca se trouve être le mime et là, on arrive sur le fichier 3D le plus débile du monde. Le fichier final ne fonctionne pas! il suffit de modifier un truc pour s'en apercevoir.
Quand on regarde les nombreux tuts sur l'anim de persos qu'il y a sur Maya ça me parait pas vraiment complexe, et en plus ça à l'air de marcher.
Y a t-il une différence pour l'anim de perso entre Maya 4 et 4,5 ?

Sweep heureux de travailler des jours pour presque rien...