PDA

Voir la version complète : Bureau



Macload
10/04/2003, 18h27
Bonjour ,

je fait un post pour changé de sujet qui est obsolète.

J'avait commencer part un maquette de x-4 ( Nasa ) mais au fil du temps ça à un peu évolué .

Voilà l'ancien post :

http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2434


Et voici la suite :






http://membres.lycos.fr/macload/c4d/Bureau.jpg

Vos avis svp :)
Le reflet dans le plateau en verre est une applique murale , elle est tres prés du plafond ( que j'ai du crée pour que le rayon de la lampe soit rendu :) ) , mais cela à tres assombrie ma scene , j'ai du baisser les lampe à 2400 metre du sol( sous le plafond blanc ) .

Ps: merci à tout ceux qui m'ont déjà aider :) :)

Colas
10/04/2003, 19h40
c'est un bon début, mais ton point de vue fait que les différents plans ne sont pas facilement compréhensibles, tu devrais te décaler et pivoter encore sur la droite ou bien la gauche. Ta texture de briques au mur est un peu trop grosse, le sol n'est pas "interessant" essaye de faire vraiment un parquet ou bien alors du lino, mais là c'est bizarre. Dans de l'habitat, il y a une plinthe. Essaye de rajouter des objets sur ton bureau (Stylos, tas de feuilles, calculatrice, etc...)

coincoin
10/04/2003, 23h48
un pot à crayons aussi, c'est relativement facile et ca rend bien...
le top du top c'est le cadre avec la photo de la maman et des enfants.
sinon je pense que wini à raison pour la plainte, le mur et la texture du parquet...
voilà au fait vous faites comment pour avoir un avatar?

jc
10/04/2003, 23h57
voilà au fait vous faites comment pour avoir un avatar?
Tu vas dans "profil" en haut de cette page.

Quant à ton image Macload, plus tu mettras le boxon sur le bureau, plus belle sera ton image (et réaliste).

JC (partisant du bordel 3D :lol: )

phane
11/04/2003, 01h04
tu pourrais pas mettre une camera grand angle pour voir une plus grande partie de ta piéce........
en plus tu pourrais rajouter d modéle 3D de la rubrique ressource du site frenchc4d....
mais bon c a toi de voir.............

SoKoa
11/04/2003, 09h37
la plaque en verre, on dirais qu'il y a un peu trop de reflection ... ( avis perso) et puis a la place du mur je metreais une un mur en plako avec une porte histoire que ca fasse bureau, pke encore une fois, la petite plaque avec le nom devant un mur ... enfin ce n'est qu'un avis perso encore une fois, sinon super c joli =) :wink:

Macload
11/04/2003, 20h32
Merci merci ,

je vais mettre , ou en tout cas essayé de mettre en pratique vos conseil .


Le bordel sur le bureau n'est pas encore rendu , car euh , je pensé plutot à un bureau de millitaire au debut , mais c'est pas drole .... trop strict.


Pour la photo j'y avait pensé , je pense a appuyé un cadre sur le support de drapeau , rajouté quelques feuilles sur le bureau , avec photo de la tite maquette ( X-4) et peut etre faire un spot sur le mur qui mettrai en evidence une autre photo du X-4.

Désolé pour les textures , je prend mes repere peu a peu , mais grace a vous je progresse ( vite ?? ).
Demain je vous envois un rendu plus clair ( eclairage ),pour la vue plus eloignée ça va etre dur j'ai quelques problemes avec la base du bureau .

Pour la camera , je ne sait pas encore m'en servir .... promis je m'y met dés que possible.

Je part vendredi prochain en Hollande pour 4 jours , ça arrange pas les chose , deja que je suis lent ....


A tres bientôt , et merci . :)

SoKoa
11/04/2003, 21h14
ben vite et bien ca va pas ensemble ( comme di ma mamy :wink: ) Et puis tu as tout ton temps, ne fais pas les choses par rapport a nous, on a tout le temps d'attendre :wink: travaille a ton rythme et puis ca sera nickel =) :wink: allé Bye et Bon voyage :P

jc
12/04/2003, 00h01
Je part vendredi prochain en Hollande pour 4 jours , ça arrange pas les chose , deja que je suis lent ....
C'est sur qu'avec ce que l'on consomme là-bas, tu vas devenir beaucoup plus lent! :-)
Bon séjours !

SoKoa
12/04/2003, 08h19
jc je c pas pour koi mais avec la tete de ton avatar on diré ke t connaisseur ......; LOL :o :wink:

Macload
14/04/2003, 18h57
lol , je suis sobre ... promis :)

Voilà un tit update de l'éclairage ( revue ) , dit moi se que vous en pensez.
Si l'hebergeur ne fait pas trop des siennes.

Pour le temps , je prefere le prendre pour faire bien. Je suis pas encore au top alors ...




http://membres.lycos.fr/macload/c4d/Bureau02.jpg

Joscar Amell
14/04/2003, 19h41
Toutes les images son dead. c'est que des liens mort, je ne voi rien.

Idem pour moâ.

SoKoa
14/04/2003, 19h45
confirmation lien down ! :o

Macload
14/04/2003, 21h40
Dsl , je pense que c bon ... :)


Multimania .... :(

Renaud
14/04/2003, 21h43
Macload, tes briques sont gigantesques, et ton buerau donne l'imression d'être quasiment posé par terre.

Macload
15/04/2003, 18h37
Raaaaaahh ouais , vu sous st'angle !!!


Mouarf je suis pas jap ....

Bon bah c'est mis dans la liste des modifs ( qui s'allonge ) :)

Merci à toi ;)

vesale
15/04/2003, 22h40
et les lattes de parquets sont faites avec des allumettes?... :lol:

Macload
22/04/2003, 20h58
Bon !!

Je suis déja de retour de Hollande !!!


Je pense commencer dés demain .( ou plutot continuer )

ps: déballage de paquets oblige ... ( pis je taff déjà cette nuit ... )

madcat
22/04/2003, 22h34
ah, moi j'ai eu ce pb dansun autre thread, je sais plus lequel, mais là ça marche... Passez sur free les gars (non je travaille pas chez free)

Macload
26/04/2003, 14h11
Un petit update ;)

Vos avis !!?

http://membres.lycos.fr/macload/c4d/Bur002.jpg

Macload
27/04/2003, 14h31
Hum hum ..... :roll:


Pas d'avis ???

Squall
27/04/2003, 19h50
Update ! update ! update ! :D
(Petit avis en passant ) :wink:

xander
27/04/2003, 23h07
j'arrive pas a voir ton image
je réessayerai demain :wink:

Macload
28/04/2003, 18h49
Je vient d'essayer , le lien marche :)

xander
28/04/2003, 20h39
oui,çà marche aujourd'hui :wink:

essaye de couper ton bureau ,fais apparaitre un des angles pour que l'on puisse faire la differance entre lui et le sol.

pour la porte essaye de laisser un jour entre elle et le contour..pour la poignée ,je la decalerai un peu a gauche.

je pense que le plus gros pb viens de l'eclairage ,tu as utilisé quoi?

pour les textures je les trouves un peu trop lumineuse ,tu as coché quels canaux? (je suis pas un pro du texturinage :wink: )

essaye de faire ta scene avec une seul lumiere a basse intensitée puis augmente là progressivement et rajoute en ensuite.
donne un peu plus d'ombres a ta scene.

voilà,je te donne ces conseils il ne manque que quekque reglages pour en faire un truc de vraiment pas mal.

mais bon ,c'est toi le patron de tes idées,on propose et tu disposes :wink:

la suite. :wink:

Macload
28/04/2003, 20h47
Oui pour l'éclairage c'est déja le deuxieme essai et je suis pas satisfait non plus , sinon c'est 3 lumiere .

2 opposée en omni de 80 et 100% et un spot deplacé sur 45° part rapport aux autres de 40% en lumiere legerement jaune.

Si t'a qq chose de mieux je veut bien ( je debute ... autant en eclairage qu'en texturage.)

Sinon pour le reste , merci des conseil :) , je vais essayer .

J'ai encore quelques idées mais ... surprise !!! ( lol )

ps: pour les canaux , je c pas du tout lol , je regarde et te dit :oops:

xander
28/04/2003, 20h57
je pence que tu pourrais remplacé tes omnis par des spots pour commencé (intensité a 25% légèrement jaune)

pour le spot essaye les teggy lights ,j'aime beaucoup l'effet.
il s'agit juste de copier le spot existant et à l'un tu lui donne une ombre diffuse et a l'autre une ombre franche mais diminue l'intensité d'eclairage car la valeur est multiplier par deux. essaye une intensité pas trop forte pour voir.

t'inquiete pas ,on apprend tous et je suis loin mais loin d'etre un pro de l'image de synthèse.
courage :wink: :wink:

Macload
28/04/2003, 21h00
Merci je note :)

Je test ça , je fait un rendu et je l'envoie ( Dés demain sniif ) :cry:

xander
28/04/2003, 21h08
oki ! :wink:

XORius
29/04/2003, 13h30
Avis perso d'un mec aussi débutant que toi :
j'essaierais de mettre le bureau plus loin du sol, parce que là on dirait
vraiment qu'il est par terre ; en tout cas on fait pas trop la différence entre
les différents plans...
Sinon je changerais la texture du mur (des briques qui afffleurent comme ça dans un bureau se fait bizarre, un truc style cloison en contreplaqué serait mieux, en plus les briques elles sont trop grosses). Le plafond j'essaierais de mettre du relief (bump), histoire qu'il fasse moins "applat de couleur grise" sur l'image.
Juste un petit dernier truc (après je te laisse tranquille, promis :lol: ), niveau éclairage, de manière générale, je mettrais pas quelque chose de trop fort, parce que ton image reste une "nature morte", et si tu fais un truc trop clair, ça va être contradictoire.
Voilà, c t juste mon avis, t bien entendu libre d'en fair ce que tu veux :)

En tout cas c du bon boulot :D

Macload
30/04/2003, 06h29
Merci des conseils :)

En attendant ( et ça etait fait juste avant tes conseils lol ) un update

Essaie de lumiere façon Xander ;)

Je peut avoir plus de details pour cette technique please ??

http://membres.lycos.fr/macload/c4d/0.jpg

xander
30/04/2003, 10h24
je suis un peu occupé là mais attend midi(je n'est aucune technique ,je test.. :wink: )

xander
30/04/2003, 12h59
tu pourrais montrer ou est placé ton spot qui eclaire ta piece?
je cherche les ombres,si tu peux desactives tes eclairages muraux pour voir!

Macload
02/05/2003, 12h32
Voila qq retouche :)



http://membres.lycos.fr/macload/c4d/Bureaur.jpg

et

http://membres.lycos.fr/macload/c4d/Bureaur1.jpg


Texture du mur changée , pieds du bureau ( demi cercle) et lampe de bureau ( il manque le cable ;) )

Facile le spot est sur Y:1500 et X:-900 à 10 % chacun ( ombres franche et estompée )

Ah oui léger bump sur le plafond ..... :?

xander
02/05/2003, 13h28
yes macload ,on voit bien mieux ton bureau et maintenant il est bien décroché du sol.

en plus on voit bien les ombres maintenant :wink:

cool

xander
02/05/2003, 13h41
ha oui,
reduis un peu le bump des pieds du bureau !

Macload
02/05/2003, 13h53
Mouarf merci , je regarde ça de suite ( désolé vu l'éclairage à la baisse je n'avait po vu .... ).

Mea culpa :)

Sinon pour les dimenssions des objets ? ça va ?


C'est mieux la tapisserie tissées sur le mur ?

je pense faire une vitre dans la porte avec genre "" Direction "" ou un truc du style en transparence , ça va peut etre donner bien :)

Ah ouais et aussi deux pot de fleurs de chauqe coté de la porte mais je saurait pas modélisé les deux plante ...

XORius
02/05/2003, 14h20
La texture du mur est carrément mieux ! :wink:
Par contre, c'est normal que tes pieds de bureau n'aient pas du tout la même taille/forme ?
Sinon l'éclairage est cool... ah oui ! un dilemne... grâce au fait que tu t'es éloigné du bureau, on voit mieux qu'il est pas par terre, seulement maintenant, du fait de cet éloignement, l'accent est moins mis sur les objets composant le bureau...
Ce que tu peux faire c'est produire deux images : une où on voit un peu toute la pièce (un peu comme les dernières que t'as postées), et une deuxième vraiment centrée sur les objets composant le bureau, avec un champ de vision a peu près limité aux dimensions du sous-main noir.
Ké t'en penses ? Deux pour le prix d'une... :lol:

Macload
03/05/2003, 19h19
Vue sous un autre angle :)

Les pieds c'est normal se sont deux demi-cercle opposés.

Pour la vue plus proche c'etait mon intention de départ , donc ne t'inquiéte pas , il y en aura une .

C'est juste que ça à un peu évolué ;)

Ps: Vous plait le Thermo ??


http://membres.lycos.fr/macload/c4d/01.jpg

Macload
05/05/2003, 13h41
Un autre up ...

http://membres.lycos.fr/macload/c4d/Fi00.jpg

Vous êtes mort ?

xander
05/05/2003, 14h17
il faudrais quand meme rajouter une plainte sur le tour de ta piece, ça ferai mieux. :wink:
comme ton cadrage est plus large maintenant, ta piece semble un peu vide ,il faut donc y rajouter des objets pour combler les espaces.

mais avant il va faloir s'attaquer a la texture du plafond, ça fait un peu bizarre :wink:

ta scene s'ameliore , macload!

Macload
08/05/2003, 14h34
Oui je suis d'accord sur le fait que ça fait un peu vide ;)

Pour le plafond je suis un peu embeté...

En fait si je ne met pas une texture avec pas mal de luminence , et ce avec n'importe quelle couleur ( même tres claire ) , se saligo de plafond reste Noir !!!

Alors quand je fait un bump avec style du tissus a grosse maille ou même une texture béton , ben on voit rien du bump ( car trop de luminence ).


Je vais essayer de resoudre ça :?

xander
08/05/2003, 17h33
bon courage macload :wink:

tes objets,pour le vide a combler, vont etre tres important selon l'ambiance que tu veux donner.

la suite la suite :wink:

Macload
15/05/2003, 18h22
Voilà ,
Désolé j'ai pas beaucoup de temps à moi en se moment.

Plainte ajoutée
Vitre sur la porte , interrupteur et texture plafond
( je suis toujours pas satisfait )
http://membres.lycos.fr/macload/c4d/007.jpg

Ps : ah oui du relief sur le plan blanc sur la table :)
Chtit merci à toi Xander ;)

xander
15/05/2003, 19h43
oh mais ne me remercie pas ,c'est toi qui modelise applique tes textures et tout le reste.tu peux te remercier je pense :wink:

une petite chose ,on fait mal la difference entre la porte et le couloir a travers ta vitre.
essais de changer la textures de ton couloir et ajoute du bump a la vitre genre verre un peu ondulé pour que ce que l'on vois a travers soit un peu flou!
pour le plafond c'est pas encore ça mais pourquoi ne pas faire des plaques de faux plafond pour aider un peu la chose

ça prend vraiment forme,continu ne te relache pas :wink:

tu as quelle version de c4d?

Macload
15/05/2003, 20h31
J'ai la XL 7.2 :( et je reve de la 8... sniff

Macload
19/05/2003, 20h17
Un petit up ...

Essai pour les dalles du plafond et couloir ajouté ( texture non définitive )
Merci au site et à sont uploader pour la plante ;)



http://membres.lycos.fr/macload/c4d/001.jpg

ps: désolé j'ai pas beaucoup de temps à moi ....

Macload
20/05/2003, 17h09
Y a quelqu'un ?? :( :(

madcat
20/05/2003, 21h20
moi je trouve que ça prend de plus en plus forme...
mais je trouve tes "ronds de lumière" sur le plafond très francs, c'est du 1200000 wats ? :wink:

xander
20/05/2003, 22h02
j'ai pensé a un petit truc pour rajouté une ambience a ta scene.
pourquoi ne pas creer un fenetre avec des stores au travers des quels passerai la lumiere du soleil en position basse.

tu garderai un eclairage moderé dans ta piece pour eclairer quelque coins
mais surtout je pense que les effet d'ombres apporterais vraiment un plus.

surtout si tu trouve que ce que je dit te fais devier de ton objectif ,ne le fait pas ,tu dois rester en accord avec toi meme :wink:

Macload
21/05/2003, 18h47
Lut ,

lol madcat ouais t'a raison , se sera réparer dans le prochain rendu lol.
ps : une centrale nucléaire rien que pour mes appliques murale lol .


Xander , oui j'avait penser à une fenètre , donc tu ne me fait pas dévier de mon objectif , par contre bonne idée pour le store . Y a plus qu'a modéliser ;)


Le plafond ? ça va ? sinon j'essai autre chose :)

xander
21/05/2003, 20h57
pour le plafond ,justement ,avec un eclairage de coté ,je pense que ça fera un beau relief.

des que tu as modelisé ta scene,montre nous ce que ça donne pour l'ambience :wink:

Macload
22/05/2003, 19h52
Voilà la fenetre ;)

http://membres.lycos.fr/macload/c4d/buro.jpg

xander
22/05/2003, 22h02
desactive la lumiere a l'interieur de ta piece pour voir ou attenue la,je voudrais voir l'effet produit.
je ne pense pas que ta scene ai besoin d'etre entierement eclairée,laisse l'oeil du spectateur imaginer les details,on verra bien :wink:

Macload
29/05/2003, 12h06
Une version "" by nigth "" pour Xander ;)

Un petit réhaussement du contraste en post-production , parce que c'etait vraiment sombre.

http://membres.lycos.fr/macload/c4d/buro2.jpg

xander
29/05/2003, 13h11
ah bas tiens,je pensais pas que ça ferai ça!
tu ne nous montrerai pas tes placement de lumieres pour voir.

il n'y aurait pas de l'illumination sur ton plafond?

enfin ,je vois ce que ça donne maintenant :wink:

Macload
29/05/2003, 18h27
Oui il y a de l'illumination( ou plutot de la luminence) sur le plafond , je suis obligé sinon il est rendu totalement noir...
Ou alors si tu parle de la lampe , c'est juste que j'ai voulu laissé quand même quelques repère ;)