PDA

Voir la version complète : DOF et Halo lumineux



v.montel
11/04/2003, 14h58
bonjour à tous

je me demande comment il est possible de faire cohabiter pour une animation de type trajectoire de caméra (sans autre mouvement dans la scène) une profondeur de champ avec un halo lumineux au niveau des sources de lumière. il me semble, pour ma part, que les halos, même s'ils sont calculés lors du rendu, sont effacés par la passes de DoF.
est-il envisageable de remédier à ce petit "bug", car dans la réalité, le flou en arrière plan ne vient jamais effacer les halos lumineux, je crois.

Tengaal
11/04/2003, 15h11
Tu peux essayer en changeant l'ordre de ses post-effects dans la liste (paramètres de rendu).
Sinon, je crois que dans la doc C4D, les problèmes de superposition des effets post-prod sont mentionnés, certains en écrasent d'autres.

v.montel
11/04/2003, 19h12
ok tengaal, je vais consulter la doc, mais je ne pense pas qu'ils expliquent ou donnent une astuce, je recherchais plus une bidouille du type de celle donnée il y a qques jours pour ne garder qu'une solution d'éclairage sans que c4d ne recalcule la passe de radiosité lors d'une anim, un biais détourné de passer outre un dysfonctionnement du rendu. merci à toi :wink: