PDA

Voir la version complète : Ferarri F50



SoKoa
13/04/2003, 00h01
Qui n'a jamais eu pour son anniversaire ou pour Noel, les maquettes de la voiture de vos reves ... Ferarri F50 Bmw etc ... donc comme ces maquettes ne me sont d'aucune utilitée, et bien je me suis lancé dans ma premiere modelisation, qui veuille dire quelque chose, c'est a dire une Ferrari F 50 je n'ai pas de foto, mais je n'en ai pas besoin je pense que c'est bcp plus facil avec la miniature ... :wink: donc voila ou j'en suis pour le moment, je vais avoir un sacré probleme pour les textures... :oops: de plus, la modelisation n'est pas tres jolie, mais bon ... VOila dites moi ce que vous en pensez ...

PS : Désolé, je n'ai pas de server pour publier directement les images ...

www.bigbang-lesite.ht.st/modelisation/F50c4d1.jpg

voila voila je l'ai commencé a 21 H il es ..... 0H04 :) merci

gyozakun
13/04/2003, 00h25
Pourquoi t'utilises pas les balises IMG au lieu des URL?

Sinon bon début pour la mod,ca ressemble à une voiture :P
Elle s'est pris un platane? :shock:

Ok je sors... :wink:

SoKoa
13/04/2003, 00h31
alors attend a 3 je me prepare a rire .... 1 ... 2 ... 3 ... HAAAAAHAHHAHAHAHAHAHAHMOUUUUUAHAHAHAHAHAHAHAH :shock: :o

voila heureuse ? bon OUI ELLE C PRIS UN PLATANE ET PUIS ?! lol je suis en colaboration avec les crashtest renaul assistance ... ( ok ok c nul) nan mais plus serieusement, j'ai besoins d'aide pour les roues ... pke je ne vois pas comment je peux faire ... Merci 8)

virus
13/04/2003, 01h13
Non plus sérieusement tu devrai reprend ta modélisation parce kon voit pas ton mesh là !!Le platane avait des branche en rouleau compresseur .... Montre nous le maillages s'il te plait !!

phane
13/04/2003, 01h17
ouais ça pourrait etre bien partie..........

utilise ce serveur < http://c4d.levillage.org/ >

SoKoa
13/04/2003, 01h22
virus mon mesh ?? remonter mon maillage ??? explique moi ce que tu ve ke je fasse ... Merci =) :)

virus
13/04/2003, 01h29
ton mesh = ton modéle polygonale = la voiture en l'occurence
ton maillage = le filaire de ton mesh (à montrer sans l'hyperNurb)
Voilà !!

SoKoa
13/04/2003, 01h34
voila mon Bon Monsieur j'ai fais en vue de Haut pour une meilleure visibilitée =)
www.bigbang-lesite.ht.st/modelisation/f50c4dhautfil.JPG

voila comme je l'ai di la modelisation n'est pas tres PRO, mais c'est ma premiere modelisation sans tutorial alors ... Merci qu'esce que vous en pensez ?? ( ps j'ai rajouté un petit moteur vite fais ...) :wink:

SoKoa
13/04/2003, 01h36
si vous avez un tutos pour faire des roues ... merci lol pke j'ai peur de vraiment galerer ... :?

virus
13/04/2003, 01h45
Ben pour un début ,c'est un début !!!!
Qu'est-ce que c'est que la marée de poly sur l'arrière ?
Je vais te dire ce kon ma dit kan g commencer les voitures :

Rêgle 1:Jamais de poly triangle sauf cas extrème

Rêgle 2:Se munir de plan (pour les voiture qui existe)

Rêgle 3:Tant ke le mesh n'est pas fini on attaque pas autre chose (on ne met jamais la charue avant les boeufs )

Rêgle 4 (elle est de moi celle là):Percévérance,patience,courage,tel sont les arme du chevalier de la création 3D .

Avec ça tu peut partir en croisade contre les mauvais poly cracheur de cabosse,et je voulais aussi ajouter ,pense au coté fonctionnelle des élément de la voiture (pas les accessoires) par exemple la place pour mettre et les siège et le tableau de bord par exemple !!

virus
13/04/2003, 01h56
Alors pour les pneus :
Deux choses ,soit tu utilise la méthode du plan et tu modélise à partire d'un cube ou par PPP (point par point ,c pour aller plus vite) soit tu vas sur http://www.suurland.com et tu cherche le tuto de la New Beettle ,par contre c'est un tuto de 3DS MAX mais avec de la méthode tu te l'appropriera pour C4D et en même temps tu fera la connaissance d'outil ke t'avait surement jamais utiliser !!

Perso pour les pneu de ma Speedster j'ai pris les photo que j'ai sur la doc du concessionnaire, je l'ai modélisé à part puis une fois quel était niquel ben je les ai rappelé à modèle principal .

virus
13/04/2003, 02h01
Regarde le wip de la modena !!

phane
13/04/2003, 02h09
oulala! ton mesh! que lui est il arrivé?!
déjà moi je trouve que a trop de polygone! et ouais les poly triangle c pas bon ça! je parle en connaisance de cause!
quand g commencer a modéliser ma xsara j'en avais et je me suis vite rendu compte que ça merdé grave c truc là!

ça c si tu veux voir en gros
http://perso.wanadoo.fr/phanekp3d/autrespages/WIP/WIP%20Xsarawrc.html

ou en image pour ma jim's84

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/panoramiks_wip_05042003.jpg

SoKoa
13/04/2003, 12h30
Bon je vais vous repondre un par un car j'ai eu bcp de reponses lol ( merci a ceux qui mon repondu )


Qu'est-ce que c'est que la marée de poly sur l'arrière ?

ca c'est pour l'aileron arriere j'avais fais un test mais c nul ca fais pas beau




Rêgle 1:Jamais de poly triangle sauf cas extrème
lol oui oui je vais essayer de reparer ca


Ben pour un début ,c'est un début !!!!
Merci de me le rapeler avec tan de delicatesses LOL ( je rigole )


Rêgle 3:Tant ke le mesh n'est pas fini on attaque pas autre chose (on ne met jamais la charue avant les boeufs )


Ma prof de maths me disais exactement la meme chose ... ( je vais virer le moteur )


Rêgle 4 (elle est de moi celle là):Percévérance,patience,courage,tel sont les arme du chevalier de la création 3D

Merci mon seigneur !!! lol


oulala! ton mesh! que lui est il arrivé?!
je vais repondre avec une autre citation :
Sinon bon début pour la mod,ca ressemble à une voiture
Elle s'est pris un platane?

voila Lol je vais essayer de reparer tout ca aujourd hui :?

Bye tout le monde les gens ! et merci

SoKoa
13/04/2003, 14h03
avec quel outil je peux enlever un train sans que ca fasse un trou dans mon maillage ? :?

virus
13/04/2003, 14h08
Je comprend pa trop ta kestion ,de kel train tu parle ??
essaie de selectionné tout les poly et fait une conversion en rectangle sans la gestion des angle et puis là où c simplifiable ben tu simplifie !!

SoKoa
13/04/2003, 14h30
ok ok je vais essayer de trouver ca =) Merci
la j'ai re regarder le maillage Waouuuuuuu bonjour les absurditées loool ( je vais pas prendre de screen je suis assez ridicul comme ca lol ) :lol:

SoKoa
13/04/2003, 15h32
Je pense que je m'y suis tres tres mal pris pour la ferrari, je vous explique commen j'ai fair, j'ai tout simplement pris un plan que j'ai modifier et j'ai rajouter un hypernurbs, mais en voyans le WIP 360 modena, j'ai vu que j'avais beaucoup de polygones par rapport a lui ... je continu et puis on verra bien ... :x :cry:

virus
13/04/2003, 15h36
t'as voulu révolutionner le modeling d'une nouvelle méthode,c'est ambitieux !!! :lol: N'oublie pa la rêgle 4 ..... :wink:

SoKoa
13/04/2003, 15h46
Rêgle 4 (elle est de moi celle là):Percévérance,patience,courage,tel sont les arme du chevalier de la création 3D


t'as voulu révolutionner le modeling d'une nouvelle méthode,c'est ambitieux !!!

c ca c ca marre toi face a un NewB lol mais m'en fou je vais modeliser comme ca en esperent ke ca marche TOC ! ( en esperant ... :? ) lol

SoKoa
13/04/2003, 16h19
un petit Up

j'ai surtout revu la modelisation de l'avant ...mais ce n'est pas encore ca ... il y a 3 images une devant une c en filaire et l'autre c'est l'arriere PS: j'ai encore des poly a virer ! :?

SoKoa
13/04/2003, 16h24
avec les adresses ce n'est que mieux non ?!

www.bigbang-lesite.ht.st/modelisation/F50c4d2.jpg

www.bigbang-lesite.ht.st/modelisation/F50c4d2mesh.jpg

www.bigbang-lesite.ht.st/modelisation/F50c4d3.jpg

SoKoa
13/04/2003, 17h16
Pas de commentaires ??? bon po grave je poursui lol

virus
13/04/2003, 18h44
Hum .... trp de poly pour pa grd chose ,Recommence sur un autre fichier en partant d'un cube sans le subdiviser à profusion,usant seulement du cutter .

SoKoa
13/04/2003, 18h50
ok done je recommence tout ... OK
bon je prend un cube ...... mais je vois pas trop comment faire pour l'espace pour les roues ETC ... enfin je verais

SoKoa
13/04/2003, 18h59
y a t'in un tutorial Francais qui montre comment on cré une voiture a partir d'un cube, pke je ne vois pas du tout commen m'y prendre ...

je pense qu'il fais delimiter plus ou moins portieres, coffre capo etc avec le Knife ... je vais essayer ... :?

virus
13/04/2003, 19h32
à l'aide d'une primitive cube,du cuter,de l'extrude, tu donne la forme global de la voiture ,puis avec le cutter tu créé les détails,c'est en tout ca comme cela ke je m'y prend .

SoKoa
13/04/2003, 19h42
OK Ok c pas gagné mais je vais essayer ... ( cuter = Knife ...) oui certainement ... BOn Ben GO GO GO !!! 8) :?

SoKoa
13/04/2003, 23h10
Demain je fais un new UP merci a Virus qui m'a BEAUCOUP aider dans la modelisation =) :)

virus
14/04/2003, 02h17
Fallait pas le dire à tout le monde .... :oops: :oops:
Ben en attendant ton nouveau mesh ,celui que j'avait commencé avec toi ,je le post vite fait :
http://membres.lycos.fr/audiokast/F50.jpg

SoKoa
14/04/2003, 11h08
je c ke c pas beau de dire ca mais alors la tan pis .... O fan de PUTINnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn LOOOL moi ca ressemble pas du tout .... Bon ben O boulot !!!! :o

SoKoa
14/04/2003, 14h46
voila bon c'est pas aussi joli que Virux, mais bon c'est ma premiere modelisation de voiture ... :?

www.bigbang-lesite.ht.st/modelisation/F50c4d4.jpg

A suivre ...

SoKoa
14/04/2003, 15h12
c'est vrai que je ne fais pa du tout attention a l'angle dans lequel je prend le screen j'y ferais attention lors du prochain up =) :? :) merci

virus
14/04/2003, 16h10
à la demande de Sokoa ,je post les image de mon état actuel dans la modélisation :
http://membres.lycos.fr/audiokast/f50-1.jpg
http://membres.lycos.fr/audiokast/f50-2.jpg

SoKoa
14/04/2003, 16h14
waou ... vraiment sublime :!!!! j'en suis loin ... tres loin ... Mais bon pas grave ( REGLE 4 !!! ) lol 8) super virus tres jolie !
seulement pense a faire le truc en plastique o niveau du coffre qui montre le moteur
... :D

SoKoa
14/04/2003, 16h24
lol tu vas sur google et tu tape FERRARI F 50 c'est la que je lui ai passer les plans ...

moi je suis sous maquette miniature c'est bcp plus facile !!!!
Mais je te conseille une autre voiture pour ta Premiere , moi c'est ma premiere et BONJOUR BONJOUR !!!! ( Bmw elle sont sympas :) )

virus
14/04/2003, 16h56
Ptit msg avt de partir : Ou bien la Enzo ferrari elle à la porté du débutant (si tu veux à tout prix faire une Ferrari)puis on se fera un course Ferrari All Stars

SoKoa
14/04/2003, 17h13
lol

ouaiss bon moi je part avec un desavantage ... elle es cabossée avant le debut de la course ... LOOOL

SoKoa
15/04/2003, 13h55
NOuvelles Fraishhhhhhhhhhhhh lol

voila un petit UP de ma voiture, avec du temps et l'aide de virus 8)

www.bigbang-lesite.ht.st/modelisation/f50c4d8.jpg

et voila le filaire, il y a des petit problemes pke j'ai bouché les trou d'aerations ( a refaire ! ) :P

www.bigbang-lesite.ht.st/modelisation/filaire8

Bye bye ... commentaires bienvenues !

SoKoa
15/04/2003, 13h58
:oops: OOOoOoOpssss :oops:

rectification du premier lien
www.bigbang-lesite.ht.st/modelisation/F50c4d8.jpg

voila voila

virus
16/04/2003, 01h33
SOKOA, ya moyen ke tu me fasse parvenir une foto du moteur la plus net possible ?et ça en est où pour la tienne ?

SoKoa
16/04/2003, 10h23
pas de probleme je te fais ca desuite voila ou j'en suis a ma ferrari, j'ai fais les aerations laterales et celle de devant, mais elle de devant ne me plaisent pas je pense a les refaire ... :o ( des petit conseil de modelisation pour les aerations ???

www.bigbang-lesite.ht.st/modelisation/F50c4d9.jpg :D

pour une premiere modo de voiture ( et presque premiere modo tout court) j'en suis assez content !!!

SoKoa
16/04/2003, 10h32
LOOL désolé, mes piles de l'apareil sont down !!! je les recharge et je t'envoi tout ca !
:lol:

virus
16/04/2003, 11h08
Je c pa ske les autres en pense mais je trouve ke tu t'améliore en modélisation ,c sûre ke c pas en core le méga top mais ça avance !!
Merci pour le moteur !!

SoKoa
16/04/2003, 11h09
merci bcp :D

SoKoa
16/04/2003, 11h18
voila Monsieur votre moteur es avancé !!! :o :lol: :D :P


www.bigbang-lesite.ht.st/modelisation/Moteur.JPG

voila voila :!:

xander
16/04/2003, 13h14
yo :o :o

SoKoa
16/04/2003, 16h50
Xander je tassure c vraiment un moteur !!!!! :o :o :o lol

virus
18/04/2003, 01h17
Vu ke ya pas eu de post depuis bien longtemp et ke la mode est au double WIP ,je me permet de poster (ce si ça ne froisse pa Sokoa) quelque image de ma moulinette :

http://membres.lycos.fr/audiokast/F50-11.jpg

http://membres.lycos.fr/audiokast/F50-13.jpg

http://membres.lycos.fr/audiokast/F50-14.jpg

Sur ce (kom le disait Valléry ) ... Au revoir !!! (Marseillaise)

SoKoa
18/04/2003, 11h39
PLOUF coup dans l'eau virus Try again !!! :lol: 8)

madcat
18/04/2003, 12h39
moi une fois j'ai essayé de faire une new beetle, mais quand j'en ai eu fini avec al carrosserie (vaut mieux pas voir le maillage), j'ai pas eu le courage de faire le reste... :oops: J'étais en symétrie, ça a des avantages et des inconvénients

virus
18/04/2003, 12h46
ski as de bien avec la férrari c kel extrêment symétrik !!

SoKoa
18/04/2003, 12h55
WOW rien a dire elle es sublime ( mais ca je l'ai deja dis ...) VOila voila moi il fau ke je fasse mes ROUES
si quelqu'un peut me dire comment je peux faire c F@!!!**/- de roues ca m'aiderais bien !! Merci =) 8)

madcat
18/04/2003, 13h11
sur c4d forum (regarde le thread "alors la bravo" dans "general"), t'as un truc qui te dit comment faire des pneus

SoKoa
18/04/2003, 13h17
ok je vais voir direct merci =)

phane
18/04/2003, 13h58
Vu ke ya pas eu de post depuis bien longtemp et ke la mode est au double WIP

Moi je trouve ça cool le double post o moins ça permet de voir des techniques différente et en même temps ça créer un petit challenge trés amicales, on apprend tout en s'amusant en comparent directement notre travail a celui d'un autre.............

SoKoa
18/04/2003, 18h30
Moi je trouve ça cool le double post o moins ça permet de voir des techniques différente et en même temps ça créer un petit challenge trés amicales, on apprend tout en s'amusant en comparent directement notre travail a celui d'un autre.............

non ce n'est pas du tout amical, virus es venu sur mon WIP alors que je le deteste :twisted: :twisted: :twisted:

Non je deconne Bon voila lavancement de ma ferari ( merci a virus)
Y fau que je refasse lavant en bas car c'est pas tres bien ... :?

http://www.bigbang-lesite.ht.st/modelisation/F50c4d10.jpg

voila voila ya un petit trou o niveau de la portiere !!! A REPARERRRRRR

SoKoa
20/04/2003, 19h28
bon pour le moment je Stop le WIP pke je passe a autre chause
pour le momenbt cette ferrari ma SAOULéééééé lol

1er abandon de WIP :cry: mais je vais le reprendre

ilag
28/04/2005, 18h00
Alors c'est quand que tu le reprends ce WIP ??? :mrgreen:
Parce que tu parles, tu parles, (T'es le 5ème du TOP10 des posteurs sur FC4D :shock: ) mais ça avance pas beaucoup tout ça :twisted:
Ca fait 2 ans et 8 jours... :roll:

Daubermman
28/04/2005, 18h13
2 ans et 8 jours oui, donc il est ou l'interet de ressortir ca si Soko la reprend pas ?

walien
28/04/2005, 18h26
Sokoa ! Sokoa ! Sokoa ! Sokoa ! Sokoa ! Sokoa ! Sokoa !
Lol au début j'avais pas regardé la date des messages et je me demandais comment t'étais arrivé aussi bas :mrgreen:

genghiskhan
28/04/2005, 18h39
non la depuis le temps faut tout refaire la non mais ho c'est quoi ce boulot ?? :shock:

Daubermman
28/04/2005, 19h20
N'y comptez meme pas les gars, à la beuverie il se rappellait meme pas avoir fait une F50 :mrgreen: