PDA

Voir la version complète : mystere pose mixer



Zim
15/04/2003, 06h06
salut,

je bataille avec pose mixer depuis bientôt 4 heures et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu ce problème.
Voilà j'ai boné tout mon perso en suivant le tutorial du mime et en me servant de LittleCupOfMocca qui fonctionne très bien sauf
un bug mineur sur la jambe de mon perso et les controleurs; mais ce bug n'apparait que sur ce personnage (étrange).
Mais bref arrivé au moment d'utiliser Pose Mixer pour créer les différentes poses de mains (poing, main ouverte, etc.) j'ai un méchant
problème. Lorsque j'assigne la position par défaut dans pose mixer il tourne l'axe de ma main vers le bas. (voir les images).


J'ai ouvert le fichier du mime pour comparer avec mon fichier et j'ai réinitialisé les os de ma pose "défaut" pour avoir les "croix rouge"
comme dans le fichier mime et cela continue....
j'ai alors enlevé les tags de restrictions comme dans le fichier du mime et idem pas moyen que ma main reste dans l'axe initial.
Jusque là je trouvais le tuto du mime plutôt pas trop mal foutu mais arrivé au stade du paramétrage des mains avec Pose Mixer
bonjour l'angoisse... :evil:
Ils n'expliquent pas comment ils s'y sont pris pour créer leurs poses et pourquoi les os ne sont plus fixés :o
comme dans l'original et pourquoi les tags de restrictions ont disparus eux aussi. Bref mystère !!!
De plus à la fin de cette même rubrique ils vous disent de bouger les différents curseurs de Pose Mixer pour voir les effets produit,
mais chez moi ils sont en grisé et c'est donc impossible de les bouger c'est fameux curseurs ! Je peux juste décocher les cases à droite
des lignes spread, fist, stretch, etc. mais pas aux curseurs. Encore une fois mystère... :roll:
Alors si quelqu'un a la réponse pour le "Mystère Pose Mixer" je suis preneur !!!

sinon je conseille vraiement LittleCupOfMocca qui est très sympa et simple d'utilisation.

Merci

ps: aïe je vois que tolito a aussi des problemes avec ces fameuses docs :wink:


http://perso.club-internet.fr/guru_meditation/pozmixer.jpg

laurent tolito
15/04/2003, 08h55
je crois qu'il y a un bug de pose mixer en version pc : si j'ai bien compris, dans la v8.0, les 4 premiers morphs sont toujours grisés sans aucune raison apparente : peut-être qu'en faisant une MAJ en 8.1 ça résoudrait ce problème ?

sur MAC je n'ai pas de problèmes...

laurent tolito
15/04/2003, 09h04
au fait, pourquoi t'utilises pas pose2pose putôt ?

c plus simple je trouve, surtout pour les mains : tu crées une bibliothèque de poses pour ta main (en plus tu peux les visualisr sous forme de vignettes), et, ensuite en un clic de souris tu crées tes keyframes dans la timeine et il fait les morphs entre chaque pose :poucehaut: 8) :D

draekser
15/04/2003, 11h18
Oui toute la partie mocca est bugger dans la version r8, pour pouvoir utiliser correctement cette partie tu dois faire la mise à jour....et tout devient impeccable.


Si tu ne fais pas la mise à jour tu ne sera jamais boner correctement un perso.

madcat
16/04/2003, 18h45
et ben, j'ai bien fait de la faire, finalement, cette mise à jour...

Madcat

benj1
16/04/2003, 18h49
Moi j'arive pas a trouver ou elle est la mise a jour. :cry: .

cratum
16/04/2003, 20h05
Slt,
benj1,
Mac OS -> ftp://ftp.maxon.net/pub/r8/up/updater_c4d_81.sit
PC -> ftp://ftp.maxon.net/pub/r8/up/updater_c4d_81.zip
Voila 8)

benj1
16/04/2003, 21h10
Merci. :P :lol: :P

Zim
17/04/2003, 21h41
merci pour les réponse je me douter d'un bug mais j'en étais pas sûr les docs sont pas terribles :(

si la mise à jour de la mise à jour est faites alors je la ferai car elle buggé méchant chez moi

merci encore

Zim
20/04/2003, 16h08
Salut,

Après avoir réussi enfin ma mise à jour 8.1 le "mélangeur de poses " me pose toujours le même problème (voir détails au début du sujet)

J'ai donc pensé à un problème au niveau des axes mais dans le fichier du mime les axes des mains ne sont pas alignés (h 0, p 0, b0) donc cela ne devrait donc pas venir de là.
j'ai bien fait un ctrl+click pour avoir ma pose par défaut exactement pareil à ma "left hand morph root" et j'ai tourné le problème dans tous les sens je suis paumé. :cry: Ce problème est-il arrivé à quelqu'un??

J'ai remarqué un truc bizarre aussi, lorsque je pousse mon curseur à 50% dans le mélangeur de poses, les doigt se plient d'abord à l'envers
pour ensuite se fermer en poing à 100% ("Bizarre... J'ai dit bizarre, comme c'est bizarre...?" )

J'ai donc fait une prière fervente "Au Grand Programmeur" et ... Toujours rien : "N'y-a-t-il donc personne là-haut !?!?" :evil:

Au fait, je signale que j'ai utilisé les cartes Claude Bonnet pour mapper mes mains. Mais je ne pense pas que cela vienne de là.
Enfin j'espère... :roll: Je vais tenter un peu plus tard, car je suis trop NRV, avec les zones d'influence mais Le Doute m'envahi... Est-ce bien utile... :?

Quant à "posemorpher" un petit plug, il fonctionne très bien mais lorsque je crée mes clefs d'animation et que je fait lecture il ne se passe rien; ma main prend la pose nickel mais elle ne s'anime pas : là aussi mystère... :(

Ps : je sais pas qui se cache derrière B. Pivot mais ça m'a trop fait marrer... Au Top ce forum... 8) :wink: :lol: