PDA

Voir la version complète : reglage de taille du bump



lio
16/04/2003, 08h18
hey,
Je cherche à faire une texture de cuivre oxydé.
Pour le canal couleur j'ai la texture qu'il me faut et pour le bump aussi :arrow: deux tiffs
le problème c'est que je peux regler la taille de la texture couleur mais pas celle du bump :o
Quand j'en règle une, je règle les deux; je voudrais pouvoir les regler séparément.
Dans le blodinuts on peux regler l'échelle, mais lorsque j'applique une image je ne vois qu'un reglage qui est la profondeur du bump.
suis - je clair?
de l'aide, merci
CIAO LIO

PS: Sur lightwave je peux faire plusieurs canaux/calques de textures, on doit surement faire de même sur Cine4d, mais comment?

laurent tolito
16/04/2003, 08h24
la taille du bump de se règle pas dans le matériau même (saut si c un bhodinut) mais sur l'objet !

parksto
16/04/2003, 08h28
tu te fais simplement une texture avec la couleur et une avec le bump,(seulement) tu glise les deux sur le même object...
n'oublie pas de cocher mélanger avec les autres textures sur celle de droite :wink:

luistappa
16/04/2003, 09h24
Regarde dans les ressources la texture de vieux métal peint que j'ai posté.
Elle posséde 3 couches :
- 1 pour le métal ( couleur et surbrillance )
- 1 pour le bump mapping ( relief uniquement )
- 1 pour le masque des zones non peintes ( genlocking uniquement)
-1 pour la peinture ( couleur, surbrillance et relief )

Avec les capacité de mélange et le genlocking on peut réalisé de nombreux effets.

jc
16/04/2003, 10h49
Tu peux aussi placer ton image bump dans un BDnuts "projector" pour revoir la taille... trés pratique pour éviter un aller-retour vers Totoshop.

Par contre, si tu cherches à ajuster précisement le bump à l'image, "l'aller-retour" est recommandé !