PDA

Voir la version complète : cyber punkette inspiration y minh



nagua
16/04/2003, 13h47
alors voila je vous met cette petite image j'attend beacoup de vous
(surtous au niveaux lumieres) et bien sur comme toute critiques best bonne a prendre j'attend avec impatience les votres
merci d'avance :P
http:/membres.lycos.fr/frenchc4d/images/nagua_cyber punk4.jpg

nagua
16/04/2003, 13h54
http:/membres.lycos.fr/frenchc4d/images/nagua_cyber punk4.jpg

parksto
16/04/2003, 13h56
voilà l'image

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/nagua_cyber%20punk%204.jpg

attention à éviter les symboles et les espaces dans les noms de fichiers

nagua
16/04/2003, 13h59
marci parksto je ne sais pas comment tu fais pour allez aussi vite (merci adsl surement) :twisted:

xander
16/04/2003, 14h06
hello belle enfant!!

heum :oops:
salut nagua,je trouve juste que ta texture sur les bidons serait a revoir.
sinon j'aime bien ta mod
ha oui avec tes lampes sur les murs on a pas les meme effets d'ombres.

la chuite la chuite :wink:

pasto
16/04/2003, 14h39
pff, à peine arrivé le minh fait des émules…

ya plus de valeurs…

pasto
:)

Pascal
16/04/2003, 15h33
ya plus de valeurs?
Y'a plus d'saisons non plus, y fait une chaleur à crever, aujourd'hui.

teg
16/04/2003, 16h04
MoaToaNous, Pasto voulais parler de Yann Minh, auteur de thread sur la ville de Lorie et de quelques images recentes dans la galerie...

madcat
16/04/2003, 19h20
le perso est tiré de poser ?

Madcat

yannminh
16/04/2003, 20h26
Bravo cher noodisciple Nagua, mais tu as oublié la formule d'usage qui est "sérenissime nooguru yann minh mille fois vénéré"...

Mais dans mon incommesurable magnanimité je te pardonne jeune noovice car je vois que tu es sur le chemin éclairé de la nooextase.

:twisted:

-----------

eh eh... bon, du coup je me permet quelques réflexions perso... et en toute modestie, passeque j'ai pas vraiment de leçons de 3d à donner à qui que ce soit... surtout ici... ;-)

J'aime beaucoup ton image, et l'univers postapocalyptique cyberpunk shoot'm up qu'elle induit.
Et j'aime beaucoup la lumière "ronde" et mystérieuse que tu as fait, il y a une très belle atmosphère...

Tes textures sont également très belles...

Je suppose que la référence à Yann Minh, c'est du fait que c'est une Gorgone/Daruma... ? ;-) et peut-être aussi les lampes de sécurité?

Sinon quelques réflexions donc :

1) il manque une histoire...
C'est à dire qu'il n'y a pas, ou pas assez d'éléments narratifs qui permettent de se raconter une histoire sur ce qui est en train de se passer dans cette scène...

En particulier la pose du personnage est étrange... on sent bien qu'il se passe quelquechose mais quoi ?

Ton personnage est une gorgone, archétype originel de la femme guerrière... et je trouve qu'il y a quelquechose de contradictoire entre son costume, sa pose et sa nature... en particulier le soutien gorge à demi baissé me parait être un mauvais choix... soit y en a pas, soit il est complet...

Et ta pose est une pose de femme "soumise" qui est en contradiction avec la nature "dominatrice" de la femme guerrière, ou du mythe de la gorgone...

Ainsi pour l'épaulière... soit elle a besoin d'une armure, dans ce cas elle en est recouverte, soit elle n'en a pas besoin... soit ce n'est pas une armure, c'est autre chose, mais il faut que tu le charges de sens...
C'est comme dans un film, pour moi il faut qu'il y ait une cohérence logique explicite dans la construction du décors et des personnages pour que la suspension de l'incrédulité fonctionne...

Ce qui n'empêche pas qu'elle puisse être habitée par l'affirmation d'une sensualité dans sa toilette, et dans ce cas les bijous bracelets et de ceintures conservent leur pertinence... et j'aime bien la référence mythologique induite, mais le demi soutien-gorge me parait quand même maladroit, et dans ce cas trop "moderne"...

2) j'aurai travaillé structurellement le mur derrière le personnage pour qu'il ne soit pas seulement une surface, mais qu'il ait des formes spécifique.

3) Bien que je vois me semble-t-il deux yeux et une bouche dans la mise en place des lampes et des tubes sur le mur, j'aurai induit une symbolique graphique cachée un poil plus explicite dans le décors ou la structure de la composition ...
C'est à dire des éléments, une composition, qui met en place des symboles, métaphores ou autre ayant un sens, et qui ne sont pas perceptibles au premier regard... les plus évidentes étant les métaphores sexuelles, mais il y 'en a d'autres... par exemple dans mon image qui est dans la galerie (Matrice métamorphe), la structure derrière le personnage est organisée autour d'une étoile à 5 branches, le rôle du cercle-ouverture est évidemment sexuel, le X est pratiquement explicite, et il y a le symbole du yin et du yang dans le mouvement des tentacules. Pour d'autres images j'ai structuré certains éléments en utilisant les proportions du nombre d'or, 1, 618... ça à l'air dérisoire, mais ça marche...

4) j'aurai fait gaffe aux centres d'intérêt... j'aime bien le coup du spot braqué sur elle, mais il y a une direction de regard induite par les flèches et les lignes de fuite du couloir qui ne conduisent pas le regard vers quelquechose de précis... du coup on se perd. Plus exactement, inconsciement, le fait que notre oeil a été dirigé dans une direction et ne trouve rien, induit une sensation subconsciente de vide... par exemple une simple ombre portée de quelquechose de signifiant à droite de ton image suffirait... ou alors il faut que tu "joues" plus cette "abscence" en décentrant ton personnage sur la gauche et en donnant plus d'importance à la partie droite du couloir se perdant dans l'ombre...

Si tu conserves cette compostion "centrée" L'affiche avec les flèches me parait mal placés... si tu la met gauche cadre (et plus sombre), elle va naturellement conduire le regard vers le personnage... ou pas d'affiche du tout... ou tournée dans l'autre sens... faut voir...
Et il me semble que tu devrais la travailler un peu plus pour qu'elle épouse le Bumb des lignes horizontales du mur...

Bon voila ce qui me vient tout de suite à l'esprit, et tout ceci dit en toute modestie... c'est un avis très subjectif ... bravo pour ton image dans tous les cas, au niveau 3D j'aurai pas fait mieux, sinon moins bien... et merci pour la "référence"... ;-)

Yann, sérénissime NooGuru.

xander
16/04/2003, 20h34
:shock: :shock:
bordinel :lol:

teg
16/04/2003, 23h25
Woooosh!

Je demande confirmation... j'crois que le record du post le plus long vient d'etre pulverisé, non? :poucehaut:

SoKoa
17/04/2003, 01h41
alors la ....... oui oui c pas possible de faire plus long !!!! :trinque: ca saroze les gars !! :trinque:

Colas
17/04/2003, 01h49
long mais très interessant, même genre de réflexion que l'on a en architecture d'intérieur, et ça fait progresser énormément.

jc
17/04/2003, 02h06
C'est pas un avis, c'est une Punkette. :mrgreen: