PDA

Voir la version complète : LEGO



luistappa
17/04/2003, 20h02
Etant coincé las bulles, j'ai repris un ancien projet de modélisation de lego
Je ne sais pas encore exactement quel modèle je vais faire, peut-être
un véhicule ça sera presque mon premier car je suis pas très doué avec les formes " molles ", les Lego ça va il n'y a pas trop de HN...
J'ai donc modélisé quelques pièces "de base" pour voir la faisabilité.
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/luistappa_wip-lego.jpg

Cela n'a rien à voir mais j'en profite pour annoncer pour bientôt un avatar
made by my self en personne et donc plus personnel.

Comme certains le savent mon présent avatar est une issetta, kezako,
kekceksa ont demandé certains, c'est une voiture ( si, si ) sortie en Italie juste aprés la guerre ( non pas celle du golf, ah zut maintenant y en a même deux ) non la WW2. pour faire rire une issetta c'était plus petit qu'une fiat 500 ( si c'est possible! ).

phane
17/04/2003, 23h01
Je ne sais pas encore exactement quel modèle je vais faire

surtout n'y voi aucunne mauvaise critique mais vu que, en un rien de temp tu post 2 wip différent, je trouve que tout simplement tu veux modeliser mais tu n'as pas d'idées................

t'inquiéte pas si c ça, moi ça m'arrive souvent aussi....

luistappa
18/04/2003, 00h05
C'est pas les idées qui manque c'est le temps pour les réaliser.

luistappa
18/04/2003, 10h04
Dis, tu me fait un bas à LEGO, ca me plairais bine et ca me permerrtai de retouner en enfance.
Plus sérieusement, tu a choisi quelle echel pour les blocs???
Sinon, je les trouve tères réaliste. Je les saisirai presque... :!: :!: :!:

J'ai choissi une échelle de 1 unité pour 1 cm.
Pour le réalisme j'ai pas mal galléré, au début j'avait utilisé LEOCAD
mais je trouvais que les courbes n'avaient pas beaucoup de facettes, j'ai donc refait toute les pièces moi même.Un autre problème venait du fait que quand tu empille des blocs de couleur identique tu ne vois plus que c'est formé de bloc! J'ai donc utilisé un truc, il y a un trés léger chanfrain sur les angles supérieurs des blocs.Cela fait apparaitre la surbrillance de ces angles je l'ai donc généralisé au arrêtes veticales et à l'arrête suppérieure des petits plots d'accrochage, du coup le rendu était meilleur
même si dans l'absolu les vrai briques ne sont pas comme cela.

Pour revenir à l'idée générale du WIP c'est un A-wing de Starwars qui poursuit une grosse arraignée en bois qui poursuit mon avatar.
J'ai déjà le décord de base, l'avatar et l'arraignée ( détail dans prochain envoi) manque la nodélisation du A-wing lego dont je cherche les plans.

madcat
18/04/2003, 12h30
en plus je crois pas que sur le site officiel de lego ils filent des plans... Mais sur des sites amateurs (un coup de google), tu devrais en trouver.

{]Post[}
18/04/2003, 13h29
en plus je crois pas que sur le site officiel de lego ils filent des plans... Mais sur des sites amateurs (un coup de google), tu devrais en trouver.


ya mm un logiciel qui te permet de modéliser directement avec des briques

madcat
18/04/2003, 14h06
j'ai jamais essayé... Ca vaut quoi ?

Renaud
18/04/2003, 14h14
Plus d'info sur www.beton-de-france.com
Entre nous, c'est très efficace, c'est solide, mais c'est tout de même assez physique.

sweep
18/04/2003, 14h27
il n'y a pas le logo "lego" sur les ronds des briques ?

luistappa
18/04/2003, 14h57
il n'y a pas le logo "lego" sur les ronds des briques ?

Tout juste, mais je travaille pas pour eux et le logo est sous copyright.

Deplus les plots bouffent déjà pas mal de polygones. J'ai d'ailleurs construit les plots comme un objet à part de mamière à pouvoir l'enlever
quand ils ne sont pas visibles ( superposition de blocs).

luistappa
19/04/2003, 16h37
Voici Zebulon mon avatar, l'un des acteurs du WIP.
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/luistappa_zeb.jpg
J'ai fait simple il n'est formé que de primitive de base,le ressort m'a posé plus de problème. Comment faire une spirale courbe pour mon extrusion?

Dans C4D il ya bien un outil spirale ( avec un bug ? voir mon post : spirale dans la modélisation ) mais elle sont suivant un axe droit.
Faire une spirale suivant una spline? pas trouvé.. sauf à passer par la spline FORMULE.
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/luistappa_zeb3.jpg
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/luistappa_zeb5.jpg
Je donne la formule pour une spirale d'un rayon de 30 le long d'un 1/4 de cercle de rayon 120,95.
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/luistappa_zeb4.jpg

Si quelqu'un à plus simple en C4d Version 5 je suis preneur!

Tengaal
19/04/2003, 19h01
En effet il y a beaucoup plus simple !
Les objets déformants de C4D agissent sur les points, et par conséquent on peut déformer les tracés splines en plaçant l'objet déformant (incurvation, torsion, et même chaine d'os...) dans l'objet Spline.
Donc pour ton ressort, tu créés une spline primitive "Spirale" dans laquelle tu places un objet déformant "Incurvation" en ajustant sa taille à celle du ressort. Il ne reste plus qu'à jouer avec la poignée orange de l'objet déformant et le ressort se tord dans tous les sens ! :wink:

Pascal
19/04/2003, 19h34
Ah la la la la, Tengaal, lis les énoncés, nom de Zeus ! C4D 5 !

Renaud
19/04/2003, 19h38
Arf ! sur ce coup là, pivot s'est fait caraméliser !
Bon, OK, il vaccine surtout l'orthographe, mais cette remarque sur la lecture de l'énoncé...

Tengaal
19/04/2003, 20h09
Aïe ! Je suis vert... de honte ! :oops:
Désolé je n'avais pas fait attention qu'on parlait de la version 5... :roll:

luistappa
19/04/2003, 20h28
Tout juste Auguste en V5 je fait comment?..
Remarquez je me suis em... en cours de maths pendant longtemps
je viens de comprendre à quoi sert la trigo et les équations polaire :
POUR FAIRE DE LA 3D :!:

luistappa
19/04/2003, 20h32
Aïe ! Je suis vert... de honte ! :oops:
Désolé je n'avais pas fait attention qu'on parlait de la version 5... :roll:
euuu.. tu m'a pas toujours était vert.

remarque ta réponse pour le forum modélisation sur le "bug" de l'hélice
était juste j'ai augmenté les valeurs c'est ok.

luistappa
19/04/2003, 20h43
On peut faire mieux, une hélice qui fait le tour complet d'un cercle. Pour
dodéliser un bracelet parexemple. Ou encore mieux une hélice qui suit le contour d'une hélice... heu si quelqu'un voit à quoi ça peut servir, je lui donne la formule gratos :!:

Pascal
19/04/2003, 20h51
Je suis preneur (surtout parce que c'est gratos).

luistappa
21/04/2003, 21h39
Je suis preneur (surtout parce que c'est gratos).
Une hélice suivant un cercle:
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/luistappa_HC.jpg
Une hélice suivant une hélice:
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/luistappa_HH.jpg

Pascal
21/04/2003, 21h57
Merci, Luis, voilà quelques petits paramètres à garder au chaud !

xander
21/04/2003, 22h10
mince ,des cosinus....
ça faisait longtemps.

merci pour les formules ,luistappa :wink:

madcat
22/04/2003, 17h38
j'y suis pas encore arrivé à ça... C'est en quelle année que tu vois ces drôles de bêtes ?

blazouf
22/04/2003, 19h35
Merci, Luis, voilà quelques petits paramètres à garder au chaud !Ou a mettre dans la partie "ressources" sous forme de fichier .C4D ! :wink:

luistappa
22/04/2003, 20h24
Je m'y colle

marcus
23/04/2003, 13h08
:) excellent les formules!!! Étant tout neuf dans la galaxie cinéma voilà le genre de truc qui est précieux :!:

Sinon tes "legos" sont très réalistes et encore bravo pour le cour de remise à niveau de math :lol:

luistappa
27/04/2003, 21h58
Vous ayez vu ZEBULON, le permier jouets de la scène, voila maintenant son poursuivant ( vos propositions pour le mon sont bienvenues ), oui... tous les bouts de l'affreuse bête ne sont pas encore complets et le décord
inéxistant.

Pour le moment je bosse surtout sur le jouet Lego, j'ai choisi un X-wing
dont j'ai récupéré la notice de montage. Il y a pas mal de pièces à modéliser, même si ce n'est pas forcément utile de tant détailler pour la scène je veux me garder la possibilité d'en faire des gros plans.

http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/luistappa_zeb10.jpg

luistappa
30/04/2003, 00h04
Bon j'ai attaqué le décord, comme il est proche des personnages la modélisation et le textures sont un peu gallère :!:
Oui, il manque des trucs : salissures, sol plat sans détails.
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/luistappa_ARACK-wip.jpg

Hummm... ha , j'ai une inversion de texture sur le papier peint ??
Je cherche un modèle de papier peint , pour le moment inspiration de NICO!


Et puis l'affreux monstre en bois à encore ses roues provisoires, zut encore du travail :cry:

luistappa
07/05/2003, 22h36
Bon, le mur est en place, reste encore le sol.
Et puis ce pauvre ARACK qui n'a toujours pas ces pattes définitives.
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/luitappa_wip-AZ2.jpg

teg
07/05/2003, 22h43
Allé, encore du boulot sur l'eclairage, et ca va etre bien sympa... Tu pourrais aussi mettre un flou de vitesse pour accentuer l'idée de course poursuite

luistappa
07/05/2003, 23h12
Allé, encore du boulot sur l'eclairage, et ca va etre bien sympa... Tu pourrais aussi mettre un flou de vitesse pour accentuer l'idée de course poursuite

Merci TEG pour les encouragements.

j'ai essayé de mettre du flou mais je dois mal l'utiliser car le résultat n'était pas super.

Pour l'éclairage, oui pour le moment c'est plutôt "pleins feux" :oops:

teg
07/05/2003, 23h29
Fini de tout mettre en place, ensuite on bossera les finitions, ok?

marcus
08/05/2003, 19h05
:D très sympathique ...l'humour en 3d n'est pas evident :o
aidé de teg tu vas nous pondre une merveille :D

luistappa
08/05/2003, 22h12
Merci pour ces nombreux encouragements :oops:

Je pense que tous les persos sont en place, j'abandonne l'idée je rajouter
l'engin en LEGO, l'espris duel entre ZEBULON et ARACK me semble mieux.( je continue la modélisation LEGO pour une autre scène ).

Bon je suis sur les roues de ARACK mais pour les cheuveux, en fait je voulais des poils ( pas facile en C4D V5 ) des antennes mieux peut-être ?
si vous avez des idées.

phane
08/05/2003, 22h16
moi j'aime bien la course poursuite je trouve qu'il y a de l'idée, ça me fais penser un peu a toystory...mais continu ton truc c un bon moyen de t'ameliorer.....en plus approfondi, comme il y a de l'idée, ça va rendre bien ton image...

luistappa
08/05/2003, 22h20
PHANE m'a démasqué, c'est vrai j'ai beaucoup pensé à Toystory pour cette image. L'idéee initiale était même de l'animer.

phane
08/05/2003, 22h42
haha la puissance de phane a encore frappé!! heu oula bon ben heu non si raaa fo que j'arréte! allé salut!........

luistappa
09/05/2003, 23h25
Je crois qu'ils sont tous en place, maintenant les finitions.
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/luistappa_ARACK-09-05.jpg

luistappa
10/05/2003, 00h01
Je tenterais bien une anim mais 2 problèmes
1 : j'ai jamais fais d'anim sur C4D.
2 : je sens que le ressort va me poser des problèmes avec ma version 5
pas de déformateurs facilements exploitables.

A propos de version je lorgne sur la R8, que penses tu du post que j'ai mis dans les posts "-20%"?

luistappa
10/05/2003, 13h42
Le sol est terminé, j'ai modifié l'éclairage d'autres sujestions?
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/luistappa_wip6lm.jpg

luistappa
11/05/2003, 15h58
Un test d'anim sur Zebulon. En gif optimisé : quand même 266K0.
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/luistappa_zeb.gif

luistappa
24/01/2004, 23h28
Une reprise de la scène où mon p'tit avatar a fait son apparition, en version R8. Un peu de SLA pour le monstre qui au passage a maintenant des poils fait avec HairDep. Mais je ne suis toujours pas convaincu par mes essais de flou de déplacement pour mon p'tit avatar, il faudra que je tente quelque chose sous Paint Shop Pro.
http://pplatiau.9online.fr/menu/c4d/zebjanvier.jpg

Vcyrille
27/01/2004, 21h25
petite parenthèse :
pour tout ce qui est lego voir le site (français) hyper actif http://www.freelug.org (des copains à moi)
Pour ce qui est des pièces Lego il existe une banque d'objets énorme (+ de 2000) ainsi que plusieurs sites ou vous montre les notices pour monter les sets existants, ceux-ci sont en .dat qui est un format proprio mais 2 ou 3 softs existent pour les manipuler et les convertir. Mais bon la je m'éloigne...

munchou
27/01/2004, 22h02
J'aime bien ta scène, en plus on voit un cousin (éloigné ?) de Fluffy. Ta scène est claire, ça fait du bien aux yeux :poucehaut:
Tu comptes la continuer ?

luistappa
28/01/2004, 20h39
Pour ce qui est des Lego ( question pour bernard, Lego nom propre donc pas de S ? ) C'est toujours un projet que j'ai en tête mais manque de temps pour faire tous ce qui y passe :wink: Pour les softs j'ai testé Lecocad qui sort des fichier en 3ds de mémoire. Je ne connais pas le site de tes potes, merci j'y vais de ce pas.

Pour ce qui est de la scène des jouets en folie, cette l'image en version 4 de c4d était dans la gallerie de l'ancien site. Je ne l'ai pas envoyée dans la nouvelle...bon on va voir si elle passe encore :wink:

L'idée était de peut-être faire une anim mais ma bécane est un peut juste pour cela. Donc peut-être un montage d'une série d'image où un jouet en Lego serait là! je vois très bien le "monstre" mettre le chantier dans les fameuses briques.

luistappa
20/02/2004, 22h25
Salut à tous j'ai besoin de votre aide pour mon image ( voir le post plus haut ). Il me manque 6 p'tit points pour avoir les 40 points fatidiques et la faire entrer dans la galerie.
Donc si vous avez des propositions vous pouvez y aller :wink:

teg
20/02/2004, 22h42
Retravaille l'eclairage et la texture du monstre chevelu... mais surtout l'eclairage qui applati completement ta scène...

bibi4d
20/02/2004, 22h55
....

Fluffy
20/02/2004, 23h06
Oui, même remarques que Teg sur l'éclairage, prononcer un peu plus le tout et mettre des ombres plus marquées histoire de donner du volume.
Je mettrais un peu plus de dynamisme aussi en utilisant le flou de mouvement et une petit profondeur de champs.

Voilou, et je pense que tu devrais les avoir tes points! :poucehaut:

luistappa
20/02/2004, 23h19
Ok Fluffy une bonne occase pour tester le la profondeur de champs que pour le moment j'ai pas trop utiliser. Pour le flou de mouvement j'ai fait plusieurs essais mais je dois mal m'y prendre car cela fait plus baveux que flou. Pour la jointure papier je vais riper tout le mur pour tomber plutôt au niveau de la souris.

Oui Teg je ne suis pas satisfait moi non plus de la txture de la chose rouge
en fait je voudrait du bois peint mais écaillé et la je coinse. Pour le moment c'est un BohdiNut volumique qui se mélange pas avec d'autres textures. J'arrive pas à avoir un résultat ou l'on voit à la fois la peinture et les veines du bois et le tout sans bodypaint!

base80
20/02/2004, 23h20
Salut luistappa
Pour ton Gif essaye de la refaire avec un fond de couleur égale ou a la rigueur a lignes horizontales. Mais ne met jamais du vertical dans un gif par se que ça bouffe de la place. L'algorithme Gif n'est pas fait pour les carreaux parce qu'il compacte en ligne par lignes. Je pence que tu peux la compacter pour 50%.

bibi4d
20/02/2004, 23h42
....

luistappa
21/02/2004, 12h22
Dis moi Bini4d, il t'en reste de ce que t'as pris :wink: j'ebn veux :lol:

En fait je crois que l'environnement est trop clean pas suffisament sale peut-être. Je pensais que le trou dans le mur suffisait à monter que l'environnement était un peu à l'abandon...mais peut-être pas, je vais réfléchir.

Bon cela fait du travail tout ca, je vais commencer par l'éclairage déjà.

bibi4d
21/02/2004, 18h49
....

Fluffy
21/02/2004, 19h00
ssssss.... peuuuurr... tu auraaass peuuuuurr... shhh... :bave:

Ça me va tout à fait d'apparaître sur une poitrine opulente, c'est doux et moelleux :mrgreen:

luistappa
21/02/2004, 23h43
Nouvelle image faite suite à vos remarques.
Déplacement du papier peint pour qu’il me tombe plus sur le nez, essaie de flou de déplacement, un éclairage plus dur pour rendre la scène moins plate et plus inquiétante.
Un peu de DirtyNuts sur le parquet ( prés du mur ) et la plinthe.

A propos de durtynuts je voulais en mettre sur tout le parquet, mais le durtynuts est perturbé par les roues du monstre, il me colle de la saleté en dessous. Comment éviter cela ?
http://pplatiau.9online.fr/menu/c4d/zeb2102.jpg

Un peu yrop sombre peut-être?

Score16
22/02/2004, 00h14
y'a Fluffy qui est tranquillement planquer dans son trou et il regarde la scene sans réagir...pfff...c'est de la non-assistance à personne en danger sa Mooonsieur :lol: .

blague apart, le dirtynuts sur les plinthes sa vas, mais sur le parquet sa s'arrete trop net a la premiere planche, peut etre un petit dégradé pourait arranger sa.

Li@mst0rM
22/02/2004, 09h49
Bon ba tu vois ça s'arranger là c'est du tout bon :poucehaut:

luistappa
22/02/2004, 10h45
il ya du dirtynuts sur les deux planches près de la plinthe une des roues du mostre provoque une petite tache sur le sol.
Mon problème avec dirtynuts c'est qu'il produit des saletés avec tous les objet . si je met du dirty sur tout le parquet les roues provoquent des saletés.

scorpio
22/02/2004, 13h27
eu ... si tu mets un flou sur le premier personnage fait de meme pour l'autre car on penserais qu'il est arrété et que l'autre avance .... :poucehaut:
bonne chance

Li@mst0rM
22/02/2004, 13h54
Peut etre que le premier bient de mêttre un coup de speed :mrgreen:

luistappa
23/02/2004, 09h28
Pas faux Scorpio mais je voudrai pas me retrouver avec des persos complètement flou. Aussi j'avais pensé pour le monstre n'en mettre qu'au niveau des roues et sur la machoire pour montere que la bête claque des dents!

Au point de vue photo cela se tient. seule les objets qui bouge vite devraient être flou. les roues qui tournes, la machoire qui claque et le Luistappa qui rebondit. bon personne n'a d'idée pour salir le parquet sans les problèmes du DirtyuNuts évoqués plus haut?

Pour l'éclairage n'est-il pas trop sombre, surtout pour les Mac. J'avais penser peut-être ajouter un éclairage volumétrique genre lumière passant par une ( ou deux ) petite fenêtre sur la gauche.

luistappa
27/02/2004, 00h47
Juste une petite image, test de bois peint pour le monstre, les pâtes de gauches elles n'ont pas encore été changées.
Mélange de SLA BANZI pour le bois, un bruit 3D pour la peinture et un peu de DirtyNuts.

Comme à priori Banzi ne se mélange pas avec d'autres textures j'ai utilisé la même technique des doubles objets que celle que Thierry HL nous a montré sur la peluche.

http://pplatiau.9online.fr/menu/c4d/zeb260204.jpg

luistappa
27/02/2004, 23h51
salut à tous,
Deux p'tits rendus, avec flou de déplacement et un autre avec profondeur de champs. Il semble q'avoir les deux en même temps ne marche pas, logique comme c'est deux effets post-prod. Si vous avez un truc je suis preneur?
http://pplatiau.9online.fr/menu/c4d/zebdep.jpg
http://pplatiau.9online.fr/menu/c4d/zebdof.jpg

Et un petit rendu de la souris pour le fun!
http://pplatiau.9online.fr/menu/c4d/zebmouse.jpg

proparjak
27/02/2004, 23h55
Salut Luistappa ! :)

J'ai l'impression qu'avec ta deuxième image tu n'as pas forcément besoin du flou de mouvement car la profondeur de champs ajoute beaucoup d'énergie à ta scène non ?

Peut-être ton monstre devrait avoir une position de corps plus agressive.

luistappa
27/02/2004, 23h58
Content que tu confirmes, le flou de déplacement ne me plais pas trop, pas réussi à le régler pour qu'il ne dégrade pas trop mon petit vatar!
Donc je vais sans doute te suivre est rester sur le DOF.

A+

Fluffy
28/02/2004, 01h33
Terrible ta petite souris, elle est trognon!

Tout comme Proparjak, je préfère la version avec la profondeur de champs. Tu pourras essayer de retoucher ton image par la suite et coller un petit flou de vitesse manuellement sur ton stirlipimpon là.. :mrgreen:

Ça avance, mais je ne suis toujours pas convaincu par l'éclairage, tu devrais rajouter une ampoule sur l'arrière de tes persos pour leur donner plus de profondeur peut-être?

Ça s'améliore tout de même, bravo Luis ;)

Pilou
28/02/2004, 10h55
Oh oui ça s'améliore ;)
Mais (et oui, toujours un mais :mrgreen: ) le papier peint décollé à droite ça fait un peu trop amidonné je trouve, non ?

jc
28/02/2004, 11h15
As-tu essayé de placer le flou de mouvement, non pas sur les personnages, mais sur le décor ?... comme j'avais fait pour le concours sur la vitesse.
Ca pourrai être pas mal dans ton cas.
Quant à la profondeur de champs, si tu souhaites l'utiliser, je te conseil de faire cela sous totoshop, après avoir rendu un calque de prof. dans c4d.

luistappa
28/02/2004, 12h10
Je pense effectivement qu'il va falloir que je fasse certains effets en post-prod, j'avais essayé de resté 100% C4D pour le moment.
JC oui le flou sur le décor j'avais oublié cela me permet de rendre le mouvement sans abîmer les persos. pour le papier peint , oui je me traîne la mode sous la version 4 de C4D, il me faudrait le refaire sous la V8 avec les déformateurs. Pour l'éclairage , c'est vrai que je galère . En principale il y a deux spots au plafond , 1 sur les perso plus 1 sur l'arrière. 2 éclairages d'appoint 1 spot léger de face sur l'avatar ( sans ombre ) et 1 surfacique sur le côté gauche pour déboucher un peu les ombres ( sans ombre ). Mais je voulais garder le côté contrasté pour l'effet dramatique de la scène.

" bon y a quelque chose qui cloche la de dans , j'y retourne immédiatement"

luistappa
08/05/2004, 00h44
J'ai oublié d'y retourner!
Des que j'ai remis la main sur la doc de la version 8.5 ( cause déménagement ) je passe cette scène en 8.5 et je fait des tests avec S&T.