PDA

Voir la version complète : Mise à jour de multiples images



fhrehoro
23/04/2003, 11h05
Bonjour,

je travaille sur un projet ou j'ai une 100aine d'images à appliquer à différents endroits dans une scene.
Le truc c'est que les images vont encore pas mal bouger d'ici à la fin du projet et je me vois mal passer à chaque changement sur chaque texture pour mettre à jour chaque image.

Dans le gestionnaire de matériaux il y a bien une option de mise à jour de toutes les textures, mais cela ne concerne que la prévisualisation de la texture apparement.

Y a-t-il un moyen de forcer Cinema 4D à metre à jour TOUTES les images en une seul fois ???

Pascal
23/04/2003, 11h11
Au calcul, C4D utilise les données de l'image, c'est automatique. Même si l'aperçu est l'ancienne version, c'est la drenière version de l'image qui est utilisée pour le rendu. Il y a une option permettant de calculer les aperçus de matériaux au chargement de la scène, mais je ne sais plus où...

tabou
23/04/2003, 11h19
Cinema 4D met les images des textures dans un cache, c'est pour ça que parfois, même au rendu, il ne tient pas compte des changements dans l'image. Si il y a beaucoup de textures à actualiser le plus rapide c'est de fermer le fichier puis de le réouvrir, ça vide le cache.

Colas
23/04/2003, 11h29
Sinon dans le menu rendu, tu trouvera "purger les solutions de cache". ça évite de fermer et d'ouvrir ton fichier :wink:

teg
23/04/2003, 11h36
Merci pour l'astuce, Nico, j'ai pas arreté de fermer et ouvrir, hier... :?

tabou
23/04/2003, 11h39
Bonne astuce Nico :D je croyais que cette fonction ne purgait que la radiosité

Vatar
23/04/2003, 12h38
Si ça peut vous aider...

http://www.biam2.org/www/Spe8829.html

PP
23/04/2003, 12h41
merci Vatar. Ca soulage à l'heure du déjeuner...
mais ce n'est pas avec ce genre de sucreries que tu vas séduire Vatarine....

madcat
23/04/2003, 19h08
dragées fucca, nettoient tout du haut en bas !

luistappa
23/04/2003, 20h34
Au calcul, C4D utilise les données de l'image, c'est automatique. Même si l'aperçu est l'ancienne version, c'est la drenière version de l'image qui est utilisée pour le rendu. Il y a une option permettant de calculer les aperçus de matériaux au chargement de la scène, mais je ne sais plus où...

En version 5 : Ficjhiers Préférences Générales et dernière case à cocher