PDA

Voir la version complète : Conseil 2



RYo
23/04/2003, 20h09
http://ifrance.com/studiosuper/essai/photo.jpg


aprés quelque heure de galére j'ai enfin pu mettre la photo... voici mon premier image que j'ai j'ai réaliser sur cinema 4d... Je suis pas un professionnalisme de la 3D, Mais j'aimerai réaliser des images, comme ceux qui ce trouve dans ce site.......... :-), C pour cela j'aimerai que vous critiquiez et vulgariser mon image afin d'améliorer et perfectionner en 3d et ainsi devenir le plus grand 3d man du monde :-) hahaha... Non mais juste des ptit conseil afin de le rendre le plus réaliste possible..... sur la texture l'éclairage puisque je pense que c la le plus grand defaut non??

merci du conseil,
ryo :roll:

luistappa
23/04/2003, 20h23
Pour la modélisation c'est du bon boulot, une remarques quand même sur le film qui semble bien anguleux, il faudrait lisser ta spline. Les textures globalement elles semblent trop neuves. La poignée de la caméra fait trop plastique, je pense qu'il faudrait ajouter un peu de relief et la rendre moins réfléchissante ( reflets bizares ). La bobine à coté de la bande de film a sa texture mal appliquée ou plutôt appliquée avec une seule texture en projection cylindrique en utilisant la même texture que pour le film. L'effet serai plus réaliste en utilisant 2 objets un pour le côté de la boine avec ta texture de film et un " couvercle " en utilisant une texture à base de cercles concentriques avec un peut de relief ( les spires sont toujours légément décallées les unes par rapport aux autres).

luistappa
23/04/2003, 20h26
ha oui aussi où sont les ombres. Quelques ombres augmenteraient le côté réaliste de ta scène.

Renaud
23/04/2003, 20h27
J'ajoute qu'il va faloir travailler les ombres, parce que là tu sembles très fort en lévitation.

Ouuuups ! : finalement c'est plus un ajout, j'm'a fait griller moi :lol:

RYo
23/04/2003, 21h37
merci pour les conseils,

en faite j'ai pas encore bien saisie au niveaux des matériaux, j'ai encore beaucoup mal a me repérer qui fait quoi :? Mais pas contre au niveau de la modelisation, j'ai vraiment faits les pièces par pièces, il y a quasiment tous les détailles au niveaux de la camera, de la bousoles, et les zooms, Par exemple les 2 zooms de la camera il y déja plus 40 objets, je sais pas si c comme ça qu'il faut s'y prendre ou pas mais ça semble correcte :wink: Mais j'aurai voulu savoir si il y a moyen de (pas de grouper) souder ou rattacher les objets pour qu'il en fasse qu'un.. Parce que rien que la camera j'ai 153 objets :cry: comment faire ? et je peux te dire que ça rame sur un bipro a1,25 Ghz avec 1Go de mémoire.... Par contre c vrai que les textures c pas mon truc..... et pour le sol ... ça semble correcte ou pas ? et pour la lumiére..? Quel sorte de lumiére dois-je utiliser ??

et merci encore pour les conseils
ryo

luistappa
23/04/2003, 21h57
J'aime bien les objets trés travaillés, je suis moins aussi faible en texture et j'ai tendence à compenser en détaillant les objets. Ce qui est modélisé n'est pas à texturer. hummm... Précision : c'est pas vrai pour tous mais si un objet comporte une vis je modélise la vis plutot que d'utiliser une texture; comme tu l'as dit le seul défault que j'y vois c'est les temps de calcul. En résumé pour les images fixes c'est OK mais pour les anim....
Mais si on est trés bon en textures on doit gagner beaucoup de temps sur la modélisation?

RYo
23/04/2003, 22h12
peut-être, je sais pas, sûrement on doit gagner du temps si on est trés bon en textures...... il faudrait demander a des professionnels... puisque moi, par exemple comme je sais pas comment rendre les vices réel en texture bah les ai modéliser mais, rien que sur la camera j'ai 13 vice et pour chaque vice j'ai 2 objets et sur la bousole (on les voie pas ici) mais j'ai 24 vices, etc..... donc ça prend beaucoup de temps même si on fait copier coller..... je sais pas quelles sont les meilleurs méthode... Mais par exemple tu sais pas comment on fait pour que les vices formes seulement un seul objet ? je sais même pas si c possible ou pas.... :?:

luistappa
23/04/2003, 22h34
Pourquoi deux objets pour une vis on ne voit que la tête non?
http://membres.lycos.fr/frenchc4d/images/luistappa_sortie.jpg
un secteur de sphère et une boite puis les opérateurs bouléens :
secteurs moins boite = tête de vis, un seul objet

RYo
23/04/2003, 22h42
ouais mais moi je les ai pas convertie avec la touche "c".... qu'il y a des vices plus profond que d'autres........ donc a l'interieru du boolean j'ai 2 objets..... :oops:

luistappa
23/04/2003, 22h51
Tu peux déplacer et copier plusieurs objets comme s'il étaient uniques,
pour les bouléens il suffit de sellectionner l'objet bouléen et non son contenu, mais pour tout autre configuration il faut créer un objet vide ( commande objet ) dans celui-ci tu regroupe tous les objets que tu veux copier ou déplacer en une seule fois. La commande Outils Dupliquer est aussi pratique, elle permet de créer ( dans ton exemple ) plusieurs vis
d'espacement constant un une seule fois.

luistappa
23/04/2003, 22h58
Au fait tu es sur quelle version de C4D?

RYo
24/04/2003, 10h23
sur c4d 8...

RYo
24/04/2003, 10h32
et a ton avie..ecq l'image il faut retouché sur photoshop une fois terminé...???

PP
24/04/2003, 10h34
à mon avis, il faut déjà retoucher ton français sur Orthotoshop 7... :wink:

Colas
24/04/2003, 10h55
tu rigoles orthotoshop 7 ne sera pas assez puissant, vaut mieux qu'il se procure un viavoice, le seul problème reste à savoir s'il parle de la même façon.....

RYo
24/04/2003, 11h09
excuse.. pour mes faute d'orthographe... :idea:
c parceque j'suis en cours de 3d...et d'ailleur je prend des note pour recorriger mon image.. Merci pour les conseil les gars...

RYo
24/04/2003, 11h30
tien une ptit question comment je faire pour que la texture sur la camere soit plus réel... (les facettes gauche et droit)... j'ai pris la texture de la camera avec un appareil photo numerique..; Mais c pas si terrible que ça.... et j'arrive méme pas faire sortir le relief.... Un ptit conseil en plus ...svp :lol:

RYo
24/04/2003, 16h23
j'ai effectué un autre rendu.. Il n'est pas terrible que ça... Il y a encore beaucoup boulot a faire...... J'ai changé la texture du sol... c encore plus laide... Et quelles autres remarques vous faite ??? :?: a mon avie il faudrai que je travail juste la camera et faire un rendu de celui-ci, non ?

http://ifrance.com/studiosuper/essai/camera.jpg

PP
24/04/2003, 16h27
autant l'image a bien progressé (continue), autant le français reste à la traîne lui...

RYo
24/04/2003, 16h34
C vrai que je suis a la traine écrire en fr... Mais je suis pas né en france comme toi... j'suis là depuis 9ans......

PP
24/04/2003, 16h52
tu as bien sûr le droit d'avoir quelques lacunes mais si tu te relies une ou deux fois avant de cliquer sur "envoyer", tu verras que ça ira déjà beaucoup mieux ; des textes illisibles et écrits sans effort n'encouragent pas tes lecteurs à faire des efforts à leur tour pour t'aider.

RYo
24/04/2003, 20h04
Merci du conseil... :) Je ferai un effort pour écrire.. et sinon un ptit commentaire pour l'image ?? Vas-y, défoule toi sur mon image.... :x dit-moi ce qui te pertube le plus.......

luistappa
24/04/2003, 22h55
Pour le fond ( une table ? ) je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faut à un fond neutre. Sans allez jusque au blanc il faut trouver une texture qui
n'attir pas trop l'oeil, sans motif géométrique trop marqués.
Pour la texture du gainage de la caméra c'est mieux mais on doit pouvoir l'améliorer....Je ne sais pas trop se qui me choque sauf peut-être qu'elle
ne semble pas aussi fine que la caméra qui elle est très détaillé. pour la bobine de film c'est mieux mais elle semble encorr trop "plate".

luistappa
24/04/2003, 22h59
Non pour la bibine je me trompe, ce sais ce qui me choque, les perforation semblent disposées en ligne ne devraient elles pas plutôt être rayonnantes ? Plus on s'éloigne du centre plus il y a d'images et donc de perforations. Peut-être que je me trompe mais il faudrait vérifier avec une vrai bobine pour voir comment ça ce passe.

gyozakun
25/04/2003, 00h14
Les matériaux sont trop brillants,peut être un ptit tour du coté du reflet spéculaire et de la réflexion?

RYo
25/04/2003, 08h39
ouais, je pense aussi qu'il y a trop brillance sur les matériaux.....

madcat
25/04/2003, 09h38
j'ai déjà utilisé un caméra comme ça, c'est asez marrant, on la remonte, et on appuie sur la gachette... Mais c'est dur de pas bouger. Hors-sujet ?

Jean-Claude
26/04/2003, 21h53
Salut RYo,
Pour avoir déjà testé le sujet (caméra Emel), je pense être à même de te conseiller, d'abord bravo pour la modélisation, mais c'est dommage que t'a caméra soit perdue dans une multitude d'objets concentrés dans un petit espace, supprime la boussole ou met la hors cadre pour qu'on la devine, tourne légèrement ta caméra (20°) pour pas la mettre parallèle à la table, met une autre texture (pierre ou bois) plus unie sur cette table, et zoom un peu sur la caméra, réduit la puissance de ta lumière, ou positionne 3 lampes de faible intensité et une seule avec l'ombre pour rendre la scène plus 'dramatique' pour le reste c'est du feeling, je peux pas le faire pour toi, mais c'est super bien parti !

A+

RYo
16/05/2003, 05h56
Voilà, je pense que image est terminer... si vous voyez encore des défauts... faite moi signe.....car je ne vois pas comment je peu encore améliorer l'image.... :?: ... Cependant merci a vous tous pour vos precieux conseils...
et simple question... Parceque j'ai un pote qui utilise un soft qui permet intergrer les objets et les animations en 3d et ainsi leurs attribuer des fonctions et des boutons etc sans passer par la programmation... ça reste limiter... mais le probleme je ne pense pas qu'on peut importer un objet fait sur cine4d... il prend seulement lightwave, 3d MAx et maya...et je voudrai savoir si quelqu'un d'ici utilise cine4d pour créer des jeux ?? :?:
http://www.ifrance.com/studiosuper/essai/came3.jpg

Colas
16/05/2003, 10h28
Dommage car ta modélisation est bonne, mais les textures et lumières laissent à désirer (en comparaison à la modélisation) ton métal ne fait pas métal, et tes lumières donnent une image molle, mais très molle qui ne donne pas envie de regarder ta modélisation dans le détail.