PDA

Voir la version complète : to be or not to be



marcus
25/04/2003, 01h06
:? bon c'est le début du début du commencement :wink:

l'idée: une scène qui met en avant une lampe à l'huile tres particulière....à côté une sorte de table de mixage elle aussi assez etrange...je ne peux vous en dire plus :shock:
ce que je vous post la c'est cette table de mixage qui en fait n'en n'est pas une 8) vous me suivez????? :roll:

c'est pas calculé just en opengl et je ne bosse que sur la partie qui sera exposée à la camera donc soyez pas etonné si d'un côté y a rien....pas feignant juste un peu fénéant

mais je dois étoffer le truc avec plein de détails qui seront ajoutés après
je dispose ici et là quelques textures histoire de voir si l'enssemble tient et je travaille par petites touches...j'suis bordellique :? :lol:

http://www.marcusland.com/post/boite.jpg

madcat
25/04/2003, 09h45
c'est marrant mais je vois toujours pas ce que ça représente... Un machin avec plein de boutons... :o

gyozakun
25/04/2003, 10h55
Moi ca me fait plutôt penser à une partie des commmandes de pilotage d'un avion,il y a la manette des gazs,et même les compas,je chauffe?

SoKoa
25/04/2003, 12h55
c'est une machine pour detruire le monde !!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAa

lol

marcus
25/04/2003, 13h41
:o vous êtes encore plus marteaux que moi :D ....
bon ma machine tire la tronche (ma bécane) donc je pense que je vais lui souffler un grand coup dans les bronches 8) (format) histoire de repartir sur de bonnes bases

je reviens le plus vite possible :!:

marcus
29/04/2003, 01h40
:o je bosse , je bosse mais j'ai du reformatter ma bécane...demain la suite de "la machine vachement cool tellement qu'on sait pas à quoi ça sert":shock:

marcus
29/04/2003, 03h21
:o Je suis reparti de zéro un peu grâce à mon « format »…et voilà, une forme en amène une autre, une couleur une idée…l’idée prend forme…
J’opte pour un objet hybride sans âge, à la fois « hi Tech » et rétro…Brazil et l’armée des 12 singes…enfin bon sans prétention hein !!! :oops: Mais j’adore ces deux films.
J’avance en cherchant…c’est pas prudent vous allez me dire mais sur ce projet c’est comme ça que tout ce met en place…
Donc des détails sont à venir : câbles , boutons etc

le dessus sera ouvert laissant apparaitre la mecanique de la chose :?


http://www.marcusland.com/post/Capture2.jpg

elmata
29/04/2003, 09h41
juste une remarque en passant, si tu veux que ton objet soit+ mis en valeur améliore ton cadrage ça changera déjà pas mal les choses
(de 3/4 plongée par ex...)
Bon courage pour la suite :)

PP
29/04/2003, 09h43
sans vouloir être désagréable, t'es meilleur sur les amphores grecques, Marcus ! cependant, il y a une bonne base.

marcus
29/04/2003, 11h37
:o ben c'est un cadrage de travail....J'ai oublié de préciser que c'est qu'un bout de la scène. en fait qu'un détail d'objet...j'ai pas pensé à bien placer le cadre mais tu as raison :wink:
Le comparé à l'amphore....euh , oui c'est cela oui :? ne me semble pas désagréable mais juste que c'est tellement éloigné...
Allé les hypernurbs m'attendent :wink:
Merci de vos avis

marcus
30/04/2003, 16h13
:? boutons cadrans...
http://www.marcusland.com/post/detail1.jpg

idem...http://www.marcusland.com/post/detail2.jpg

je vais ajouter de vieilles lampes...doucement l'objet prend forme :D

fifi23
30/04/2003, 16h38
y sont rigolos tes dessinns mais pourquoi tu dis un truc de téatre dans ton titre de poste ?.

marcus
30/04/2003, 17h59
:D Parce que cet objet sera ou ne sera pas ....en fait je tâtonne et le truc prend forme doucement mais pas sûrement :shock: 8)

fifi23
30/04/2003, 18h05
bon g pas bien pigé se uqe tu dis mais il est trop cool ton vieu tournedisc.
:D

Thierry HL
30/04/2003, 18h20
ce ne serait pas une "machine à passer le temps" :?:
bon délire :wink:

fifi23
30/04/2003, 19h21
ce ne serait pas une "machine à passer le temps" :?:
bon délire :wink:

oui c vrai on dirait ça ! :D

master
30/04/2003, 21h21
puias pas male ton tournedisk mais ça manque trop en texturage !

XORius
30/04/2003, 22h11
N'empêche que les textures déjà présentes rendent vachement bien cet effet machine hi-tech mais faite avec des matériaux plus anciens. :poucehaut:
Moi ça me fait penser au jeu Riven, ou alors justement à un film où y aurait eu une catasphore planétaire et où les quelques survivants tentent de retrouver un prémice de technologie. :wink:
Non, non, j'ai rien bu avant d'écrire ! :trinque:

master
30/04/2003, 22h12
oui d'accord masi il faudrait finir plus ta scene car sinon ca fait aps super !

vesale
30/04/2003, 23h24
le probleme de ton mappping c'est que les maps a partir de photos sont flou par rapport au textures procedurales...
essaye de changer le mode d'interpolation qui est reglé en mip par defaut...
le mip çà va bien sur les textures repetitives mais pour le reste...

marcus
01/05/2003, 00h53
:shock: ben euh oui en fait je pense à une sorte de "time machine"....entre jules Vernes et Hortas.
il n'y a pour le moment que des objets...je les confectionne un à un puis ensuite j'assemble le tout....est-ce la bonne méthode ? c’est du moins celle qui me semble la moins lourde à gérer.Pour les maps je vais laisser de côté le "mip" qui "blur" trop les images :wink:
allé zou je retourne à mes lampes :?
merci pour vos commentaires :!:

marcus
02/05/2003, 19h44
:o j'avance pas vite ....manque de temps :wink:

voici une vue de l'objet; le côté droit en haut (cadre gris) va etre rempli d'équations...
La plaque acier rouillée peuplée d'instruments, boutons et autres cadrans...
voili voilà...j'attends vos remarques :D

http://membres.lycos.fr/stalingrad4243/post/test.jpg

marcus
07/05/2003, 14h01
time machine suite...bon ben je continue à "apprendre" et à essayer de comprendre c4d qui m'étonne de jour en jour :!: :!: j'adore

Dans la partie du bas je vais ajouter des motifs floraux....ensuite je m'attaque à l'arrière plan: Certainement des vitraux...pour le sol un carrelage " Van velde"...(enfin genre)si vous avez des idées allez y, des suggestions, des critiques...mais attention je n'accepte pas celles dépassant 7 sur l'échelle de Richter :D

http://membres.lycos.fr/stalingrad4243/post/test2.jpg

genghiskhan
07/05/2003, 14h55
je sais ce que c'est!!!!! c'est un Hewlett Packard mouahahahaha

non sans dec, c'est un ordinateur facon retour vers le futur :)

c'est le portable de Doc et de Marty Mc Fly ;)

marcus
07/05/2003, 15h03
:D :D :D mais nenni hein mgamin :shock:

PP
07/05/2003, 16h01
je sais ce que c'est!!!!! c'est un Hewlett Packard

effectivement, on reconnait bien l'interface sympathique de Windows sur le tableau central...

marcus
07/05/2003, 16h15
:cry: l'air de rien j'ai bossé sur cette image....je continue dans cette voie ou c'est nul à kicker??? :o :o
bon...léger moment de déprime que je vais de ce pas noyer dans un lait fraise :roll:

PP
07/05/2003, 16h26
rajoute du Ricard dans le lait fraise, c'est plus efficace.

plus sérieusement, continue ton image, c'est très sympa !
et ça nous change des BM Tuning et autres engins guerriers dans le genre.

Squall
07/05/2003, 17h00
Oui, continue !
On trouvera peut-être son utilité, après ! (Qui as dit bien après ?)
Non en tout cas c'est un bon début ! 8)
Remarque PP, qui sais, c'est peut-être un désintégrateur a neuromolécule inversatrice de psycho-évolution ? :twisted:
Si c'est ça, marcus alors arrête... Je ne veux pas être transformé en léguuuume ! :wink:
Vivement que tu nous présente l'arrière-plan !

PP
07/05/2003, 17h19
Je ne veux pas être transformé en léguuuume !

surtout que les girafes adorent les légumes... Gare !

marcus
07/05/2003, 17h56
:o :o :o :o :o :o :o :o trop de lait fraise ricard....gerboland c'est par où?????? :D

après je continue :!:

Redsun
07/05/2003, 17h58
moi je trouve ton image particulièrement bien foutu surtout au nivo textures meme si on ne sait pas trop ce que c'est a la limite moi je m'en tape c'est bo et c'est tout na ;P

genghiskhan
07/05/2003, 18h55
eh te vexe pas ;) je trouve ton image excellente, la modelisation est fouillee, le mapping aussi tu sais ce que tu veux c'est le principal, apres nos boutades sur ton objet c'est de l'humour ;)

continu dans cette voix c'est nikel.

marcus
07/05/2003, 20h38
:oops: oh désolé d'avoir donné l'impression d'être offusqué gengis...je voulais juste être rassuré en fait, donc no problemo et surtout change pas d'esprit et surtout que "la famille frenchcinema4d" reste comme elle est :!: :!:

je trouve que le niveau créatif est très motivant…J’apprends énormément de tous et de voir de belles images ben ça donne envie d’apporter sa pierre à l’édifice…

bon j’en suis à 4h passé de calcul sur mon xp 2000+.
C’est très raisonnable comparé aux temps de rendu que j’avais avec Brazil mais comment sur deux machines calculer une image en la scindant en deux ???
C’est une question un peu con mais j’ai pas encore trouvé et j’avoue pas bcp cherché


Red je sais pas non plus :roll: :wink: sauf que je voulais travailler la forme les couleurs...une globalité travaillé dans le détail...
:!:

Redsun
07/05/2003, 20h52
A mon avis ta machine serrais très a sa place dans un environement similaire. donc je pence que tu devrais pas t'arreter qua la machine ;).

marcus
08/05/2003, 13h51
:) c'est clair red je vais m'attaquer au décor ... :o faut juste que je trouve un truc :?

xander
08/05/2003, 16h58
tes images sont vraiment tres sympas,je dirais meme qu'elles sont tres belles!

je veux voir ce que ça donne avec un decor!

marcus
13/05/2003, 00h37
:D re...Hello …pas encore fini mais le décor avance.
Bon le sol reste à retravailler dans le détail…la porte aussi car les arêtes sont à mon goût trop saillantes.(faut que je bordelise tout ça)
Pour ce qui est du décor, à droite dans la pénombre, une série de structures verticales vont rythmées les arcs apparents

euh...bon voilà la chose de la time machine version 1.4

ps sorry pour la taille de l'image


http://membres.lycos.fr/stalingrad4243/post/test4.jpg

Aurety
13/05/2003, 01h10
Oui, un petit coup de dirtynut crasserait un peu le sol et les arrêtes... Le point de vue me gène un peu, c'est un regard de l'entre deux comme on dit, c'est à dire qu'il fixe un endroit ou l'oeil ne s'arreterait pas, nous regarderions soit la porte et le sol, soit la machine... Là tu tentes de faire un compromis qui nuit à la composition... Il faudrait que tu choisisses... ou peut-être tout simplement en élargissant un peu... ou alors en donnant un rapport plus contrasté clair/obscure à ta scène pour créer une ambiance intime et précieuse que suggère ta machine.

Sinon beau boulot !! :D

pasto
13/05/2003, 08h50
Très belle image. La complexité des mappings mériterait un format plus grand... on voit pas assez de loin...
Le cadrage est assez space, mais ça peut valoir le coup d'essayer un truc moins conventionnel.

pasto

marcus
13/05/2003, 18h57
Aurety tu as soulevé un truc qui me coince pour le moment :? …En fait cette image est construite autour de l’objet principal mais sans que ce soit prémédité.
Je t’explique la manière dont je me suis lancé dans l’aventure : L’objet au départ était un truc sans nom sans formes sans crobard sans rien !!!!J’suis parti à l’aveugle et en fait une forme en a attiré une autre et ainsi de suite. Idem pour les textures. Le seul leitmotiv c’est que je voulais des formes « art déco »
J’ai callé l’angle de ma camera puis j’ai modélisé autour et suivant le point de vue.
Habituellement je connais exactement le nombre, le placement de tous mes objets et lumières.
Tout ça pour te dire que je ne savais pas qu’une porte serait là.
De plus je voulais utiliser une dof callée sur mon objet et ainsi l’arrière plan flouté ne posait pas de problème quand au cheminement du regard. Ceci est une solution. Si je floute l’arrière plan plus de problème.
Mais justement je me suis pris au jeu du détail sur la porte et ce qui est visible autour..donc comment sans rien changer au cadre rétablir un équilibre visuel tout en evitant la dof ????

Peut être que le moyen serait dans le coin sombre à droite en arrière de créer un point plus lumineux qui pourrait contrebalancé la diagonale « time machine » "porte" ?????

Voici une image plus « grande » pour pasto avec quelques annotations :?




http://membres.lycos.fr/stalingrad4243/post/test5.jpg

marcus
16/05/2003, 14h30
Voilà où j'en suis...
Si quelque chose vous "tarabuste"...dites car j'ai pu trop de recul...
Pensez vous qu'une dof serait la bienvenue?

il est certain que quelques retouches seront faites..ici c'est pas le cas.


http://membres.lycos.fr/stalingrad4243/post/timemachine.jpg

pasto
16/05/2003, 15h58
Moi je détacherais légèrement l'arrière plan, même si la similarité plastique entre les deux plans amène beaucoup à ton image. Un simple coup de profondeur de champ à 1%, ou alors légèrement baisser la lumière du fond (20%)


pasto

sr-interface
16/05/2003, 16h22
Un très jolie coté Leonard de Vinci j’adore !!!
Perso j’aurai fais un test du genre éclairage bougie, moins de détails visibles mais ambiance plus feutrée :roll:

marcus
16/05/2003, 16h27
:shock: oki je vais faire un test avec vos idées les gars...un poil de dof est un arrière plan plus feutré côté éclairage...

merci de vos commentaires :D

Brice
16/05/2003, 20h43
:D
Super boulot Marcus,

Pour le coup je pense comme Pasto, il faut que tu décroches plus les plans.
Avec un arrière plan un peu plus en retrait grâce à l'éclairage (plus sombre que ce que tu as placé en premier plan) et une profondeur de champ de légère à plus marquée (la perte de lisibilité des détails sera surement compensée par la richesse de ton fond (flouté) …), tu devrais rendre ton image encore beaucoup plus "sexy" (comme disent les 'ricains, c'est à dire "intelligent & séducteur").
:roll: :wink:
Allez, tu y es presque.

marcus
17/05/2003, 01h46
:D merci brice...ben c'est vrai que sur cette image il y a pas mal d'objets....je peaufine les réglages pendant que mister cpu souffle un peu :?

marcus
19/05/2003, 13h06
:shock: bon je crois avoir terminé..Lumières plus tamisées, dof qui sépare l'objet de l'arrière plan.
Merci encore pour vos remarques et suggestions.


http://membres.lycos.fr/stalingrad4243/post/timemachine.jpg

xander
19/05/2003, 14h23
:efface:
je trouve cette image tres bien;bravo!

marcus
19/05/2003, 17h43
:D :D :D merci xander!!!

pasto
19/05/2003, 20h08
Top.


pasto

Brice
19/05/2003, 20h25
Brillantissime idée d'avoir utiliser des lumiéres teintées pour séparer les plans, bravo !

marcus
20/05/2003, 13h43
C’est grâce à vous ...à toi brice, pastos,xander,aurety...si j'en oublie que l'on me fouette :o
il fallait que je trouve une solution sans bouger la camera...j'ai pensé peinture et composition en utilisant la méthode du « clair obscure »
voili voilou
:?

pasto
20/05/2003, 15h52
Ta gestion des matière est vraiment originale, elle ne ressemble pas à de la 3d. vraiment top. Je languis que tu te mettes à l'animation...



pasto :wink:

Brice
20/05/2003, 18h22
Ta gestion des matière est vraiment originale, elle ne ressemble pas à de la 3d. vraiment top. Je languis que tu te mettes à l'animation...



pasto :wink:

B'en là Marcus c'est si joliment demandé … va falloir que tu sautes le pas :wink:

pasto
20/05/2003, 19h16
héhé

un peu de café ?

pasto

marcus
20/05/2003, 19h33
:shock: l'anim....vi vi quand je serai grand :D bon là je laisse un post pour vesale afin de lui démontrer que mes lampes sont justes non de non!!! :D même si mes circuits sont.... 8)

voici deux exemples :wink:

http://membres.lycos.fr/stalingrad4243/post/lampe.gif


http://membres.lycos.fr/stalingrad4243/post/lampe2.jpg

je trouves ces objets superbes

Brice
20/05/2003, 19h54
:shock: :o
Jolies !

:?
Mais y'a plus simple comme machine à café … :oops: :roll: :wink: