PDA

Voir la version complète : BOUJOU et C4D keep'on tracking



pasto
29/04/2003, 01h21
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du logiciel Boujou pour faire du tracking dans des séquences vidéo afin d'en récupérer le mouvement de caméra et de l'exporter vers un soft de 3d nommé Cinéma 4d Xl R8.1 :P

Le logiciel Boujou est facile d'accès car il fait le travail à votre place mais le premier tutorial m'a donné du fil à retordre. J'ai pas bien compris leur système de sélection de points pour déterminer les plans principaux de la scène.

Voici donc mon premier test.

J'exporte un fichier en format Lightwave car le plugin pour C4D R8 n'est pas encore écrit.

Voici le fichier quand je l'ouvre sur C4D, la caméra est bien sur en mouvement et il exporte des repères (les points de tracking de Boujou) sous forme de null object. Pour info la scène est minuscule, il faut préciser un changement d'échelle avant l'export de Boujou ou à l'import dans c4d.

http://pasto.tv/base.mov

et voici le premier test, pas très subtil mais bon je démarre.

http://pasto.tv/BJ01.mov

Perso, je trouve que c'est pas terrible mais je crois que c'est du à la compression trop forte du fichier vidéo que j'ai utilisé (le cottage).
Je vous envoie la suite.


pasto

teg
29/04/2003, 09h11
Ben c'est pas mal quand meme... comme je te disais sur ICQ, ca ouvre les portes vers des incrusts assez terribles... j'ai hate de voir ton premier projet avec...

pasto
29/04/2003, 09h37
Il y a un réglage plus poussé de tracking que je n'avais pas vu qui double ou triple le temps de l'analyse mais qui donne des résultats bien meilleurs en terme de réalisme.

Il faut bosser l'incrust (l'intégration lumière et texture) un peu plus que ça aussi. Mais je m'entraine seulement, j'ai des projets plus fous en terme de tracking... et pas forcément réalistes.

:)

pasto

yannminh
29/04/2003, 11h55
Impressionnant... ça le fait bien...

j'ai hate de voir ce que tu prépares...

Maha
29/04/2003, 12h26
excellent ! pour une bidouille d'essai , chapeau ..
il a l'air terrible ce soft ( pour le prix y a intérêt ) :cry:

madcat
30/04/2003, 23h05
S'il te plaît pasto, c'est quoi le bon format d'export pour Boujou, afin que C4D puisse le lire ? :?:

pasto
30/04/2003, 23h14
J'utilise le format lightwave pour le moment.

pasto

madcat
30/04/2003, 23h30
ok merci