PDA

Voir la version complète : J'ai perdu les "tangentes horizontales" !



rokplo
29/04/2003, 20h18
Je viens de passer sur la version 8 , je suis en plein taf .... mais je ne trouve plus les tangentes horizontales, qui étaient dans la barre temporelle de la version 7 .... Dans les "caractéristiques de la clé", y'a rien qui corresponde ... (en fait, je fais des trajectoires de caméra qui doivent s'arreter parfaitement entre chaque mouvement, sans que le mouvement précédent n'influe sur les suivants- les tangentes horizontales sont parfaites pour ça)


Quelqu'un peut m'aider VVVIIIITTTE !!!??? :o :?: :!: :shock:

madcat
29/04/2003, 20h21
est ce que tu utilises une spline comme trajectoire ?
Attends le passage de Tengaal et tu auras la réponse à ton plugin. :poucehaut:

rokplo
29/04/2003, 20h25
c'est pas un plug ... c'est la fonction "tangentes horizontales" qui etait présente jusqu'a la 7.3, qui définissait les tangentes de la courbe de trajectoire dans la fenetre de la ligne temporelle. Ca permettait d'avoir des mouvements amortis jusqu'a l'arret (et idem pour les rotations)

Tengaal
29/04/2003, 20h43
Dans la version 8, il faut ouvrir la fenêtre de courbes de fonction (FCurves) et dans son menu il y a plein de fonctions pour travailler sur les courbes dont les tangentes mais également la possibilité de créer automatiquement des variations de type accélération/décélération...
Dans C4D 8, toutes les variation de paramètres animés passent pas les FCurves, en séléctionnant une piste dans la fenêtre de ligne temporelle, les courbes correspondantes s'affichent dans la fenêtre FCurve.

rokplo
29/04/2003, 22h03
bravo et merci tengaal ! je retrouve enfin mes marques ......

Tengaal
29/04/2003, 22h07
J'étais dans le même cas que toi quand je suis passé à C4D 8 ! :roll:

rokplo
29/11/2003, 23h54
je reviens sur ce post pour une question complementaire : et les courbes temporelles, ou c'est donc kessont passées ?

j'ai beau faire le tour de la ligne temporelle et des courbes de fonctions, je ne trouve plus trace des courbes de vélocité ou d'accélération .... :?

Tengaal
30/11/2003, 00h16
Tout est concentré dans les courbes de fonction.
Comme la vitesse c'est le déplacement en fonction du temps, faire varier les vitesses c'est simplement faire varier le nombre d'images entre 2 clés, par conséquent, avec la fenêtre des courbes de fonctions, pas besoin d'une fenêtre spécifique avec des courbes de vitesse et accélération, qui sont à mon avis plus difficile à contrôler que le simple déplacement des clés dans le temps...

rokplo
03/12/2003, 11h55
hm ... en gros, ils ont supprimé la gestion des vitesses et accelerations .... :(

il faut les gérer directement au niveau des courbes des positions-rotations etc ...

franchement, etre obligé de paramétrer les tangentes de TROIS courbes (x-y-z) our obtenir UN amorti, c'est pas super pratique ...