PDA

Voir la version complète : SOFT IK démonniauqes.



pasto
02/05/2003, 14h58
Bon, je viens de passer une nuit à me battre avec un rig de soft Ik sur un personnages très simple. Impossible de régler une simple chaine de soft IK sur une jambe sans avoir des déformations qui ma paraissent illogiques au possible. Dès que je touche à soft IK tout part bizaremment.

Dans le tutorial de Blazouf (le dernier) on parle de bones qui protègent la géométrie polygonale. Ces os sont ils utiles même si la géométrie est très fines (mes membres sont de simples tuyaux)

merci
pasto

madcat
02/05/2003, 15h10
est ce que tu fais un coup de "initialiser l'os" avant de passer en softIK ? Ca m'arrive aussi souvent de batailler avec MOCCA...

blazouf
02/05/2003, 15h22
Met une capture d'écran qu'on puisse voir le problème.. :roll:

madcat
02/05/2003, 15h23
Bonidé

pasto
02/05/2003, 19h17
Oui voici le problème, je fait exactement comme dans le mime, c'est à dire que je place les root goal et le tip goal du controller du pied gauche.

je lance les soft IK pour tester, automatic redraw et :

joie, dès que je touche à quoi que ce sot mon perso dance vigoureusement de la patte gauche, je dois faire une grosse bétise mais je vois pas quoi

merci
pasto


http://pasto.tv/sik.jpg

jc
02/05/2003, 19h55
Perso, je commencerai par vérifier les valeurs d'intensité, attribuées aux contraites des CI.
T'aurais pas mis des limitation par hasard???
Tu as placé des vecteurs d'alignement??

...Bref, beaucoup de questions, mais pas beaucoup de réponses, c'est que le "prob" est vaste il me semble... (à moins que Tabou nous trouve qq-chose!)
Tu peux m'envoyer la jambe si tu veux, je regarderai :wink:

pasto
02/05/2003, 21h57
J'ai du faire une connerie de plus, maintenant ça marche...
merci Sweep et Teg.

pasto

XORius
02/05/2003, 22h03
Et après on dit que les ordi sont des machines basées sur la logique... :lol:

pasto
03/05/2003, 11h39
C'est à dire qu'il faut bien avouer qu'après de nombreuses nuits de travail, j'ai conclus par une nuit blanche ou je faisais un peu n'importe quoi...
Parfois, il faut arréter tout, aller bien dormir pendant 7 heures et se remetre à son mac, et là comme par enchantement c4d vous sourit, vous tapotez doucement l'écran du mac, et vous cliquez sur Use soft IK et tout va bien.

Et là le monde est beau, les bras et les jambes se plient harmonieusement dans un balai d'élégance, les clients et les agences de pub sont presque intelligents (non je vais trop loin là), jusqu'à la prochaine saturation...

pasto
réalisateur heureux parfois.

http://pasto.tv/LOVE.mov

madcat
03/05/2003, 14h02
il glisse un peu par terre ton perso, sinon il a un look sympa...

pasto
04/05/2003, 13h13
En fait il ne glisse pas du tout, c'est le réglage "identical noise distribution" qui donne ce genre d'effet quand la caméra bouge, surtout quand le grain est trop gros comme ici, (stochastic samples = 6).

Je continue ce thread pour vous demander si l'utilisation d'un Pose to POSE dans un perso© impose que l'on fasse toute l'anim de ce dernier avec P2P.
Ou alors on peut combiner P2P avec des keyframes normaux (de controllers).
J'ai essayé de tester mais l'arrivée d'un p2P sur un perso déja animé en keyframe (sur les controllers) est assez drôle... le perso explose littéralement dans toute la pièce. Mais peut être ai-je mal agis...
Le manuel, étonnant de laconisme, n'en dit mot si je ne m'abuse.

merci
pasto