PDA

Voir la version complète : AE -> CINE 4D



laurent tolito
02/05/2003, 16h37
a quoi sert exactement le plug d'échange vers After Effects ?
J'ai lu quelques articles mais j'ai rien pigé !!!

On peut faire du "motion-tracking ?"

PP
02/05/2003, 17h26
demande à master, c'est un pro.

madcat
02/05/2003, 18h41
je crois que c'est quand t'as fait un rendu multipasses... Pour le tracking essaye boujou, il est performant et simple d'accès

tabou
02/05/2003, 19h21
Ce plug te sert à récupérer en une seule opération tous tes fichiers, avant il fallait importer et placer manuellement les éléments dans la time-line.
Mais le plus intéressant c'est que tu récupéres aussi les informations 3D des lumières et des caméras, tu peux donc placer des éléments 2D dans des calques 3D d'After et rester raccord dans les mouvements de caméra. Par exemple si dans ta scène il y a un écran de télé, tu peux changer ce qui apparaît à l'écran dans After, sans avoir à recalculer la scène 3D. Et comme tu récupères tes lumières sous forme de calques tu peux aussi les ajuster, ainsi que les ombres, sans avoir à tout recalculer.
C'est beau le progrés :)
C'est du motion-tracking mais à l'envers, d'habitude on cherche à intégrer de la 3D dans une vidéo 2D, là tu rajoutes des éléments 2D dans une séquence 3D.

teg
02/05/2003, 21h19
je crois que c'est quand t'as fait un rendu multipasses... Pour le tracking essaye boujou, il est performant et simple d'accès

...et ne coute que 30KF en version video et 60KF en version pro... oui, tres accessible, donc... meme s'il vaut son prix, il faut pouvoir l'amortir, quand meme...

yannminh
02/05/2003, 22h38
Mais le plus intéressant c'est que tu récupéres aussi les informations 3D des lumières et des caméras, tu peux donc placer des éléments 2D dans des calques 3D d'After et rester raccord dans les mouvements de caméra.

Oui, c'est pour moi la fonctionnalité la plus performante et pratique...

par exemple dans le clip de Lorie, Dom nous a fait placer des lampes inactives au dessus des meubles dans les scènes C4d, ce qui lui a permis d'incruster super vite dans after des animations vidéo qui flottent pile au dessus...


en gros, dans C4d tu poses une lampe inactive (sans émission de lumière) à l'endroit ou tu veux incruster un écran vidéo en post prod avec after.

Dans l'import C4d avec after tu ouvres le canal de positions de la lampe et tu copies tous les Keyframes, que tu colle sur le calque de la vidéo que tu veux incruster... y'aura juste a ajuster son orientation, mais elle va suivre parfaitement le mouvement de la scène...

laurent tolito
07/05/2003, 13h24
OK merci !
si vous avez des adresses de tut'...

erik
07/05/2003, 14h19
http://www.mediaworks.fr/news/news.php?news_choix=156

Résumé de la news: Vous souhaitez apprendre comment utiliser CINEMA 4D XL avec Adobe After Effects ? Alors, rendez-vous sur le site web d'Angie Taylor, où vous pourrez télécharger des guides d'apprentissages (en anglais) gratuits concernant le rendu multi-passes.

Angie Taylor est l'auteur du livre Creative After Effects et incidemment, un utilisateur très expérimenté d'After Effects. Taylor à co-écrit les guides d'apprentissages avec Tim Clapham, expert CINEMA 4D de l'HYPA, qui connait tout en ce qui concerne l'intégration de ces deux puissants outils de production. Ce niveau d'expertise est rarement diffusé gratuitement, alors profitez-en tant que cela dure !

Les liens sont toujours actifs à ce jour.
:D
Eric Godey

laurent tolito
07/05/2003, 14h21
merci beaucoup j'y vole de ce pas ! :poucehaut: