PDA

Voir la version complète : WIP : une femme



gueratomik
02/05/2003, 21h13
bon, après le vélociraptor, je me lance dans la modelisation d'une femme ('fin j'essaye). toutes les critiques sont les bienvenues :
http://www.ifrance.com/guera/wwip3.jpg

madcat
02/05/2003, 21h18
elle a pas la peu un poil brillante ? Essaye le plug chanlum pour faire une peau de pêche... sinon on pourrait avoir une vue du maillage sans hypernurbs STP ?

xander
02/05/2003, 21h27
hé, moi je suis sur une mode d'un homme :D

pour l'instant ,tout ce que je peut dire c'est deja tres bien ,mais fais juste attention a ton os de devant (je ne sais plus son nom),il ne vas pas aussi loin sur les bras.

piou :wink:

Joscar Amell
02/05/2003, 22h00
fais juste attention a ton os de devant (je ne sais plus son nom),il ne vas pas aussi loin sur les bras.

piou :wink:

Ce ne serait pas la clavicule ??? :wink:

XORius
02/05/2003, 22h15
Juste un truc, je trouve les yeux un peu trop en amende. Enfin, c'est peut-être voulu...

Brice
02/05/2003, 22h24
:D
Salut,

ça semble bien démarrer.

Je te suggère de placer plusieurs cubes empilés, c'est la façon la plus simple de créer une échelle figurant la taille de ton personnage.
Chaque cube (= module, unité) fait une tête dans la hauteur.
Un personnage fait un peu plus de deux cubes dans la largeur.
Une figure idéal fait huit "têtes" (modules) de haut, une figure normale 7,5, une "héroïque" 8,5, Boticcelli Préférait 9 aussi bien pour les hommes que les femmes.
On peut bien entendu faire varier ces repères qui ne sont que des bases-des généralités.
Ainsi une personne de petite taille (environ 1,60 m) fait "visuellement 6 à 6,5 têtes.
Je me permets de te faire ces réflections car à voir ton modèle ; je compte environ 6 unités ; elle sera (donc) "courtaude."
:roll:

J'espére que ça pourra te servir.
:roll: :wink:

Bonne continuation. :D

gueratomik
02/05/2003, 22h29
merci beaucoup du conseil :D

ca va bien me servir !

xander
03/05/2003, 08h17
1.68m c'est pas petit quand meme! :(

sinon brice a raison pour les proportions ,j'avais un truc la dessus.
si je le retrouve je te le mail :wink:

Brice
03/05/2003, 09h51
:D
Salut,

:o

:shock:

1,68 ?
Qui a parlé de 1,68 …

:roll:
Mais, non Xander !
1,68 pour une crèpe de canari (qui bave, la plupart du temps) c'est pas petit.
:wink:
Ceci dis plus sérieusement ; avec 1,68, tu serais dans les 6,5 têtes … mais là encore il faut tenir compte des proportions (de la silhouette, quoi ?)
Donc on peut très bien mesurer 1,68 m et avoir des proportions 7 à 7,5 têtes (mais c'est rare. :roll: )
Ces proportions servent essentiellement de repères, on peut voir (souvent) sur une photo en plan buste si la personne est de grande ou petite taille.
(Même si souvent … "b'en je le croyais/voyais plus grand / petit …")
:wink:

xander
03/05/2003, 14h04
1.60m, 1.68m c'est pas si différent, non :D

je vais voir dans quelle catégorie je me trouve (..pres du sol) :wink:

madcat
03/05/2003, 14h18
moi j'avais utilisé la gravure de Léo de Vinci, d'après Vitruve, où il détaille les proportions humaines, mais l'image n'a pas une bonne résolution, on doit pouvoir trouver mieux.

gueratomik
03/05/2003, 22h57
bon bah j'en suis là.
Je m'attarderais sur les details de l'anatomie quand j'aurais tout modelisé :
http://www.ifrance.com/guera/wwip5.jpg

Redsun
03/05/2003, 23h25
les seins sont beaucoup trop bas et il ya un problème au niveau de l'abdomen .... sinon ...bah ... c'est super quoi .. a vrais dir sa me décourage télement que c'est bien :cry:

gueratomik
25/05/2003, 22h31
bon, aprés avoir laissé ce wip en suspend pendant quelques semaines, je me suis occupé de la modelisation des oreilles, bref c'est presque fini (je pense que je peux encore ameliorer pas mal de choses encore) :

http://www.ifrance.com/guera/wipnew.jpg

xander
26/05/2003, 08h42
numero de telephone ,vite vite 8)

le seul truc qui me derange ,c'est la separation entre les fesses et aussi un ch'tit truc au niveau des yeux.

mais ,bon ce sont des petits details pas vraiment important tant la modelisation est bien réussi!
:wink:

arrange moi les fesses quand meme :D

jc
26/05/2003, 09h24
Pis un p'tit coup sur les jambes: les mollets, et surtout les chevilles .

A part cela je trouve l'ensemble pas trop mal, très 3D, mais bien fait. :wink:

gueratomik
06/07/2003, 02h48
Bon, après avoir delaissé ce wip quelque temps, j'y reviens avec une toute toute petite anim de demarche (faites tourner la video en boucle) :
http://www.multimania.com/jpeg2000/face3.AVI

désolé de faire des machins aussi court, mais bon...

marcus
06/07/2003, 09h20
8)hello..vous habitez chez vos parents...hum...des enfants? car vous avez la hanche ample madame et le sein bas 8) :lol:
Peut être la "R" du fion un peu zarbi aussi...
Bon je deconne mais ce ne sont que de petits détails et loin de moi l'idée de remettre en cause la qualité du travail!
j'aime beaucoup sa bouche, je me demande pourquoi? 8)

gueratomik
06/07/2003, 10h04
arf Marcus !!
tu m'as pas donné ton avis sur la video :

cliquez ici : http://www.multimania.com/jpeg2000/face3.AVI

http://membres.lycos.fr/jpeg2000/face0000.jpg

Zim
06/07/2003, 18h15
wow sympa la meuf 8) ya longtemps que tu modélise gueratomik?
chapeau bas

xander
06/07/2003, 18h57
moi ,j'aime bien le perso ,gueratomik!
par contre je note que ces mains sont un peu petite,ça m'a marqué sur la video.
je peux pas emmettre de jugement sur celle -ci car j'y connais rien en animation.
cependant je vais la voir en boucle et je te dit si la demarche m'a l'air naturelle ou non,ok?

xander
06/07/2003, 19h02
bon je viens de la voir en boucle et je trouve ça bien,moi.
j'ai juste l'impression qu'elle flotte un peu,si tu faisait defiler un sol (route avec les bandes blanche)on aurait peu etre un meilleur point de repere.

en ton cas c'est deja du bon boulot :wink:
la suite (un salto arriere :D )

SCHMUMS
07/07/2003, 08h55
j'aime beaucoup ta modelisation, mais une seule chose me chifonne, d'ailleurs c'est la meme que Xander, c'est cette separation, on a l'impression que la colonne vertebrale descend jusqu'au niveau des fesses… c'est juste un detail GO ON!!! :wink:

gueratomik
07/07/2003, 09h39
oui t'inquiète pas ça c'est l'ancienne version du modèle, depuis j'ai retapé cette fameuse raie...