PDA

Voir la version complète : Pistolet



Thierry HL
05/05/2003, 09h30
Bonjour
voici ma dernière image en cours
J'ai encore pas mal de retouche à faire, mais l'esprit est là
Tous vos commentaires sont les bienvenues
merci
http://t.huguetlelong.free.fr/gun/gun02.jpg

Redsun
05/05/2003, 09h41
superbe ! et bah dis donc si sa c'est le début comment je me demande bien comment y serra lorsque il serra terminer!

Juste un truc l'image manque de lumière c'est dommage qu'on ne voye pas mieu les objets.

j'ai une idée tu devrais mettre une lampe a Huil sur ta scène comme sa 1 sa t'apportera la lumière nessésaire et sa donnera une ambiance encore plus profonde a ton image.

SCHMUMS
05/05/2003, 09h52
Bravo Thierry,
Ben dis donc pour un début, châpeau bas j'aurais juste une petite remarque concernant la lumière, bon c'est un détail mais qui peut faire la différence… en tout cas j'ai hâte de voir au final

teg
05/05/2003, 10h01
Tiens, ca sent le concours, ca... :twisted:

Brice
05/05/2003, 10h36
:D
Salut,

Pas mal du tout pour un début …
:D :roll:

Mais tu as un problème d'époque pour la crosse de ton pistolet ; ce type d'insition c'est très moderne.
À l'époque de ses pétoires on préférait les améliorations (pour la préhension comme pour les p'tits problèmes de transpiration, b'en q'est-ce q'y foutait "Mennen", l'été pas là !?) plus basic des bandes de cuir entrecroisées, voir tressées, aux bandes tissu coton, gros "serge"(wouarf :wink: ) …

L'idée d'une lampe "marine" me semble intéressante ("super bonne, quoi !" :oops: ).
Il y avait les bougies placées dans des système à bascule, des fioles d'huile flotant dans des bain (d'eau, d'huile … ?) … certains fixes sur les murs d'autres mobiles (beaucoup moins ; biscotte c'était trop dangereux …)

:roll:
Voilà, j'espère, qui pourra te donner plein de (bonnes) idées supplémentaires.
:wink:

Thierry HL
05/05/2003, 11h31
Tiens, ca sent le concours, ca... :twisted:
Nous avons les même références :wink:
Et c'est un bon moteur de motivation


tu as un problème d'époque pour la crosse de ton pistolet
Heu !!! tu penses à quoi comme époque toi ? Parce que j'ai réalisé le pistolet d'après Photos, alors je comprends pas trop là :wink:

Sinon, pour la lampe, j'y songe, mais j'ai du mal à trouver des références :wink:

marcus
05/05/2003, 11h40
:) Ça démarre fort de café bravo!!!
la seule chose qui attire ma critique c'est la texture de la tranche des deux livres posaient à plat...elles semblent identique :?:
Mais peut -être ne sont elle là provisoirement attendant d'être retravaillées???
nice job

Brice
05/05/2003, 12h00
Ta photo c'était surement un réplique ; il y a toujours beaucoup de liberté prise avec les "copies (surtout dans l'idée !) d'ancien".

Pour l'époque ; on parle de pirates corsaires & boucaniers … tu as représenté un pistolet à "silex" poudre noire et balle de plomb (non ?)
c'est à peu près l'époque décrite par Stevenson (L'île au trésor), Louis XV.
"La fin du siécle et d'une époque" … avec les amnisties, et bientôt l'arrivée des corsaires et de la "course"

:roll:
"Me trompe-je ?"
:wink:
Il existe sur la toile un fabricant américain de répliques (au plus près) d'armes anciennes ; du pistolet de "pirates" avec hachette ou couteau incorporé, au pistolet de duel napoléonien … (plus les pipes, poires à poudre etc)
(Sorry, je me rappelle plus l'adresse … j'essayerait de te la retrouver, plus tard … maybe ce soir.)

Brice
05/05/2003, 12h16
En attendant ;
jetes toujours un œil à cette adresse, il y a même l'époque qui y est indiquée …
http://www.eperon-medieval.com/c23.html

En fait ce que je voulais te faire remarquer c'est qu'il existe une infinité de modèles avec toujours plus "de solutions pour un massacre astucieux et efficace", mais aucune notion d'ergonomie :!:

:roll: :wink:

Je pense aussi qu'un peu de sang (séché ou pas) sur les "outils" et le décor … :!: :idea: :shock: :lol: 8)

pasto
05/05/2003, 12h39
La lampe à huile est un grand classique de la 3d, un peu d'originalité ne nuirait point je pense... Moi j'aime bien l'atmosphère sombre, a peut être intéressant de gérer les contrastes pour trouver une lisibilté particulière.

pasto

xander
05/05/2003, 12h52
vraiment superbe,c'est beau de pouvoir faire des textures comme ça dit donc.

si c'est pour un concours ,je pense que tu as toutes tes chances :wink:

PP
05/05/2003, 13h10
Moi j'aime bien l'atmosphère sombre
pasto

c'est pour ça que tu gardes toujouurs tes lunettes à la Polnaref ?

Brice
05/05/2003, 13h40
J'n'ai pas encore trouvé d'images de références pour les lampes utilisées dans ce type de navires de guerre, mais pour ce qui est de l'originalité c'est vraiement pas le problème !
Tant par la variété des systèmes, que par les mélanges de métaux de la ferraille qui rouille au cuivre et autre laiton qui s'oxydent …
+ les verres rustiques et irréguliers souvent colorés …

Pour ce qui est de l'huile (?) ; on utilisait la cire, le pétrol, et le suif à cette époque, alors pour ce qui est de l'originalité …
Il y a vraiement une infinté de solutions pour réaliser un éclairage … d'autant que le "chateau" disposait assez souvent de verres colorés ; vitraux présentant les armoiries du roy, de l'armateur, d'une famille noble (celle du capitaine ?) … souvent le capitaine veritable associé procède à des "aménagements" fonctionnels (ou d'apparences) …
:roll:

Bref, sombre pourquoi pas … rien n'empêche d'avoir un diversité des source d'éclairage (quelques petits caustiques et un zeste de voulumétrique … :?: :twisted: )

Bon courage et amuse toi bien ; on te suit. :wink:

pasto
05/05/2003, 14h33
Oui je voulais parler de l'originlité du contenu d'une image Brice... Pas de l'originalité technologique du type de combustion de la lampe...
:)


pasto

Thierry HL
05/05/2003, 15h08
Merci "Brice" pour toutes ces explications
Tu as fait une thèse sur les flibustiers :wink:

sinon voici le lien qui m'a servi pour la réalisation de mon pistolet
http://www.cwslagleantiques.com/web/handguns/handguns.htm
La référence de l'arme - 5524

de toute façon c'est un lien où il y a pas mal d'images, ça peut intéresser ceux qui veulent faire des armes à feu

Joscar Amell
05/05/2003, 16h16
Comme d'habitude, tu nous en mets plein les mirettes dès la première image ! :wink:

Je pense que ta texture bois, sur le pistolet, devrait être un peu plus satinée d'après la photo, non ?

Thierry HL
05/05/2003, 20h28
une petite mise à jour
http://t.huguetlelong.free.fr/gun/gun03.jpg

PP
05/05/2003, 20h37
tiens, le soleil se lève.... 8)

Brice
06/05/2003, 07h11
:shock: :D
Superbe travail !

ça manque d'ombres douces, de sang (… :o j'insiste :?: ) et d'un éclairage qui mette la scène plus en valeur.
Pour l'instant tes billes de plomb font un peu trop penser à de gros grains de raisin, on dirait même qu'elles sont trop grosses pour passer le canon :o
Le bouchon de liège fait encore un peu trop artificiel (forme trop simple ?).
Les pièces métalliques de ton pistolet manquent de relief ; elles semblent trop n'être que des textures.
ça manque un peu de cuivre tout ça ; tu pourrez avoir des petits coin en cuivre sur le coffret … ?
L'éclairage principal me semble bien mais comme il semble unique … du coup tout semble trop jaune. Des éclairages secondaires te permettraient d'atténuer ce jaunissement … et de valoriser tes reliefs / modelés.

C'est juste quelques idées qui me viennent à voir ton image, qui va être superbe au final …

Merci pour le lien ; des images superbes d'authentiques armes d'époque …
:roll:

RAIDHO
06/05/2003, 15h20
juste une remarque,les plombs paraissent un peu gros en rapport a la main ou est-ce l'inverse?
et aussi un manque d'antialiasing sur l'ensemble aussi!
mais sinon pour la compo,bravo très belle image :wink:

Squall
06/05/2003, 16h47
c'est vraiment beau !
Mais ton tas de poudre semble ne pas avoir de relief...
Et il est vrai qu'avec un petit anti-aliasing, ça rendrait encore mieux !
Le manche du pistolet est (c'est un avis personnel) un peu trop retroussé vers l'exterieur...

Mais sinon c'est vraiment bien, il manque juste une seconde lumière !
Bonne chance pour la suite !

Mcbride19
06/05/2003, 21h44
C'est la premier fois que je vois ça: lui demander de se salir les mains !!!!!!! parce kelle sont trop propres

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mcbride19
07/05/2003, 08h02
Sans plaisanter tu devrais peut-etre varirer tes textures de bois, on retrouve trop(a mon avis) la meme essence.
Sinon je trouve l'ambiance tres chouette.

8) 8) 8)

Mcbride19
07/05/2003, 11h04
t'as Tout a fait raison mais pour le moment il l'a mise sur la table la poudre et en plus t'est censé la mettre avec une poire pas avec les mains :lol: :lol: :lol:

Dis-donc à l'occasion, tu pourrais nous dire comment tu l'as faites, ta poudre. Je la trouve super !

marcus
07/05/2003, 14h28
:D idem il à les mimines un peu trop "nickel"...
L’ambiance est très belle et j'aime le fait qu'il n'y est pas de sang...tout est signifié sans être montré...mise en scène fine :C’est pas du Cécile b demille mais du wenders. :wink: