PDA

Voir la version complète : une ptit sequence marrante de TFO



RYo
09/05/2003, 22h17
regarder le nouveau génerique de pub de TF1.. hahaha... ça change.....
:lol:

http://ifrance.com/studiosuper/pub3.mov

teg
09/05/2003, 22h25
Ton lien etait mal balisé et l'url etait incorrecte, j'ai arrangé tout ca... mais ifrance rame encore plus qu'avant, c'est n'importe quoi

RYo
09/05/2003, 22h28
ouais..... je sais pas pkoi ifrance rame comme ça......

teg
09/05/2003, 22h35
Ils ne suivent pas, c'est dommage, c'etait pas mal au debut.

Bref, c'est de toi cette anim? c'est fait sur C4D?

RYo
09/05/2003, 22h42
non en fait c avec un pote.... je lui ai montré a ce servire du cine4d.... et depuis on s'amuse a faire des truc comme ça.... lui il fait anime et moi je fais le montage.... Mais je peu vous dire que TF1 ne se sont pas casser les couille pour faire leurs genérique... Moi je préfére ceux de France3 et la 5

teg
09/05/2003, 22h48
Super... si le principe est interessant, essayez d'elever un peu le niveau... pas en 3D, ca rend pas mal, mais remplacer "pub" par "pute", c'est quand meme pas super super drole, si?

Je sais pas, lachez vous sur une pub de lessive ou de cosmetique en faisant une fausse anim scientifique, par exemple... si vous vous lancez dans une demarche de detournement de l'image, ca peut reellement etre interessant, mais il faut alors que ce soit plus "fin"....

RYo
10/05/2003, 00h07
ouais.......c vrai que cinema4d le rend vachement bien pour faire ce genre de chose... et d'ailleur je me demande si leur générique TF1 l'on pas fait avec cinema4d.....?? Mais parcontre si on veut faire d'autre séquence plus "fin" comme tu le dit..... ça nous prendra au moins 1semaine... alors que celui-ci, on la fais en 5h....... :-)

teg
10/05/2003, 21h47
ouais.......c vrai que cinema4d le rend vachement bien pour faire ce genre de chose... et d'ailleur je me demande si leur générique TF1 l'on pas fait avec cinema4d.....?? Mais parcontre si on veut faire d'autre séquence plus "fin" comme tu le dit..... ça nous prendra au moins 1semaine... alors que celui-ci, on la fais en 5h....... :-)

Oui, et alors? L'idée est plutot sympa, alors ca vaut bien le coup de passer du temps dessus, non?

Redsun
10/05/2003, 23h58
" mais ifrance rame encore plus qu'avant, c'est n'importe quoi "

C'est possible sa?? :o

pasto
11/05/2003, 00h44
Franchement, je ne voudrais pas défendre TF1, mais les jingles pub sont autrement mieux réalisés que cette séquence. Ils sont fait sur Lightwave à l'heure actuelle, et la qualité de leur rendu n'a rien d'amateur.

pasto

RYo
12/05/2003, 15h14
c normal... la qualité du film est très mauvais... car je l'ai compresé pour le web... mais c'étais juste pour monter... que TF1 ne sont pas pris la téte pour faire leur jingle... En fait j'ai montré a un mec de ma classe.. a ce servir du cine4d.. et voilà le résultat en quelques heures.... alorqu'il ne connait rien en 3d...et je suis sûre avec un peu de plus temps on fait pareil que TF1.. mais bon c pas l'intérêt de faire la même chose qu"eux... juste pour savoir :
- soit le mec a vachement bien appris a ce servir et a bien comprendre la notion du cine4d
- soit je lui ai un peu trop aidé
- ou alors les jingles de tf1 sont vraiments baloooooo... n'importe qui pourrai le faire....
voilà c tout...... tenez un autre jingle..
http://www.ifrance.com/studiosuper/essai/pub4.mov

désoler mais ifrance rame toujours...... :cry:
j'espére que ça va s'arranger.. car j'ai effectué un cablage d'un nom domaine sur ifrance... :o

PP
12/05/2003, 16h33
d'accord avec Pasto.

ce qui est "vache" avec la 3D, c'est que c'est facile de faire des brouillons ou des bidouilles ressemblant à des réalisations professionnelles, mais il y a un gros fossé à franchir pour passer de débutant bricoleur à un niveau élevé... Tous les détails qui font la qualité d'une réalisation 3D sont très longs difficiles à maîtriser. Si ce n'était pas le cas, ça se saurait et la synthèse coûterait moins cher à produire !

pasto
12/05/2003, 16h38
Pour info TF1 ne fait rien en interne, c'est des gars comme toi et moi qui font les anims... Mais le mec qui fait les jingles est vraiment très très bon. Cela dit ton pote est vraiment bon s'il a fait ça après avoir ouvert c4d !

moi la première fois, j'ai tout juste réussi à faire un cube et encore je l'avais raté...

pasto

RYo
12/05/2003, 17h34
non il a fait ça au bout de 3 à 4 jours...... :wink: ... Mais je suis entiérement d'accord avec Mr PP... :D ...

RAIDHO
12/05/2003, 18h41
c'est pas les gars de chez Durand qui ont fait l'habillage de TF1?

Pascal
12/05/2003, 18h55
Ce n'est pas parce qu'un logo, un jingle ou un tableau est "simple" qu'il n'y a pas de travail derrière. C'est d'autant plus facile à copier quand c'est simple. Mais il y a une différence énorme entre le créateur du jingle TF1 et Ryo : le gars de TF1 a eu l'idée. Ryo se contente de copier, assez bêtement, et de produire une parodie qui, à défaut d'être drôle, se révèle vulgaire et insipide. Je ne regarde pas TF1 plus qu'une autre chaîne, je ne regarde d'ailleurs presque pas la télé. Mais c'est quand-même un domaine où l'on voit rarement du travail d'amateur, quelque soit le style (excepté les génériques de Pasto, bien entendu).

pasto
12/05/2003, 23h08
mdr
:shock:

pasto

Pascal
13/05/2003, 10h43
Ah zut, il écoutait... :oops:

synch
13/05/2003, 12h17
je crois que pour c'est jigle pub (dsl pour l'orthographe :)) ils ont utilisé lightwave... j'ai lu ca dans un studio multimedia peut apres l'aparition de c'est anim de lettres, et a mon avis ca a pas l'air simple comme tu dis, enfin quand tu en regarde quelque uns et bien y a quand meme pas mal de taf derriere... et moi je les trouve sympas c'est truc na :p (nan je ne suis pas fan de tf1, pour moi une "tele poubelle", et la premiere qui disait que la 6 en etait une, alors que maintenant ils recopient va savoir, du jour au lendemain il ce crachent dessus et ensuite il sont potes?!...mdrrr)

laurent tolito
13/05/2003, 15h22
normal, Synch, c Arthur qui produit les 2 "émissions-poubelle" que sont "Loft story" et "nice people" :twisted:

Pascal
13/05/2003, 16h36
Oui, il ne faut pas s'arrêter à la vision minimaliste des guignols, par exemple. Les chaînes de télé ont plus de liens qu'il n'y paraît. Et les émissions poubelle n'ont de raison d'être que si le public fouille dedans. Laissez donc le couvercle dessus, ça sentira moins mauvais.