PDA

Voir la version complète : Ozone et Win 98



Schbeurd
15/05/2003, 20h12
Salut à tous,
Comme j'ai un p'tit problème pour faire fonctionner la démo de Ozone, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui utilisent la version commerciale sous Win 98 sans rencontrer de problèmes ? Est-ce que des beta-testeurs parmi vous ont utilisé cette version de Windows pour leurs tests ?
Merci
A+
Schbeurd

madcat
15/05/2003, 20h49
c'est un peu du hors sujet, mais je sais pas si 98 est un OS approprié pour la 3D. La plupart des créateurs utilisent soit un mac, soit 2000 ou Xp (ou alors notre cher pingouin). Il est possible mais étonnant que Ozone ait été développé seulement pour des stations à base de NT. Tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur le site officiel pour trouver un tableau de compatibilités.

Schbeurd
16/05/2003, 10h32
Ozone 2 C4D pour Windows tourne sous Win 95, 98 et versions supérieures.
Je sais que ma config. devient tout doucement vieillotte, mais pour l'instant je dois faire avec. :lol:
Changement de machine au plus tôt fin de cette année, si rien ne vient perturber le fragile équilibre de mon budget.
J'ai soumis le problème au support de E-On Software et j'attends. Je voulais juste savoir si d'autres rencontraient ce problème.
A+
Schbeurd

Colas
16/05/2003, 10h35
ben moi j'ai pas ce problème et je tourne sous WIN 95

Schbeurd
16/05/2003, 10h42
ben moi j'ai pas ce problème et je tourne sous WIN 95

Avec la démo ou la version commerciale ? Chez moi, dès le début de l'installation de la démo j'ai un message d'erreur et cela s'arrête.
Ozone est un plug qui m'intéresse vraiment, mais faudrait que je sois sûr qu'il va fonctionner sur mon système.
Merci pour l'info.
Schbeurd

Colas
16/05/2003, 10h53
Non je déconne, je suis sur XP. Essaies vraiment d'au moins passer sur 2000 car 98 c'est du très vieux, mais bon si ce sont les moyens financiers qui dictent.... c'est normal

Schbeurd
20/05/2003, 19h48
Salut à tous,
Juste un p'tit mot en passant pour signaler que le support technique d'E-On Software a résolu mon problème d'installation de la démo d'Ozone (une dll manquante). Sérieux et efficaces ces p'tits gars. Cela vaut toujours la peine de le souligner. :)
A+
Schbeurd (qui s'en va tester Ozone...)

teg
20/05/2003, 21h32
Merci de nous avoir tenu au courant, c'est sympa...

Joscar Amell
21/05/2003, 23h57
Arrrggghhhh !!! Moi aussi il doit me manquer une dll, car je suis dans le même cas que toi. Pourrais tu m'envoyer la dll par mail STP ?

Merci.

Schbeurd
22/05/2003, 21h26
Arrrggghhhh !!! Moi aussi il doit me manquer une dll, car je suis dans le même cas que toi. Pourrais tu m'envoyer la dll par mail STP ?

Salut,

Il ne s'agit pas d'une dll propre à E-on Software, mais d'une dll Windows (oleacc.dll). D'après la réponse du support technique, je ne suis pas certain que ce soit le seul fichier incriminé. Le mieux est donc de télécharger le service pack (gratos et sans inscription) de Win 98 sur le site de Microsoft (Téléchargements => Windows updates... C'est dans la section Win 98 and Win 98 SE, pas dans la section Mises à jour critiques et services packs...)
A+
Schbeurd

madcat
22/05/2003, 21h30
tiens je sais plus à qui je l'ai envoyée celle là. Mais j'ai win 2k, pas 98. Les ole sont des contrôles integrés à une application, des bouts de programmes (je suis peut être en train de dire une boulette astronomique...), donc par conséquent, si il manque une pièce du puzzle, ça en fonctionne pas.

Joscar Amell
22/05/2003, 21h56
Ok ok , moi je suis sur Win Me et j'ai la oleacc.dll, mais au lancement de la démo d'ozone, le message me dit : "un problème est survenu lors du lancement de l'éditeur atmosphère : impossible de démarrer Ozone." le tout en anglais of course :wink:

Merci pour les précisions, et je m'en vais de ce pas envoyer un petit mail au support technique d'E-On Software.

Joscar Amell
23/05/2003, 01h28
Euh .... en fait, je n'avais pas télécharger la bonne version :? :oops:
J'avais celle pour Lightwave ... heureusement que j'ai eu la bonne idée de re-vérifier avant d'envoyer un mail au support technique.

Bon là ça marche ...