PDA

Voir la version complète : transparence de texture



freddix
16/05/2003, 20h06
Est-il possible de rendre un objet ( ou plutot sa texture ) transparente.
Comme du verre surCinema 4D SE 5.19 ( version Computer arts )
Je trouve pas au niveau des matériaux comment faire :'(

merci d'avance.

PP
16/05/2003, 20h14
ben il suffit de cocher Transparence dans l'éditeur de matériaux et de régler ça.

vesale
16/05/2003, 23h15
ecoute mc gyver tu ouvre c4d tu mets un coup de couteau suisse dessus et le tour est joué :D

freddix
20/05/2003, 14h38
lol :)

c pas mac gyver mais colonel o'neil ! :D

Ok j'avais testé je crois mais j'avais pas eu de résultats . . .
bon je vaisvoir cela de plus près !


merci :)

Jarmil
22/05/2003, 01h30
Salut Freddix,
bienvenu sur le site C4D qui est superbe ! Je suis content de croiser un grand fan 3DGC (comme toi ) ici . C'est bien que le codeur s'enferme pas juste dans les chiffres ...........
pour ton prob. de transparence :
* dans l'edition des materiaux il te faut cocher
1) couleur
2) transparence
si c'est pour un verre tu peux ajouter un peu
3) surbrillance

et dans le gestionnaire des materiaux - fonction tu vas appliquer la projection plus près de la forme de ton objet.
(cylindrique,plat,sphérique,cubique etc.)

jarmil :wink: & dizzywalnut :wink:

freddix
22/05/2003, 02h31
ben en fait je me suis trompé .
c'est pas pour avoir la transparence car j'y arrive mais c'est pour faire en sorte que la couleur noire des textures soit invisible . . . c'est ca mon problème.

De plus je bosse sur un projet de jeu et je suis en train de contocter un complêxe scientifique dont voici un premier snapshot :

http://cordierfr.free.fr/snap/HE_Laboratory_Beta1.jpg

bon c'est mes premiers essais je suis pas fort . . . mais j'essaye de progresser .

Voila donc si quelqu'un sait comment rendre le noir invisible j'en serais heureux :) merci .

Aurety
22/05/2003, 02h35
tu peux essayer d'augmenter le lancer de rayons dans les préférences de rendu... par défaut à 6, met le 15 ou 20.