PDA

Voir la version complète : J'en peu plus...........père Dodu



Colas
20/05/2003, 09h20
Bon là ça commence à me désespérer, j'ai lancé un rendu cette nuit. Je vais me pieuter, je me lève ce matin et je regarde les écrans de mon ordi et là : lqkjhfdgoqmdfhg oqnig hgohorgplkwhjoi n guoz^prgu iougp,cu o......... de crotte. Il ne restait rien du tout à la prépasse pour qu'elle termine, et continuer le calcul, mais elle était bloquée.... J'ai essayé, pas trop convaincu, quelques petits trucs, mais RIEN!!! Obligé d'arrèter le rendu... C'est mon client qui va etre content !!! En faite c'est pas la première fois que ça m'arrive, et la ça peut plus trop durer... si quelqu'un a une astuce. Je viens de racheter un 3ème disque dur pour libérer celui ou il y a le système, je vais voir ce que ça va donner, mais il restait quand meme 5Go + l'espace alloué à la mémoire virtuelle (4Go) :evil:

Papyrus
20/05/2003, 10h29
Salut Nico tu pourrais dévelloper ton blocage ??? C'est quoi un gel ??
Personellement. je n'ai jamais eu de problème de ce type lors d'un rendu ou autre. L'application m'a déjà planté, mais jamais lors d'un rendu et surtout elle ne s'est jamais bloquée....

draekser
20/05/2003, 10h58
Encore un manque de mémoire ?

C'est vrais que cela arrive souvent...J'ai fait bc de réglages dans la base de registre, en suivant les concseils de certains site...

Le coup de la mémoire manquante m'arrive encore, mais avec des scènes bien plus lourdes qu'avant....

Si tu est sous pc, tente un petit tour du coté de

http://www.zebulon.fr/html/main.php

Il y donnent de bon réglages.....mais faire attention en les réalisant, certains sont risquer pour le system.......

Colas
20/05/2003, 12h49
En faite, j'ai l'impression que le rendu gel, hier j'ai été me pieuter le rendu était en route depuis 40Min presque à la fin de la prépasse, il était 2h30 du matin. j'ai été faire l'amour comme une bête avec ma copine, quand tout un coup... ( euh désolé, ça n'a rien à voir avec le problème de rendu... :oops: ) et ce matin je regarde la fenêtre de visualisation, et le rendu en est au même point.... Ce n'est pas mon système qui gel, ça j'en suis sur...
Bon en même temps que j'écris, j'ai relancé un rendu, et après avoir fait quelques changement de réglages de la ram ( merci draekser :wink: ) la prépasse est déjà bien plus rapide... Si quelqu'un a d'autres astuces..... :wink:
Je vous tiens au courant de l'évolution du rendu

-> christophe, je t'envoie ce que je t'ai promis la semaine dernière, mais c'est l'objet en cause, donc dès que c'est terminé :wink:

Colas
20/05/2003, 13h23
Dites moi.. la carte graphique peu jouer un role dans ce problème?

Colas
20/05/2003, 13h51
:evil: :evil: :evil: Bon après ces réjouissances, revenons en au problème, CA NE VEUT PAS !!!! Non mais c'est pas le systeme qui gèle, ni C4D, mais juste le rendu, ça va commencer par bien FINIR !!! :evil: :evil: :evil: . Non mais là je demande à l'aide, je devais rendre l'image ce matin 9H :cry: :x

draekser
20/05/2003, 14h16
La carte graphique ne joue pas lors du rendu...

En hardware c'est la ram et le proc...mais si c'est l'un ou l'autre qui n'est pas suffisant il y a une fenêtre qui l'indique...

N'y aurait-il pas des processus qui tourne en tache de fond...
Style arrêt du disque dur au bout de x-temp, écran de veille, planificateur de taches....tout cela je les coupent....

Colas
20/05/2003, 14h18
ben non, je les enlève aussi, j'les aime pas

draekser
20/05/2003, 14h25
arf il y a bien un truc qui au bout d'un certain temp encombre le pc, car si je me souviens bien cela fait un certain temp que tu as de tel soucis...

Colas
20/05/2003, 14h28
oui, sauf que la derniere fois, j'avais une fenetre avec indiqué mémoire insuffisante, mais là, c'est nouveau. Comment savoir les taches que je peux désactiver au démarrage de xp?, car le gestionnaire en a beaucoup d'activé

Papyrus
20/05/2003, 15h16
Bon j'y connais pas grand chose en pc, mais cela ne pourrais t'il pas venir d'un barette méoire défectueuse, car quand tu as un problème mémoire sur ton pc il te le dis ou plante non.

draekser
20/05/2003, 15h24
la barette ram est à envisager....

Sinon dans le gestionnaire des tâches sous l'onglet applications il ne dois pas y avoir grand chose normalement...la par exemple chez moi je n'ai juste que internet et flash.
Dans les processus il y a plus.....ce serais bien d'y vérifier si il n'y a pas un log parasite qui tournerait, style spyware ou autres.....

draekser
20/05/2003, 15h32
sinon pour ce qui est des espions qui ne bouffe pas bc de ram mais sont énervant....je conseil juste Spybot - Search & Destroy 1.1, exellent, il éradique tout (premier lancement il m'as retiré 150 spyware), à utiliser avec précautions quand même....

Colas
20/05/2003, 15h44
Je vais regarder si mes 2 barrettes sont bien enclenchées, mais ce que je trouve étrange, c'est que j'ai un Bi-proc avec l'option hyperthreading sur on. Quand je lance le rendu, Le premier proc avance bien, l'hyperthread de ce dernier fonctionne bien, mais le second proc avance assez peu et l'hyperthread de celui là aussi. Y aurais t'il une merde avec mon 2ème proc? ou est-ce que je peut le vérifier? si problème, il y a, ou je peux modifier?

Merci tous les deux de m'aider

Zim
20/05/2003, 17h14
pour optimiser son systeme plein de trucs et astuces ainsi qu'un super forum ici :

http://www.generation-nt.com/

@+

madcat
20/05/2003, 20h06
va dans le panneau de config -> outils d'administration -> services, et vire ce qui sert à rien, ton PC t'en sera reconnaissant crois moi !

Colas
20/05/2003, 20h31
Merci tout le monde, ça marche, rendu terminé Un grand merci à tout le monde 8)

draekser
20/05/2003, 20h44
comme quoi ce qui est dommage avec les system d'exploitation c'est qu'on dois en prendre soin....