PDA

Voir la version complète : particules lumineuses



markicho
26/05/2003, 13h12
g un petit problème, je dois faire une scène avec une sphère d'énergie à l'intérieur de laquelle s'échappent des particules lumineuses. g fais ma sphère avec sa texture, à l'interieur g placé un emetteur qui lache plein de particules (lumière omni, visible) et g entouré le tout d'un objet turbulence pour que mes particules partent dans tous les sens. le pb c que mes particules rendent la sphère toute blanche à cause de la lumière. g baissé la luminosité des particules g décocher la case "afficher l'illumination" mais ca change rien. quelqu'un peut il me dire comment faire pour que mes particules n'aient pas d'influence sur ma sphère. merci :wink:

teg
26/05/2003, 13h16
Il faut cocher "pas d'emission de lumiere" dans les attributs des tes lumieres-paticules

luistappa
26/05/2003, 13h18
La carractéristique d'une lumière c'est éclairer, donc le phénomère est nornale. Je pense qu'il te faut utiliser des particules ayant une texture avec une couleur dans le canal luminescence ( l'objet produit une "lumière qui le rend visible mais qui n'éclaire pas la scène ).

Zut! Teg est rapide.

Mais Teg s'il coupe la lumière ces particules seront invisibles, non ?

markicho
26/05/2003, 15h28
merci ca fonctionne, il faut effectivement affecter une couleur a l'attribut luminescence des particules et pouf-pouf ma sphère n'est plus toute blanche. merci les gars bonne journée à vous.

teg
26/05/2003, 15h34
Zut! Teg est rapide.

Mais Teg s'il coupe la lumière ces particules seront invisibles, non ?

Il faut utiliser des lumieres visible, mais virer l'emission de lumiere... en gros, ca fait un objet qui ressemble a une boule de lumiere, sauf que cela n'en emet pas dans toute la scene... comme une flamme de bougie qui n'eclairerait pas la piece dans laquelle elle se trouve...

Dav
26/05/2003, 15h47
Encore mieux : pas de lumière visible, pas d'émission de lumière : juste un lens effect pour afficher plein de jolis halos et artefacts en post prod !

Dav

luistappa
26/05/2003, 16h04
Merci Teg pour tes lumières, je savais bien qu'il y avait des subtilités dans les éclairages que j'avais pas entièrement comprises.