PDA

Voir la version complète : sla?



MAKO
28/05/2003, 09h11
Salut à tous.

ca fait un p'titmoment que suis pas venu fouiner dans l'forum!!
Débordé!!! Heureusement, ce soir vacances :P
Bon voila ma question : suis aller voir quelque post et vous parlé de SLA et des texture à téléchargée. Ces textures j'en ai quelques une (cube avec SLA marqué dessus). Mais après comment les utiliser??

MAKO
28/05/2003, 10h09
bon, j'vois que j'ai des visites mais pas de réponses!
J'me suis peut etre expliqué comme un pied?!
Quand on a telechargé une texture SLA (le cube texturé), comment s'en servir dans C4D? Quel est la définition de SLA?

laurent tolito
28/05/2003, 10h17
SLA=SmellLikeAlmonds
cpour simuler des txtures ultra-réalistes (eau, metal, rouille, microscope, etc...)

regarde dans ta palette "matériaux" et double clique dessus !
sinon pour en créer une c dans materiaux/fichier/bhodinut volume

draekser
28/05/2003, 10h21
Les textures sla sont des textures procédural, tu as juste à fusionner le fichier c4d avec ton projet en cour, si celle-ci utilise comme base des jpg tu les recopie ds le répertoir de ton project.

Après il suffit de l'appliquer sur ton objet, en choisissant la projection qui convient le mieux, ainsi que l'échelle de la texture....

draekser
28/05/2003, 10h23
arf dépasser sur le poteau par un motard masqué....... :lol:

RAIDHO
28/05/2003, 12h43
tu vas dans "le gestionnaire de materiaux" et tu clique sur "fichier" et ensuite sur "charger materiaux".
là tu n'as plus qu'a choisir ton preset SLA "ton cube"et le charger!
ensuite tu l'utilise comme un shader classique "ou une texture"pour le plaquer sur ton objet! voilà :wink:

sr-interface
28/05/2003, 12h51
Ba au lieu de charger le projet, tu charge le même fichier mais dans la banque de matériaux…
Non j’ai peut-être mal compris…