PDA

Voir la version complète : Mise au point sur le rendu d'animation



Kaleo
04/06/2003, 13h09
Si quelques ames charitables pouvaient répondre

1
Quel différence entre le "Rendu dans le visualiseur" et le "créer un aperçu" ?

2
Lorsque je fait un rendu dans le visualiseur justement, j'aimerai savoir où sont les paramètres dans C4D permettant de définir avec précision la dimension de la fenêtre du rendu final

En effet, l'animation est tronquée à gauche, droite, haut ou bas et je ne trouve pas de règles ou un espace de recadrage ou je ne sais quoi d'autre pour indiquer que la fenetre à calculer en rendu commence là (et pas ailleurs) et finit là (et pas ailleurs) dans mon plan de travail

3 Pour Pascal
Concernant les indicaitons que tu as données sur l'incorpo d'un fichier Illustrator, tu m'as mis sur la voie
Mais dans mon environnement il faut, dans Illustrator donc, déplacer l'origine des règles (petit espace en haut à gauche dans les règles et faire cliquer/glisser) et amener cette origine (X0 et Y0) à l'endroit précis du dessin vectoriel où l'on désire faire correspondre l'axe central de C4D après l'incorpo du fichier Illustrator vers C4D

:)

Aurety
04/06/2003, 13h31
Salut Kaleo,

le visualiseur te fait un rendu de ton espace de travail mais dés que tu souhaites enregistrer le résultat tu ne pourras le faire que si tu utilises le " créer un aperçu" qui te rendra l'image en fonction des paramêtres définis dans les préférences du rendu... Ainsi tu pourras notamment définir la taille finale de ton image, sa résolution, éventuellement sa mise sous forme de calque et canal alpha, pratique si tu souhaites détourer ton objet. Une fois la taille définie dans les prefs, des lignes verticales ou horizontales apparaissent dans le visualiseur pour te donner des informations sur le cadrage et donc de ce qui sera rendu dans le " créer un aperçu ".

Ah oui, les prefs de rendu se trouvent sur l'icone à droite de celle du "créer un aperçu", c'est celle avec un petit dessin de palette flottante... :wink:

Kaleo
04/06/2003, 13h52
merci à tous les C4mans qui prennent le temps de répondre sur ce forum

Je désire utiliser une animation C4D vers AfterEffects, y-a-t-il des paramètres particuliers à spécifier lors de l'enregistrement de ladite animation...

:)

Aurety
04/06/2003, 13h54
Oui, tjrs dans les prefs de rendu, tu as une case à cocher pour l'export vers fichier aep... C'est un bon soft, que veux-tu ??? :D

Zim
04/06/2003, 15h49
Salut Kaleo,

le visualiseur te fait un rendu de ton espace de travail mais dés que tu souhaites enregistrer le résultat tu ne pourras le faire que si tu utilises le " créer un aperçu" qui te rendra l'image en fonction des paramêtres définis dans les préférences du rendu...

salut,

bizzare car je suis passé par le rendu dans le visualiseur et toutes mes prefs ont été retenues et j'ai même pu enregister ma vidéo finale vers le dossier où j'avais dit à C4D de me l'enregistrer. Je suis en 8.1 est-ce à cause de cela?

Kaleo
05/06/2003, 10h29
Ok, merci Aurety

La résolution dans ce cas est donc le cadrage de l'image ou (sa dimension) finalement qui est indiqué par les lignes verticales sur le plan de travail

Est-ce que je peux déplacer ces lignes en verticales et horizontales de manière manuelle et donc créer ma résolution directement sur le plan de travail de manière à ce qu'elle se répercute dans les préf de rendu ?

Autre question

Quelle différence entre les paramètres ds les pref de rendu et les paramètres que je peux aussi rentrer dans la fenetre de "Créer un aperçu" ?
En effet il y a des paramètres identiques
Qui doit être le donneur d'ordre ?

:)

luistappa
05/06/2003, 10h48
Résumons:
1) Le rendu de la vue - le rendu utilise les perf de rendu pour rendre dans la vue mais les effets de post production ne sont pas visibles il rend dans toute la vue indépendament du format fixé dans les pref. A noter qu'il est possible de faire un rendu partiel ( rendu zone ) et de faire en rendu dans la vue pendant que l'on fait un autre rendu dans le visualiseur.

2) rendu dans le visualiseur - là on peut sauveharder le fichier et maitriser tous les paramètres de rendu surtout on fixe la taille du résultat en pixel.

3) prévisualisation du rendu - permet de varier les paramètres de rendu ( pour faire des test ) sans avoir à modifier les pref de rendu donc modifier les paramètres .Une prévu ne pertube donc pas le rendu final fait dans le visualiseur

Kaleo
05/06/2003, 11h45
Bon, il y a contradiction dans les réponses là, cependant la réponse de Luistappa semble correspondre à la grammaire du logiciel

1.Le visualisateur permet de créer ton rendu final en utilisant précisemment les paramètres des pref de rendu
OK

2.Créer un aperçu permet d'Apercevoir donc de tester et tatonner jusqu'au paramètres finals qu'on obtient ensuite dans le visualisateur
OK

Questions

A
Dans le "créer un aperçu" quel différence entre les paramètres

"Taux d'images" (sous "Taille de l'image")
et
"Options" où je trouve X frame per second

B
Dans les pref de rendu quelle différence entre

"Enregistrement" - Film QuickTime - Options
et
"Multi-passes" - Film QuickTime - Options


:)

Kaleo
05/06/2003, 12h50
j'ai oublié une banale question qui me chagrine...

lorsque je crée un aperçu, C4D colle un fichier "preview.mov" dans le dossier Maxon d'origine, hors je cherche sans trouver la possibilité de donner un nom particulier à cet aperçu et de le placer "where i want" sur mon disk...

merci d'avance

:)