PDA

Voir la version complète : Next Limit - Realflow -RealWave



Aurety
04/06/2003, 12h41
En attendant que Erik nous passe la nouvelle que Mediaworks devient le distributeur officiel de NEXT LIMIT, je vous laisse jeter un coup d'oeil sur la galerie de Realflow, en attendant Erik, prépare une licence pour MAC OSX, j'achète... :shock:

http://www.nextlimit.com/galleryrealflow.htm

Aurety
04/06/2003, 12h46
Arggghhh ! je crois qu'il n'existe pas de version MacOS X, il n'y a que le plugin d'import objet NextLimit... ???!!! :o
Toujours pareil ! :cry:

Tant pis, ca fera du boulot et du fric pour Tengaal !! Alors, t'en est ou de LBG ?? :wink:

Aurety
04/06/2003, 12h50
Bon allez voir ce petit exemple :

http://www.nextlimit.com/videos/movs/Ness.mov

Désolé, de remplir le thread à moi tout seul, mais voyez-vous je m'extasie... :oops:

blazouf
04/06/2003, 14h09
c'est clair que pour simuler de l'eau on fait pas mieux ! :shock:

On crée une pétition pour qu'ils le développe pour OS X ?

Zim
04/06/2003, 14h42
salut,

bien dire que je voulais passer sous mac :o si c'est toujours avec un an de retard que l'on a les nouveauté je crois que je vais rester qur pc :P
c quand même dommage que les développeurs boudent autant les plateformes Mac

@+

sulian
04/06/2003, 20h19
c'est clair que pour simuler de l'eau on fait pas mieux ! :shock:

On crée une pétition pour qu'ils le développe pour OS X ?

Il existe un autre plugin (Psunami) qui fait aussi bien. Il existe pour XSI, Maya, Max, Lightwave et ... pas Cinema4D.

Dommage :cry:

Sulian

Aurety
05/06/2003, 00h23
c'est clair que pour simuler de l'eau on fait pas mieux ! :shock:

On crée une pétition pour qu'ils le développe pour OS X ?

OK ! Je vote pour !!

Zim
05/06/2003, 14h34
j'ai une petite question realflow est un rpogramme externe à C4D et il faut ensuite importer le fichier créé avec realflow vers C4D pour pouvoir l'utiliser, c'est bien ça non? si oui ou on le trouve ce plug d'import car j'aimerais bien tester ça. Les vidéo m'ont conquis :D
c'est vrai qu'il y a de quoi s'extasier

@+

madcat
05/06/2003, 16h24
et qu'en disent les temps de rendu :wink:
ça m'en bouche un groin

sulian
05/06/2003, 19h15
j'ai une petite question realflow est un rpogramme externe à C4D et il faut ensuite importer le fichier créé avec realflow vers C4D pour pouvoir l'utiliser, c'est bien ça non? si oui ou on le trouve ce plug d'import car j'aimerais bien tester ça. Les vidéo m'ont conquis :D
c'est vrai qu'il y a de quoi s'extasier

@+

Sur le site de next-limit www.nextlimit.com, les plugins sont gratuit, seul l'application est payante.

Sulian

Redsun
05/06/2003, 23h17
blufant ce plug ! jamais vus une tel calité meme dans maya avec ces plug sa rend pas aussi bien je trouve ..

Quand au vérsion OsX .. on vous avais pourtant prévenus qui falais acheter des pc :( c'est typique sur mac faut toujours attendre..

m'enfin on va pas relancer le débat :)

luistappa
06/06/2003, 00h41
C'est vrai les videos sont bluffantes, mais c'est pas un plugin, mais un programme indépendant... le fait qu'il soit externe à C4D ne pose t il pas quelques problèmes?

Zim
06/06/2003, 07h10
ok merci sulian.

dommage que ce ne soit pas un vrai plug C4D quand même. je veux dire qu'il intrégre comme mocca ou pyrocluster ç a cela aurait été au top car comme le dit luistappa : "le fait qu'il soit externe à C4D ne pose t il pas quelques problèmes?" :roll:

ya t il des utilisateurs satifaient qui pourraient témoigner en bien comme en mal ? :wink:

@+

sulian
06/06/2003, 07h56
C'est vrai les videos sont bluffantes, mais c'est pas un plugin, mais un programme indépendant... le fait qu'il soit externe à C4D ne pose t il pas quelques problèmes?


Chaque fois que tu modifie la géométrie de ton terrain ou autre, il faut exporter puis regénérer la simulation.

En fait, il faut travailler la simulation des liquides en dernier.

Sulian

luistappa
06/06/2003, 09h06
Yes! c'est tout logique si c'est la seule contraite c'est pas très grave.

Redsun
06/06/2003, 15h57
Je pence que ce genre de défaut on les oublies vite après les effects splendide qu'on peut voir après :)

p62dok
06/06/2003, 16h08
pour avoir testé une version un peu ancienne, il y avait des plantages assez fréquents pendant les calculs...

petit conseil pour les futurs utilisateurs, exportez les meshes utiles aux calculs au format 3ds (petite concession à faire à C4D).

de plus, les manuels sont très peu explicites sur les réglages possibles (je veux dire par là qu'on n'a pas de lien entre les paramêtres de réglage et la réalité - Qui connait la viscosité de l'eau ou de la fumée de cigarette par exemple ???)

Ariel
06/06/2003, 18h19
Je confirme pour les paramètres... pas vraiment de "presets", malheureusement. Mais je n'ai jamais connu de plantage, et j'exporte mes objet en dxf.
Les simulations sont très longues, mais ça en vaut la peine. Et le plug d'import de C4D fonctionne très bien... seulement, attention, car les meshes realflow bien détaillés sont très lourd (beaucoup de polys).

blazouf
06/06/2003, 19h55
OK ! Je vote pour !!Pour l'instant on est deux ! :D

Papyrus
06/06/2003, 20h45
OK ! Je vote pour !!Pour l'instant on est deux ! :D

on est trois :-)

Aurety
06/06/2003, 21h56
Je vous le dis, on est sur la bonne voie !! :D

sulian
09/06/2003, 21h30
Je confirme pour les paramètres... pas vraiment de "presets", malheureusement. Mais je n'ai jamais connu de plantage, et j'exporte mes objet en dxf.
Les simulations sont très longues, mais ça en vaut la peine. Et le plug d'import de C4D fonctionne très bien... seulement, attention, car les meshes realflow bien détaillés sont très lourd (beaucoup de polys).

Surtout les simulations des vagues sur les rochers.

Sulian

sweep
10/06/2003, 01h04
ouha c'est impressionant ce truc, mais les textures ce travail sur c4d ou dans ce soft ?
sinon je vote !

p62dok
11/06/2003, 00h56
ouha c'est impressionant ce truc, mais les textures ce travail sur c4d ou dans ce soft ?
sinon je vote !

Pour ce qui est des textures, elles se gèrent dans C4D.
En fait le programme ne fait que calculer une séquence de déformations d'objets qui sera réintégrée dans l'outil 3D.

Moi, aussi, je vous soutiens dans vos souhaits de voir ce soft porté sur Mac. J'ai beau être utilisateur PC, il n'y a aucune raison que tout le monde ne puisse profiter des bonnes choses... :poucehaut: